exactement. Pour rester sur "faut-il revoir", ça dépend... Les shows des Carpentiers que je ne ratais pas, me font honte, Babar me consterne, Aglae et Sidonie restent mignons et naifs, Nounours semble éternel, les Shadocks m'ennuient, La Linea fonctionne à plein, la Noiraude moins.
Je regarde pour le forum, Goldorak, et je me surprends à ne pas me lasser. C'est différent à chaque fois.
Un regret qui vaut pour tous les épisodes, les combats sont trop rapides et faciles.
Cette discussion que je prends tardivement est interessante et pour le coup, ravive ma mémoire émotionnelle comme on dit.
Monsieur Vilak a écrit :
Si vous me chopez à ce moment, plus rien de fonctionne dans ma caboche, c'est pitoyable, j'ai cinq ans et demi et je suis en troisième année de maternelle...
Ces musiques, que les puristes renient, sont hypnotiques pour moi, les voix et les dialogues parlent à mon coeur, les bruitages me bercent et ce que je vois à l'écran, même les long plans de paysages ou de vide spatial, me maintient dans l'abrutissement le plus niais.
Ensuite c'est San Ku Kai qui me fait un peu cet effet là, dans des proportions bien moins bien sur
Goldorak lui, ne m'a jamais fait ça...
Oui les puristes renient tout, y compris les VF. Pour Albator, la VF est respectueuse dans les intentions et même dans la musique des voix.
San Ku Kai, qui passait le samedi en fin d'après midi, je crois, me plongeait dans une forme d'angoisse. L'ambiance, la laideur des décors bétonnés, caillouteux, poussiéreux, la laideur des masques, les rayons feu d'artifice.
Je l'ai revu, en vrac ou parfois sur youtube, et l'angoisse reste.
fugazi a écrit :
Alors je sais que certains ici sont nostalgiques des musiques de Charden and co (complètement Stones), ce qui peut se comprendre. Nous avons grandi avec. Nous avons été conditionné avec.
L'indigence des musiques de Charden, Matéoni et Caravelli a évidemment échappée aux jeunes enfants que nous étions alors.
Mais maintenant que nous sommes devenus adultes, nous connaissons la partition originale, copieuse et inventive de Yokoyama. Et nous pouvons juger :
les musiques françaises sont un assassinat.
Le problème n'est pas tant que ce soient des musiques électroniques, comparées aux musiques symphoniques de Seiji Yokoyama.
Cette musique envahissante ne me semble pas si exceptionnelle que ça. C'est Pompier et assez lourd.
Je ne sais pas ce qui revient à Charden, mais si ce n'est que le générique, c'est plutôt mieux que celui du Japon. Quant à Caravelli, malgré un nom qui prête à sourire, ce n'était pas un tâcheron et il a souvent travaillé au Japon et il a également dirigé l'orchestre Symphonique de la NHK. Il était également le seul musicien étranger invité a Osaka pour célébrer le centenaire du partenariat qui lie le réseau des écoles de musique classique du Japon.
Je préfère l'ambiance sonore de la VF.
Lasernium66 a écrit :
Personnellement, quand j'écris «Goldorak, c'est ma jeunesse, tout simplement», je veux essentiellement dire que Goldorak est pour moi indissociablement lié au souvenir de mes 12-13 ans, cette douce et paisible période encore toute baignée d'insouciance, où l'on n'est pas encore plongé dans les grands questionnements de l'adolescence et où l'on croit encore naïvement que nos proches ne mourront jamais. Même si Goldorak était ma grande toquade du moment, ça ne m'empêchait évidemment pas de vivre des tas d'autres choses et de fantasmer sans vergogne sur l'anatomie d'Olivia Newton-John...
Tu ne serais pas Olivier Leseigneur!!!! ce lâcheur qui en cour d'année n'en avait plus que pour Olivia et qui guettait sa venue en France et son passage chez Drucker...
"So hot, totally hot "
J'ai tout de suite repéré que sa bouche se tordait sur la droite quand elle chante et qu'elle n'a pas de belles chevilles ni de beaux genoux, d'ou cette manie de porter des bottes
L'insouciance! pas vraiment, je dirais en ce qui me concerne un refuge pour l'imaginaire et 20 minutes pour fuir les problèmes.
Mais comme, à part Goldorak et Albator, rien ne me plait plus, il y a un gout pour quelque chose qui n'est pas que nostalgique. Et ça n'empêche pas d'aimer Visconti, ou le Père Noel est une Ordure, et l'Egyptologie, et l'histoire, et nager, et bouffer etc...