Est-ce mon imagination ou la voiture rouge détruite par la patte du golgoth-araignée me rappelle la Plymouth Vaiant rouge du film "Duel"?

Est-ce mon imagination ou la voiture rouge détruite par la patte du golgoth-araignée me rappelle la Plymouth Vaiant rouge du film "Duel"?

Dans La bataille des planètes telle que nous avons pu la voir sur TF1, c'est-à-dire la version US hyper-édulcorée et hyper-dénaturée avec le robot-poubelle ovoïde et son clébard, les images de destruction de la ville étaient systématiquement accompagnées de la voix off qui expliquait que «heureusement, la ville a pu être évacuée à temps».Super Shogun a écrit : ↑dim. oct. 13, 2019 19:57 pm Oui mais on ne voit pas de gens, on peut supposer qu'ils ont évacué les lieux.

Nous en avons eu une version, comme tu l'écris, très très édulcoré ! c'est assez violent et un peu vulgaire.Lasernium66 a écrit : ↑dim. oct. 13, 2019 20:44 pmDans La bataille des planètes telle que nous avons pu la voir sur TF1, c'est-à-dire la version US hyper-édulcorée et hyper-dénaturée avec le robot-poubelle ovoïde et son clébard, les images de destruction de la ville étaient systématiquement accompagnées de la voix off qui expliquait que «heureusement, la ville a pu être évacuée à temps».Super Shogun a écrit : ↑dim. oct. 13, 2019 19:57 pm Oui mais on ne voit pas de gens, on peut supposer qu'ils ont évacué les lieux.

C'est dans l'ép. 9 - Le Camp de la Lune Noire : «Les salauds, ils massacrent les gosses !».

Je ne connais pas assez la VO de Goldo, dans les autres séries style LCDZ, on entend un son genre [tsôô] traduit en sous-titres par "merde, salaud"Lasernium66 a écrit : ↑dim. oct. 13, 2019 21:46 pmC'est dans l'ép. 9 - Le Camp de la Lune Noire : «Les salauds, ils massacrent les gosses !».
Réponse d'Alcor à Ergastule : «Si je suis un morveux, toi, tu n'es qu'un gros porc».
Je crois que c'est à peu près tout : la VF est de manière générale extrêmement châtiée.
Par contre dans le manga Nagai / Ota, ça me fait toujours bien rigoler de lire les «merde !» et les «bordel !» qui ponctuent les combats, ou de voir Minas hurler «cassez-vous !» à ses soldats.