Fin alternative

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Fin alternative

Message par Monsieur Vilak »

Albator 84 s'est ramassé car il avait en face Lamu et un jeu télévisé absolument culte au Japon.

Pour 78, je ne sais que dire.
Ces qualités que tu cites font pour moi la magie de cette série, qualités renforcées par la BOF française.

On a parlé un peu de ce bide sur le Wikirak :
http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... e_au_Japon

Je crois aussi que LVD, qui connait bien nos amis japonais ( :noel: :noel: :noel: ), avait fait quelque part une ébauche des raisons de ce manque de succès, mais je ne sais plus où.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

J'ai oublie... Mais la concurrence de Galaxy Express 999, autrement plus populaire, a du jouer. Harlock est un PERSONNAGE connu et apprecie. Mais le DA en lui-meme reste dans l'ombre de 999. 7 a 8% d'audience en moyenne (parfois meme 6) contre 15 pour Galaxy.
Neanmoins, la diffusion de Harlock a debute 6 mois avant celle de 999, alors ca n'explique pas tout.
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par nicolas le retour »

moi, je parle de la France et Albator 78 et 84 ont très bien marché chez nous, ce qui a sans doute manqué à Goldorak fut sans doute le manque d'épisodes très bons et puis surtout trop peu de victoires de Véga.

Dans Albator 78 on retrouve un peu et même beaucoup ce qui ressemble au monde d'aujourd'hui à savoir des terriens si avides du vide qu'on leur proposent( REAL TV, info en continues ,portables et technologies) qu'ils en oublie les menaces extérieures.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Si tu parles de la France alors il n'a rien manqué à Goldorak.
L'effet lunaire balayait tout et nous goutions chaque nouvel épisode comme si c'était un chef d'oeuvre.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

Stéphane Dumas a écrit : mer. déc. 19, 2018 02:22 amIl resterait à voir comment les fans d'Alcor/Koji Kabuto auraient réagi si Nagai avait tué Alcor? Auraient-ils bien digéré la pilule à l'époque?
Je crois que la pilule ne serait jamais passée et que ça aurait fait un barouf pas possible. Kôji est un héros archi-populaire au Japon, sa mort aurait été purement et simplement inacceptable pour le public.

Pour faire une très lointaine comparaison, en 1982, au moment où allait bientôt sortir le deuxième long-métrage Star Trek, La colère de Khan, les fans ont massivement menacé de boycotter le film en apprenant par ouï-dire que M. Spock mourait à la fin. Affolés, les producteurs ont été obligés de leur révéler en catastrophe que cette mort n'était pas définitive et qu'ils retrouveraient leur personnage favori dans le prochain opus (ce qui fut en effet le cas : Spock a été ressuscité dans le film suivant, en 1984)
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par nicolas le retour »

j'ai dit que la mort d'Alcor aurait été une possibilité, je n'ai jamais dit qu'il allait mourir, j'ai toujours pas ma réponse pour Great Mazinger :pensif: :pensif: :pensif: :pensif:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

nicolas le retour a écrit : ven. déc. 21, 2018 05:59 am j'ai dit que la mort d'Alcor aurait été une possibilité, je n'ai jamais dit qu'il allait mourir, j'ai toujours pas ma réponse pour Great Mazinger :pensif: :pensif: :pensif: :pensif:
C'est normal, tu n'es pas dans le sujet où tu as posé ta question.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre