ALCOR et la grande histoire de Koji Kabuto

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Au sujet d'Alcor

Message par Lasernium66 »

Lors de la conception de Goldorak, les gens de la Toei voulaient inclure cette nouvelle série dans la continuité de Mazinger Z et de Great Mazinger, en y faisant figurer divers éléments ou personnages de ces séries extrêmement populaires au Japon. Go Nagai s'y est catégoriquement refusé et n'a accepté que du bout des lèvres la présence d'Alcor. Il a par contre été intraitable quant à une éventuelle apparition des Mazinger ou l'intégration de Sayaka lorsque les audiences ont commencé à chuter (d'où la création de Phénicia).

En ce qui concerne son statut de second couteau dans Goldorak, voici un extrait d'interview qui constitue un intéressant élément de réponse:
Extrait de l'interview de Go Nagai et Toshio Katsuta, dans laquelle, sans toutefois parler d'audimat, ils laissent néanmoins entendre qu'avoir donné un rôle secondaire à Alcor n'a pas été le meilleur choix.

KATSUTA (producteur): Oui, c’est exact. Au début, Koji Kabuto n’était pas là.
NAGAI: Alors, on m’a demandé d’inclure Koji dans la série TV, mais le protagoniste devait toujours être Duke Fleed. Au lieu de cela, avec la présence de Koji, cet anime aurait eu deux protagonistes.
KATSUTA (producteur): Moi aussi, j’étais troublé : je pensais qu’il était impossible de créer un anime avec deux protagonistes. En fin de compte, nous avons donné à Koji un rôle de personnage secondaire. Je m’en excuse auprès des fans de Koji : je me sens coupable. Nous avons eu beaucoup de soucis à cause de cela.

PS : l'interview entière se trouve dans le topic «Conception de la série».
À cela, on pourrait ajouter que faire évoluer Alcor de manière trop radicale n'eût pas été possible pour des raisons de cohérence. Il faut bien se dire qu'au Japon, Alcor - Kôji - est un personnage d'une incroyable popularité, connu et apprécié d'un très large public. Or, ce qui a sans aucun doute contribué à le faire adorer du public, c'est son côté impulsif, tête brûlée, intrépide mais quelquefois maladroit, courageux mais souvent irréfléchi. Si les scénaristes de Goldorak l'avaient mûri et assagi à l'excès, le personnage s'en serait trouvé dénaturé et le public ne s'y serait plus reconnu.
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

C’est l’interview dont je parle.
Tout ce que je dis, c’est que aux yeux du public, ça n’a pas dû être si rébarbatif que ça d’avoir Koji dans la série.

Dans le scénario, Actarus a besoin de lui pour exprimer un peu d’emotion. Il est assez froid
Le succès moindre est sans doute autant dû à la lassitude et à la concurrence
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Je prend souvent l'exemple de Vador qu'on ferait apparaitre dans un film se situant entre les épisode 4 et 5 ou 5 et 6 de Star Wars.
Si on le mettait avec un autre sith plus puissant, plus fort, plus "beau" et qui lui ferait la morale, le film pourrait être génial, les fans seraient mécontents (même s'ils iraient le voir en courant).
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

En un certain sens, c'est un peu ce qui s'est passé : dans Le retour du Jedi, Vador se fait presque voler la vedette par l'Empereur, qui apparaît comme un méchant plus cruel et plus vicelard que lui.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Méchant! tu m'casses mon effet!!!!!!

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

:lol: Au contraire, ça va dans le sens de ce que tu écris : Le retour du Jedi a justement été critiqué à l'époque pour la raison que le super-méchant emblématique Dark Vador a en quelque sorte été supplanté par l'apparition d'un autre super-salaud sadique et vicelard, à côté duquel il passerait presque pour un gentil. Et pour couronner le tout, dans ce même film, un autre méchant charismatique et haut en couleur, Jabba le Hutt, faisait lui aussi son entrée, faisant passer encore un peu plus Vador à l'arrière-plan.

Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Vous aimiez Alcor?
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je ne me vois pas dire non, il faisait partie du "spectacle".

Il n'y avait pas de cause sur laquelle réfléchir pour moi.

Il faisait une boulette? Bon, ben il a fait une boulette, voyons la suite!

Certes, il prêtait moins, avec sa soucoupe, à l’idolâtrie qu'Actarus et son merveilleux robot mais je n'avais aucune raison de ne pas l'aimer, il faisait partie du forfait complet.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Zuril »

N'ayant pas une vision d'ensemble de MazingerZ, ni de ce qui suivra, j'ignore si ce cher Alcor/Koji, est sensé être un playboy dès le début de ses aventures.

Dans Goldorak, sous la direction de Araki, je trouve qu'il est de plus en plus sexy mais je n’arrive pas à savoir si c'est voulu et recherché. Les traits de Komatsubara étant moins déliés que ceux de Araki, il est de facto moins sensuel mais plus dynamique

Les captures de la première période ne donne pas grand chose de convaincant et il apparait assez peu en gros plan sans son casque.
Ce sont plus ou moins les même équipes jusqu'au 29 ou il y a du sang neuf.

Image
Episode 35

Image
Episode 40 Sur ces deux là, il y a encore un coté Babel2, surtout visible sur l'image à coté de Venusia.

Image
Episode 50. Il lui faut sortir les muscles puisque Phénicia lui plait. Il y a 3 nouveaux intervalistes sur l'épisode.

Image
Episode 56. Un costume bordeaux pas forcement très chic, mais vu les tenues d'Actarus et des deux filles, il est presque classe.

Image
Episode 63

Image
Episode 68

Image
Episode 72 Equipe d'intervalistes entièrement renouvelée pour un design, cette fois très différent. Beaucoup plus mélancolique, les traits sont plus étirés, il y a plus de douceur mais aussi de nervosité.
Shingo Araki crédite Motohashi Hideyuki pour son apport sur les trois derniers épisodes qu'il a travaillé. Il s'est fait connaitre sur une série God mars, et son influence est ici, décisive.

On lui doit se réveil, très très joli de l'insupportable brun, qui en devient très très supportable

Image
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Vers l'érotisation progressive d'Alcor?

Message par Super Shogun »

Biniou, sors de corps...
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Zuril a écrit : lun. oct. 21, 2019 13:41 pmImage
Episode 50. Il lui faut sortir les muscles puisque Phénicia lui plait. Il y a 3 nouveaux intervalistes sur l'épisode.
Dont un particulièrement nul.

Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : lun. oct. 21, 2019 15:48 pm Biniou, sors de corps...
C’est ce qu’on appelle sortir du bois 🌲🌲🌲🌳🌿🌿
Mais qui en sort, je ne sais pas :oops:
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : lun. oct. 21, 2019 16:51 pm Dont un particulièrement nul.
Note que ça ne concerne que Actarus, le petit chéri aux cheveux surnaturellement propulsés à l'arrière reste bien dessiné

Image

On faisait des pantalons taille haute en 76? on ne voit pas le nombril
Image
Bobusan
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Bobusan »

Sont Japonais. Pas de nombril. Ni de téton. :noel:
"Le numérique c'est nul. Tu peux pas jouer avec." Sacha FEINER alias Batgremlin
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Bobusan a écrit : lun. oct. 21, 2019 19:56 pm Sont Japonais. Pas de nombril. Ni de téton. :noel:
j'avais pas remarqué :wink:
Répondre