Fin alternative

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Fin alternative

Message par nicolas le retour »

sans vouloir vous offensez ce sont les 7 derniers épisodes de la série qui sont à refaire, je garde le 69 éme et je mets des idées plus techniques avec Véga qui accepte un deal avec une autre division, à faire des golgoths plus perfectionnés et de vrais scénarios comme par exemple, après que la base d'Horos soit détruite ce dernier se rend dans la base sur la lune et contacte une ancienne connaissance qui a des théories encore plus poussée que lui et à partir de la la véritable conquête de Véga commence et Alcor se fait tué vers la fin et Goldorak prend cher malgré l'arrivée soudaine de Pollux qui vient pour l'aider.

Des épisodes dans le sens des 26 et 27éme.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : sam. déc. 15, 2018 01:02 am
Super Shogun a écrit : ven. déc. 14, 2018 12:35 pm Actarus et Phénicia seuls sur une planète à peu près redevenue normale, ils vont faire quoi? Se la jouer pharaons et se reproduire entre eux? Bonjour la descendance!
Une fois sur Euphor, qu'est-ce qui empêchait Actarus de reprendre Goldorak et d'aller à la recherche d'euphoriens (ça se dit ça?), dans les bagnes d'Akereb par exemple? Si Véga est mort, il reste des planètes colonisées et soumises à sa loi.
Justement, c'est ce qui est dit dans le Roman Album. Si ca n'est jamais precise dans le dessin anime, il y a donc bien cette explication officielle.
Peux-tu nous en dire un peu plus s'il te plait?
Il serait très intéressant d'avoir un petit résumé de ce qui est dit pour le Wikirak.
Nous t'en serions très reconnaissant, comme toujours!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

En gros (y a que deux ou trois phrases) ils disent que Duke et Maria partent a la recherche d'autres survivants de Fleed dans les planetes alentour afin de pouvoir les aider a reconstruire celle-ci.
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak

c'est marrant comme tout le monde se fout de ce que je dis, c'est un peu vexant.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

nicolas le retour a écrit : dim. déc. 16, 2018 04:58 am c'est marrant comme tout le monde se fout de ce que je dis, c'est un peu vexant.
Ce n'est pas tout à fait vrai.
Le samedi est un jour où je n'interviens pas beaucoup et où je répond d'abord au "plus urgent" ou "plus ancien" message.

Vega pactiser avec d'autres empires? Au moment où il faut l'affaiblir? ça ne serait pas judicieux.

L'arrivée de Végalia pourrait se produire plus tot, ainsi on pourrait voir Véga devenir fou progressivement, parler mieux de ses ressources qui s'epuisent en raison des différentes rebellions qui connaissent le succès.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak

au contraire Véga a finit dans le ridicule alors qu'ils étaient censé représenter la puissance, en s'alliant avec d'autres les solutions auraient été trouvées
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ce que nous cherchons est une conclusion à la série.

Il est donc obligatoire de trouver un truc pour mettre Véga à porté des Aigles.
Et on peut très bien affaiblir le tyran sans le ridiculiser.
De nombreux problèmes de rébellion et de ressources suffisent, mais alors il faut plus longuement les présenter.

Très loin de son Empire, Véga est sur un avant poste et devient à moitié jobard, il reste cependant dangereux.

De plus, si tu lui donne des alliés tu prolonges la série, alors il te faudra repartir pour au moins une trentaine d'épisodes.

Si ce que tu propose est de conclure la série entre l'épisode 69 et le 74/78, il vaut mieux pas qu'un nouvel acteur très puissant s'amène.

Regarde la conclusion du Retour du Jedi, l'étoile noire est détruire, l'empereur est mort, Vador est redevenu Anakin par son sacrifice et hop, Happy ending!
Mais l'Empire existe toujours, "mais ceci est une autre histoire".

Si la fin que nous voulons c'est "Actarus tue Véga et détruit le Camp de la Lune Noire", ca me va.

Après ce qu'il fait une fois qu'il a quitté la Terre, là aussi c'est une autre histoire, une suite.

Ici ce qui nous importe c'est d'éliminer la menace véghienne POUR LA TERRE.

Merci Monsieur Huchez...

Image
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak

moi, j'accuse un peu la série d'avoir ridiculisé Véga et de les avoir faire passer pour des tocards, car quand on y repense l'arrivée d'Horos devait donner lieu à un renouveau et c'est finalement l'inverse qui s'est passé à la fin, d'autre part la mort d'Alcor aurait rendu un bel hommage quand à ses victoires contre le Dr Hell dans Mazinger Z.

Non,40 an derniers après Goldorak est restée une série animée en demi teinte à cause de l'incompétence de ceux qui l'ont créée, à la limite les 7 derniers épisodes sont à effacer à part le 69éme. Je dirais presque de l'arnaque.
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

S'il n'y avait que les 7 derniers à virer... De mémoire, dans le genre "épisodes qui ne servent à rien", citons Le Ballet Des Requins, Don Quichotte de l'Espace, Les Rats, Le Monstre et l'Enfant etc. La seconde saison a toujours été pour moi bien inférieure en qualité (forme et fond). La première saison est naïve certes, les épisodes nazes existent aussi, mais elle a un charme indéniable. La second saison, on est un peu dans le bourrin, c'est la "guerre totale", trop de personnages aussi, les filles sont des potiches et ne servent à rien. Ok pour l'Alcorak, même si son OV-Terre était formidable (et pourquoi pas aussi un nouveau robot juste piloté par Alcor?). Le Vénusiak et Fossoirak auraient pu être des vaisseaux qui s'assemblent automatiquement à Goldorak, sans avoir besoin de pilote, on virait donc les gonzesses de la série. Véga et ses sbires auraient mérité aussi leur quota de victoires plutôt que de n'être que des losers perpétuels. Un Golgoth occupe les Aigles, un autre vient rafler l'hyperanium et le ramène sur la Lune Noire, et voilà Véga revigoré et prêt à se battre encore plus fort. La formule "attaque d'un Golgoth, Goldorak se pointe, combat, cornofuglure, fin", a été trop utilisée.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je pense qu'une pression énorme a été mise sur l'équipe de production.

Oui l'audience était bonne mais les gens n'achetaient pas les jouets autant que Popy l'espérait.

Quand vous êtes scénariste et qu'on vous dit "faites des histoires qui fassent vendre les jouets", ben vous êtes un peu dans la merde et il est vraisemblable que vous paniquez un peu, cherchant la solution un coup à gauche, un coup à droite.

Tu cites des épisodes que parfois j'aime beaucoup. Certes il y a beaucoup de "fillers", mais ça on en a dans chaque série de robot géant et à peu près dans les mêmes proportions, les épisodes essentiels sont rares.

Si tu regardes la liste, tu verras qu'il y a aussi des épisode mal foutus parmi ces essentiels :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=3736

Merci Monsieur Huchez...

Image
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Une série de ce genre n'est pas là pour tenter des trucs "intéressant" de toute manière, mais juste pour faire du fric, alors minimum syndical, scénarios bateaux et fin cliché.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

nicolas le retour a écrit : mar. déc. 18, 2018 06:13 am moi, j'accuse un peu la série d'avoir ridiculisé Véga et de les avoir faire passer pour des tocards, car quand on y repense l'arrivée d'Horos devait donner lieu à un renouveau et c'est finalement l'inverse qui s'est passé à la fin, d'autre part la mort d'Alcor aurait rendu un bel hommage quand à ses victoires contre le Dr Hell dans Mazinger Z.
Il resterait à voir comment les fans d'Alcor/Koji Kabuto auraient réagi si Nagai avait tué Alcor? Auraient-ils bien digéré la pilule à l'époque? Une idée qui aurait été probablement en avance sur son temps et qui aurait mieux marché quelques années plus tard si Goldo aurait été fait à l'époque de Gundam: Char Counterattack où Amuro se sacrifie en éléminant Char Aznable.
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak

et Ce que je trouve moche finalement c'est qu'on réalise tous que Goldorak a été un peu mal ficelé et que cela s'est terminée à la va vite et cela se ressent encore plus, je crois qu'il aurait fallu faire deux séries sur le cornu comme avec Albator 78 et 84.

Est ce que la magie Goldorak perdure vraiment quand on pense à tout ça pas sur,pour finir la mort d'Alcor est une idée comme une autre et aurait pu faire un ou deux épisodes de qualités
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Nicolas, Albator 78 et 84 ont été de monstrueux bides au Japon avec des taux d'audience extrêmement bas et ont été raccourcies. Leur fin sont elle aussi insatisfaisantes dans l'ensemble.

La différence de qualité entre elles et Goldorak n'a donc aucun rapport avec leur succès ou manque de succès mais bien aux auteurs et scénaristes qui étaient derrière.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Autant je ne suis pas surpris du bide d'Albator 84 (ennemis pas du tout charismatiques, pathos larmoyant sans arrêt etc.) mais que le 78 se soit ramassé, là, je trouve ça très étonnant. C'était beau, fort, glauque, violent.

Répondre