Pour une réédition de la série sans les erreurs visuelles !

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pour une réédition de la série sans les erreurs visuelles !

Message par Bouleau Blanc »

Bonjour,

Une version remastérisée de la série est sortie. Mais le sujet sur les erreurs visuelles me fait rêver d'une réédition où le plus grand nombre possible d'erreurs visuelles auraient été corrigées.

Cela n'a certes que peu de chances d'arriver, mais cela fait du bien de rêver. Car j'aime énormément Goldorak mais ce n'est pas une œuvre parfaite. Et quand on aime quelque chose, on aime le perfectionner, le rendre plus beau et l'améliorer le plus possible.

Après on peut aimer une personne ou une chose avec ses défauts ; mais quand c'est possible autant les corriger.

Si on pousse plus loin la logique, on peut même rêver de faire redessiner certains épisodes visuellement épouvantables. Moi j'aurais rêvé de faire redessiner par Shingo Araki les épisodes 10, 14, 19, 73, 74 que je trouve épouvantable. Boss Robot, alias Béliorak par Araki cela aurait été intéressant.

D'ailleurs, je ne sais si Shingo Araki a dessiné un seul épisode de Mazinger.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: Pour une réédition de la série sans les erreurs visuelles !

Message par Pambou »

un goldorak refait avec les techniques actuelles , oui pourquoi pas
mais j'aurais quand meme peur du resultat final.
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

Personnellement, je serais tout à fait contre.

Certes, la série contient énormément d'erreurs visuelles, d'illogismes, de contre-sens, d'erreurs de proportions, etc. J'ai d'ailleurs très largement contribué à alimenter le topic qui les recense. Mais cela fait partie de l'identité de la série et éliminer tous ces petits ou grands défauts (parfois très agaçants, j'en conviens) équivaudrait à aseptiser totalement Goldorak, à le rendre fade, lisse et terne.

C'est à force de vouloir constamment repolir, corriger et retravailler ses films que George Lucas a fini par saloper sa propre œuvre et par flinguer Star Wars.

Par ailleurs, je me suis toujours opposé à toute idée de remake : ce que j'aime, c'est le dessin animé tel que je l'ai découvert en 1978, avec le style et le look des années 70, et non une éventuelle resucée réalisée avec les techniques et l'esthétique d'aujourd'hui.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Mon opinion rejoint celle de Lasernium66.

Pas de remake!

Une préquelle oui, comme ma fan-fiction "Il était une fois Euphor " :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=1099

Et sa séquelle "Deus Ex Machina" :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=3473

une suite oui, comme ma fan-fiction "Actarus Roi" :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=3418

mais un erstaz, beurk!

Par contre je ne serais pas contre quelques court métrages inédits à insérer entre deux épisodes, comme par exemple ce que tu as proposé Bouleau Blanc pour un petit récit où les Mazinger sont détruits ou comme ma fan-fiction "la fin des Mazinger" :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=3254

et sa séquelle "Première page" :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=3624

Quoi? Je fais de l'auto-promotion???? Meuh non!!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Lasernium66 a écrit : sam. juin 01, 2019 11:53 am Par ailleurs, je me suis toujours opposé à toute idée de remake : ce que j'aime, c'est le dessin animé tel que je l'ai découvert en 1978, avec le style et le look des années 70, et non une éventuelle resucée réalisée avec les techniques et l'esthétique d'aujourd'hui.
Si c'est dessine par Kazuhiro Ochi (le gars qui a fait Dynamic Heroes), moi je dis oui!
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

Lasernium66 a écrit : sam. juin 01, 2019 11:53 am
Par ailleurs, je me suis toujours opposé à toute idée de remake : ce que j'aime, c'est le dessin animé tel que je l'ai découvert en 1978, avec le style et le look des années 70, et non une éventuelle resucée réalisée avec les techniques et l'esthétique d'aujourd'hui.
pour moi, ça depends...

les techniques et l'esthétique dependent du studio, de la façon de voir du realisateur, du scenariste, du chara designer, du soin apporté a l'animation...

avec uchu senkan yamato 2199, j'ai eu un tres bon remake entre les mains...

shin mazinger shogeki z hen me semblait tres bon mais avait un gros defaut : les combats de robots ne sont pas terribles a part dans l'episode 10 et les derniers episodes et la serie commençait mal avec un episode montrant d'emblee la conclusion avant de nous embarquer dans une serie d'extraits d'episodes a venir de façon a ce que ça soit sans queue ni tete... de plus, alcor etait l'invité de sa propre serie et etait le jouet des deux vrais camps que sont l'underground empire (dr hell et consorts) et la maison kurogane (personnages inedits a la saga mazinger jusque là)... en fait, on peut dire que les details rajoutes par imagawa avaient tués la serie (mais ce n'est pas grave : je peux faire un episode conclusif ! koji active par erreur la 7eme boite noire a l'arrivee de zeux mazinger et de great mazinger obligeant minerva x a apparaitre et a faire un enieme reset temporel pour rayer cette continuité de la carte où mazinger zero apparait en tout etat de cause !)

le yamato 2199 a quelques petits changements (surtout vers la fin, un important) mais finalement, la plupart sont cosmetiques et n'empietent pas sur le deroulement de l'histoire originale. les seuls gros changemens : starsha a deux soeurs au lieu d'une, mamoru kodai est bien mort a la fin , susumu n'est pas le successeur d'okita, le peuple gamilas a survecu et dessler est porté disparu a la fin de 2199, quelques personnages ont change de sexe mais pas parmi les principaux, et la fille qui etait a la fois au radar et a l'infirmerie est maintenant au radar et pilote ! globalement, a part la mort de mamoru (qui n'affecte pas l'histoire suivante que ce soit en film ou serie mais qui affecte les histoires 3 et 4) et la survie des gamilas, aucune nouveaute ne prends trop d'importance ! de sorte, on reconnait fort bien les personnages au design, le sceanrio original meme si un peu modifié etc...

si jamais on avait un vrai remake de grendizer (ce qui m'etonnerais grandement vu la facheuse popularite de mazinger z au japon qui fait que les pays qui aiment grendizer peuvent aller se brosser) j'aimerais que ce fut comme yamato 2199... remis au gout du jour sans pour autant prendre les anciens fans pour des cons (comme c'est le cas avec beaucoup de remake actuels).

seulement voila, meme si les persos de grendizer sont utilises de nos jours, c'est pour les casser :

dynamic heroes est la suite de goldorak mais on fait tout pour que le robot et son pilote apparaissent peu ! la personne de la serie a apparaître le plus est phenicia... parce que c'est la seule personne de la serie dont les mazin fans aiment a se rappeler !

mazinger angels z : une exception vu que phenicia, venusia et les troupes de vega y font plus qu'un gros coucou !

mazin saga : actarus n'a qu'un petit role, goldorak et les troupes de vega un vulgaire cameo ! tout ne tourne qu'entre alcor, l'inevitable docteur hell mixé a l'empereur des tenebres de mykenes pour obtenir grand kaiser hell... et devilman !

devilman contre hades : un cameo de deux pages juste pour dire qu'execpté mettre un nouveau moteur de nature fleedienne dans le great mazinger, actarus, une fois vega vaincu, ne bougera pas son cul meme si c'est la fin du monde ! etrangement, les evenements de goldorak semblent s'etre deroules en meme temps que ceux de great mazinger puisqu'au tome 1, hades a bombarde le docteur hell grand marechal et l'envoie mener le combat final (que l'on lit dans le manga original) avant de retourner dans sa dimension regler un devilman problemus (qui pourrait lui permettre de regler un mazinger problemus aussi) !

shin mazinger zero vs ankoku daishogun : phenicia et actarus sont de la partie mais si actarus decide de s'en meler, contrairement a son incarnation de devilman vs hades, alcor lui declare que lui, phenicia et goldorak ne font pas partie de son histoire et lui demande de quitter la terre et de ne plus intervenir dans ses affaires ! autrement dit, alcor au milieu des reboots temporels, tient a gommer sa participation a l'histoire de "goldorak" (dans cette dimension, comme dans devilman vs hades, il semble que goldorak ait lieu pendant les evenements de cette version de great mazinger).

mazinger infinity : c'est pire ! aucune allusion n'est faite a goldorak ! comme voulu dans mazinger zero vs ankoku, alcor semble avoir rayé definitivement cette histoire de son palmares !

goldorak giga : vu le traitement infligé aux personnages originaux qui ne le sont plus et l'absence d'autres, mieux vaut l'oublier celui la !

un remake de goldorak, mieux vaut faire une croix dessus : ni nagai , ni toei, ni meme les japonais n'en veulent ! et vu les dernieres critiques sur les nouveaux mazinger animes depuis 2009, je suppose qu'en animation a moins d'etre con, cette licence aussi est morte ! en papier, c'est différent !
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Moi aussi je suis pour une réédition du pot de moutarde, avec une illustration moderne d'Ochi ou une illustration ancienne d'Araki. Ou même une illustration baroque de ma petite soeur, ou mieux une illustration dadaïste de ma tante. Et pourquoi pas une illustration surréaliste  de ma petite-nièce.
L'essentiel, LA priorité étant que ce soit de la moutarde fine et forte, avec un brin d'acidité, pas trop neutre mais de bonne teneur pour qu'elle soit accommodable avec différents mets.
Bref, équilibrée avec un bon compromis entre caractère et douceur.

Edit : Ah ! merde je me suis planté de forum, je croyais poster chez Amora, désolé.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Concernant la version que j'imagine, ce serait très discret, rien à voir avec ce qu'a fait Lucas qui a globalement enlaidi son film par des ajouts inutiles. Ici pas d'ajout mais juste quelques discrètes corrections du genre supprimer la troisième corne de Goldorak ou faire disparaître la bombe devant golgoth 64 alors que Goldorak la tient dans ses mains... Cela serait à peine perceptible mais un vrai plus pas trop difficile à réaliser.

Je ne parle pas d'un reboot ; après il y a quelques épisodes qu'il ne serait pas tragique de refaire, comme le 73 avec ses proportions grotesques et ses visages déformés. Mais bon cela est encore moins envisageable que la première idée.
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Bouleau Blanc a écrit : lun. juin 03, 2019 14:24 pmaprès il y a quelques épisodes qu'il ne serait pas tragique de refaire, comme le 73 avec ses proportions grotesques et ses visages déformés.
Pour le 73, là, en effet, pour une fois, je ne serais pas contre un petit nettoyage : le graphisme de cet épisode est véritablement à vomir, c'en est honteux. Pour garder la continuité entre les deux épisodes, l'idéal serait de redessiner le 73 dans le style du 74, qui est nettement meilleur. Pour comparaison :

Minas 73 Minas 74
Bouleau Blanc a écrit : lun. juin 03, 2019 14:24 pmla troisième corne de Goldorak
Il y a un épisode où Goldorak est représenté avec une troisième corne ?
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit : lun. juin 03, 2019 18:52 pm
Il y a un épisode où Goldorak est représenté avec une troisième corne ?
Je crois qu'il fait référence à cette album d'images autocollants où on voit Goldo avec 3 cornes.
http://www.paninimania.com/visite.php?p ... 15&idm=969
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci, Stéphane. J'avais moi aussi pensé à cette image que je connaissais car j'ai possédé à l'époque l'album Panini de 1978.

Par contre, si dans la série, il y a un Goldorak dessiné par erreur avec trois cornes, là, je ne vois vraiment pas.
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Petit complément d'information à la limite du HS : il ne faut pas s'étonner si, par contre, on voit çà et là un Goldorak avec une seule paire de cornes.

Il ne s'agit pas de Goldorak, mais de son merveilleux ersatz coréen, Mazinger X !

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 93#p120093
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

La photo de couverture du Panini a aussi servi sur un 45t italien :

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Et également un 2ème 45 tours italien.
Image
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Manga-Addict »

Lasernium66 a écrit : mer. juin 05, 2019 19:56 pmj'ai possédé à l'époque l'album Panini de 1978.
C'est la toute première fois que je découvre cet album de vignettes.

Te rappelles-tu des épisodes qu'il contient ?
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Répondre