En ce moment j'écoute ;

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Stéphane Dumas »

Une chanson parfaite pour Actarus pour chanter une sérénade à Vénusia/Aphélie/Végalia. :wink:
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Manga-Addict »

Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par aphelia »

Stéphane Dumas a écrit : dim. mars 17, 2019 18:32 pm Une chanson parfaite pour Actarus pour chanter une sérénade à Vénusia/Aphélie/Végalia. :wink:
oui belle mélodie en effet bon morceau d'harmonica :D
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Gore considère le 2e album de DM comme une sombre merde, pourtant, j'ai toujours trouvé que My Secret Garden était une chanson extraordinaire. Et en live, c'est encore mieux.

Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Une chanson rigolote de Robert Charlebois, fait au début des années 1970.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

:o :salut:
Super Shogun a écrit : mar. avr. 09, 2019 18:26 pm Gore consid :salut: :salut: ère le 2e album de DM comme une sombre merde, pourtant, j'ai toujours trouvé que My Secret Garden était une chanson extraordinaire. Et en live, c'est encore mieux.

Je suis entièrement d'accord!

Et les versions instru sont mal non plus :

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ce que ça a tourné chez moi ça...
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Manga-Addict »

Super Shogun a écrit : mar. avr. 09, 2019 18:26 pm Gore considère le 2e album de DM comme une sombre merde, pourtant, j'ai toujours trouvé que My Secret Garden était une chanson extraordinaire.
Complètement.

C'est vrai que l'aversion du groupe pour cet album reste réellement surprenante. Pour son premier vrai départ, le quatuor nous livre une mouture réussie.

My Secret Garden, Nothing To Fear, Leave In Silence, The Sun And The Rainfall, See You. Et les singles qui accompagnent ce LP tiennent également bien la route.

Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Manga-Addict a écrit : ven. avr. 12, 2019 17:31 pm Pour son premier vrai départ, le quatuor
Trio. Wilder n'a pas participé à A Broken Frame même s'il avait déjà été recruté, pour les lives surtout.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Super Shogun a écrit : jeu. avr. 18, 2019 16:41 pm
Manga-Addict a écrit : ven. avr. 12, 2019 17:31 pm Pour son premier vrai départ, le quatuor
Trio. Wilder n'a pas participé à A Broken Frame même s'il avait déjà été recruté, pour les lives surtout.
Pour les lives, uniquement.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Le pauvre Wilder... Il ne venait pas du même coin d’Angleterre que les trois autres, pas de la même classe sociale non plus, il surpassait tout le monde sur un clavier... Il a dû se sentir bien seul au début. A la fin aussi... :roll:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Et quand tu vois aujourd'hui Andy -le-bon-à-rien parler de lui, c'est à gerber.
Non, son langage est choisi, il n'envoie pas bu bois, mais bon, le résultat est le même. Il insiste beaucoup sur "Alan n'est pas un membre fondateur", il livre des sucreries du genre "nous avons eu la bonté de le prendre dans le groupe" mais c'est surtout son "Si Alan n'avait pas quitté le groupe, c'est moi qui serait parti" qui donne encore des cauchemars à beaucoup de fans.

Si Andy n'a jamais rien fait en studio à part taper sur des bouts de métal, en live il faisait les basses avec son Moog (et encore pas toutes). Quand Alan est arrivé fin 81 pour combler le vide de Vince sur scène, la première chose qu'on lui a demandé de vraiment important c'est de refaire les bandes pour les tournées a venir.
Petit à petit, il a mis les basses sur ces bandes et Andy s'est finalement retrouvé à ne quasiment rien jouer sur scène.
Je pense que c'est là que le premier fossé s'est creusé entre les deux.

Quand tu vois sur un disque de DM "produced by Depeche Mode", ça veut dire produit par Alan Wilder. Regarde, depuis qu'il est parti, DM n'est plus crédité pour la production.

de 83 à 93, 95% (si ce n'est plus) de ce que tu entends hors guitare est arrangé, programmé et joué par Alan. Il accompagne souvent Martin sur les cœurs et a composé quelques chansons pour le groupe.
Andy lui, tu l'entend peut-être dans les coeurs et encore c'est pas sur, mai ça l'emepchait pas de critiquer un peu ce que Alan faisait en studio alors que lui n'en branlait pas une. Ca ça a rien du arranger.

et chacun avait le même pourcentage sur les bénéfice soit 25%.

Une petite vidéo que tu vas adorer (pour les non fans, "Fletch" c'est le Andy-Le-bon-à-rien dont je parle plus haut) :

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

On a lu les mêmes choses. Wilder disait qu'il avait intégré le groupe à cause de sa situation financière et que la zik de DM avant ça, il s'en foutait complètement. Ensuite, on a toujours su que c'était lui l'ingénieur du son du groupe, les autres n'ont jamais été impliqué dans le travail de studio, même Gore qui n'a jamais vraiment aimé bossé en studio même s'il dit le contraire maintenant. En 84 pour l'album Some Great Rewards, tout le monde est parti en vacances sauf Wilder qui est resté pour finir le travail.
Fletch est une brelle, il ne sait pas jouer, tout le monde rigole de lui, même sur les forums de fans purs et durs. Mais voilà, c'est le meilleur ami de Gore, et son souffre-douleur aussi, et ils se connaissent depuis l'enfance, là-dessus, Wilder ne pouvait rien faire. Malgré tout ça, je pense que Wilder reviendra un jour dans le groupe, pour de bonnes ou de mauvaises raisons. DM est parti pour jouer comme les Stones, jusqu'à la mort (de Gahan ou de Gore). Il y a encore du temps.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je fréquente aussi certains forums de purs et durs.
En revanche moi je ne pense pas qu'il reviendra, en tout cas pas en studio, même si j'en rêve.

Les albums ça rapporte pas grand chose, ils en font juste pour pouvoir faire une tournée derrière.
La tournée 2018 aurait d'ailleurs rapporté 58 millions au groupe.
Le rappeler c'est sacrifier une part du gâteau car il ne reviendra certainement pas comme musicien additionnel payé à la prestation...

Je sais bien qu'il avait d'autres ambition musicales, mais je reste sur la position qu'il a fait la connerie de sa vie en quittant le groupe. Il était clair que le trip enregistrement/promo/tournée tous les ans était fini et que tout allait s'espacer autour de 3/4 ans. Il aurait du s'accrocher...

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : jeu. avr. 18, 2019 20:09 pmLa tournée 2018 aurait d'ailleurs rapporté 58 millions au groupe.
Gahan avait dit début 2000 qu'ils continuaient juste pour le fric, ce qui avaient fait hurler Gore et Fletch. De toute façon, les rapport entre Gore et Gahan sont loin d'être bucoliques... C'est comme entre A-ha, ils se détestent. Mais faut payer ses impôts, et surtout son train de vie de stars... Image
Monsieur Vilak a écrit : jeu. avr. 18, 2019 20:09 pmIl aurait du s'accrocher...
Il reviendra, même si ce n'est que le temps d'un album ou une tournée, on a bien réuni le Duran Duran du début au Japon voilà quelques années de cela, sans parler de Guns'n Roses. L'argent fait des miracles... Image
Répondre