generique goldorak !!
Sans oublier l'intervention de la censure française au début de la diffusion.
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
moi je ne fait pas le quizz et je ne voudrais pas induire en erreur certains . mais pour le conaitre personnellement , je dirait ENRIQUE.
je sait qu'il à bossé dur avec les japs , y sont raides !
mais les paroles de Pierre Delanoé et la voix d'enriqué collaient trés bien avec la musique originale de Shunsuke Kikuchi.
pourtant on n'entend la version d'enriqué dans les combats qu'a partir du 3éme épisode "la fiesta tragique".
mais je n'ai pas l'eregistrement du générique du 1er épisode....
je sait qu'il à bossé dur avec les japs , y sont raides !
pourtant on n'entend la version d'enriqué dans les combats qu'a partir du 3éme épisode "la fiesta tragique".
mais je n'ai pas l'eregistrement du générique du 1er épisode....
une bonne guerre ne se gagne pas uniquement par les armes ....
-
Callagan
Audio du premier lancement
Le fichier audio du premier lancement de Goldorak avait été mis à disposition par "Ringo" me semble-t'il.
Je l'ai quelque part.
En fait c'était la musique d'Enriqué.
Je vais essayer de le mettre sur mon site ce soir.
Je l'ai quelque part.
En fait c'était la musique d'Enriqué.
Je vais essayer de le mettre sur mon site ce soir.
te fatigue pas , le fichier est toujours sur mon site , meme si je ne sais plus si le lien existe toujours
en tout cas le voici
Premiere diffusion de goldorak
en tout cas le voici
Modifié en dernier par Pambou le ven. août 26, 2005 18:22 pm, modifié 1 fois.
-
Thermaland
- Jeune Alcor

Le tout premier générique c'est celui qui commence par "Accours accours.." c'est ça? Je me trompe ou c'est la musique originale japonaise avec un chanteur français collé par dessus?
Autant j'adore les musique qu'on entend dans les épisodes, autant je déteste tous les génériques plus les uns que les autres!
EDIT: très fort, je pose une question dont la réponse se trouve just au-dessus. C'est parce que j'avais pas vu la 2e page.
Autant j'adore les musique qu'on entend dans les épisodes, autant je déteste tous les génériques plus les uns que les autres!
EDIT: très fort, je pose une question dont la réponse se trouve just au-dessus. C'est parce que j'avais pas vu la 2e page.
Les génériques d'Enriqué sont calqués sur leur homologue japonais même si la musique a été rejouée en studio d'après les partitions de Shunsuke Kikuchi. Je ne crois pas que ce soit un copier-coller mais ça reste à vérifier quand même. Par contre ce qui est sûr c'est que les génériques des Goldies sont une réadaptation de ces versions et réorchestrés à la sauce discoThermaland a écrit :Le tout premier générique c'est celui qui commence par "Accours accours.." c'est ça? Je me trompe ou c'est la musique originale japonaise avec un chanteur français collé par dessus?
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Thermaland
- Jeune Alcor

merci Pambou il me semblais bien que gt dans le vrai .
pour répondre à notre ami, la version d'Enriqué n'est pas du tout un copier collé.
c une etroite collaboration avec les japonais sur les paroles , la musique ,de plus ils sont pointilleux .
et je le redis au cas ou mon post soit passé innaperçu : la voix d'Enrique collait à la perfection , si l'on ecoute la VO , tout est gardé ,le rythme, la tonalité , ça sonne juste .
on n'a pas vendu de la daube au français ( pour une fois)
on as gardé l'essence de Goldorak! ça c la plus important.
Cosmic, la grande différence entre les goldies et Enriqué , il y en a un qui sait chanter , il fait de l'opérette et posséde une voix
extraordinaire ,aujourd'hui encore ils me donne les frissons quand il chante, il y met son coeur, il triche pas .
les autres poussent la chansonnette et les studios arrangent les voix facilement .
pour répondre à notre ami, la version d'Enriqué n'est pas du tout un copier collé.
c une etroite collaboration avec les japonais sur les paroles , la musique ,de plus ils sont pointilleux .
et je le redis au cas ou mon post soit passé innaperçu : la voix d'Enrique collait à la perfection , si l'on ecoute la VO , tout est gardé ,le rythme, la tonalité , ça sonne juste .
on n'a pas vendu de la daube au français ( pour une fois)
on as gardé l'essence de Goldorak! ça c la plus important.
Cosmic, la grande différence entre les goldies et Enriqué , il y en a un qui sait chanter , il fait de l'opérette et posséde une voix
les autres poussent la chansonnette et les studios arrangent les voix facilement .
Ce que j'en dis c'est les chansons des Goldies ne sont pas géniales surtout musicalement. Sinon Jean-pierre Savelli le chanteur à d'autres succès bien plus estimables à son actif. Je ne connais pas sa carrière discographique par coeur mais rien que les chansons "X-OR", "il était une fois l'espace" méritent mon respect et me plaisent largement plus 
il était une fois l'espace ; le titre : L'infini
perso j'adore , les paroles, la musique, l'interpretation .
mais chanté par Enriqué
pffffffff c géant .
je l'ai eu en Live , les larmes aux yeux on as repris avec le public , comme un seul homme, 2 fois la chanson. inoubliable

perso j'adore , les paroles, la musique, l'interpretation .
mais chanté par Enriqué
je l'ai eu en Live , les larmes aux yeux on as repris avec le public , comme un seul homme, 2 fois la chanson. inoubliable
Jusqu'ici je pensais ça mais après avoir bien entamé le coffret DI et prêté un oreille attentive aux génériques d'Enrique je crois que je me suis bien trompé et que la musique originale a été conservée et non rejouée. Si quelqu'un a un avis sur la question ça m'intéresseCosmic a écrit : Les génériques d'Enriqué sont calqués sur leur homologue japonais même si la musique a été rejouée en studio d'après les partitions de Shunsuke Kikuchi. Je ne crois pas que ce soit un copier-coller mais ça reste à vérifier quand même.
-
Thermaland
- Jeune Alcor

-
Ringo
Salut Pambou, salut à toutes et à tous
On parle de moi ?
Le générique d'Enriqué a été utilisé de l'épisode 1 au 18 inclus à partir du 3 juillet 1978, soit le jour de la grande première de Goldorak en France (aussi le 1er Récré A2 d'ailleurs). Pour l'anecdote, Enriqué l'a enregistré en une seule prise et devant les responsables de la Toei de l'époque !
Suivi par celui de Noam, de l'épisode 19 (fin août 78 ) à la fin de la première diffusion.
La deuxième diffusion commence fin 1979 avec Noam jusqu'à l'épisode 12 inclus où il sera remplacé par le générique des Goldies, version disco du générique d'origine et ce, jusqu'à la fin de cette diffusion.
Enfin, en janvier 1982, c'est le grand Lionel Leroy qui interpretera tout au long de cette diffusion sdon célèbre "et l'aventure continue !"
Parlons un peu des DVD : il semble que le générique le plus emblématique soit celui d'Enriqué. Pourquoi diable DI ne l'a pas préféré ?
Nous savons tous que s'ils voulaient vraiement le mettre, ils auraient pu ! (cela vaut toujours mieux que de mettre la réinterprétation dEnriqué d'il y a 3 ans lol !)
On parle de moi ?
Le générique d'Enriqué a été utilisé de l'épisode 1 au 18 inclus à partir du 3 juillet 1978, soit le jour de la grande première de Goldorak en France (aussi le 1er Récré A2 d'ailleurs). Pour l'anecdote, Enriqué l'a enregistré en une seule prise et devant les responsables de la Toei de l'époque !
Suivi par celui de Noam, de l'épisode 19 (fin août 78 ) à la fin de la première diffusion.
La deuxième diffusion commence fin 1979 avec Noam jusqu'à l'épisode 12 inclus où il sera remplacé par le générique des Goldies, version disco du générique d'origine et ce, jusqu'à la fin de cette diffusion.
Enfin, en janvier 1982, c'est le grand Lionel Leroy qui interpretera tout au long de cette diffusion sdon célèbre "et l'aventure continue !"
Parlons un peu des DVD : il semble que le générique le plus emblématique soit celui d'Enriqué. Pourquoi diable DI ne l'a pas préféré ?
Nous savons tous que s'ils voulaient vraiement le mettre, ils auraient pu ! (cela vaut toujours mieux que de mettre la réinterprétation dEnriqué d'il y a 3 ans lol !)