Rediffusion de Grendizer au Japon?
Rediffusion de Grendizer au Japon?
Est-ce que quelqu'un sait si Grendizer a été rediffusé au Japon après son premier passage télé d'octobre 75 à février 77? Ca fait longtemps que j'ai cette question en tête mais hélas je reste sans réponse. Donc si quelqu'un a des renseignements là dessus 
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui c'est fort possible Daisuke mais je pensais que quelqu'un d'entre nous avait quelques infos là dessus, une date concernant une hyphothétique rediff au pays du soleil levant. Je reste persuadé qu'elle est est repassée quand éventuellement Mazinger Z a été rediffusé chez nos voisins nippons. Mais bon, ce ne sont que des suppositions de ma part. Goldorak c'est quand même une super série avec de superbes musiques. C'est dommage de produire tant d'effort et de travail(74 épisodes+ 1 film ciné) pour ne plus en entendre parler même si chez maintenant des séries nipponnes il y en a des tonnes 
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Metarok
Il parait qu'a l'origine c'est la firme de jouet Bandai qui a commandé Goldorak a la Toei afin de faire du business et de reproduire un effet a la Mazinger & Getter pour rapporter un max de pognons avec du merchandising !
Ils ont donc fabriqué la serie avec les tonnes de goodies qui vont avec,mais manque de pot bien qu'etant des plus aboutie,Goldorak c'est planté chez eux !
Son succès a l'exterieur du Japon ne reste qu'un accident !
Et histoire de rentabiliser la licence ils sortent de temps en temps au pif un nouveau goodies qui atterirat chez les énigmatiques Goldophiles occidentaux !
Ils ont donc fabriqué la serie avec les tonnes de goodies qui vont avec,mais manque de pot bien qu'etant des plus aboutie,Goldorak c'est planté chez eux !
Son succès a l'exterieur du Japon ne reste qu'un accident !
Et histoire de rentabiliser la licence ils sortent de temps en temps au pif un nouveau goodies qui atterirat chez les énigmatiques Goldophiles occidentaux !
Le hasard tient c'est vrai PP parfois à peu de choses comme on dit puisque même en France, côté direction des programmes jeunesse en 78 personne apparemment ne voulait diffuser notre grand Goldorak jugé violent parait-il par rapport aux autres dessins animés asseptisés: chaque chose en sont temps donc, les années qui passent prouvent que Grendizer est arrivé au bon moment, dans l'air du temps et que c'est une grande série avec comme partout ses qualités et ses défauts. Il y a derrière le côté récurent du scénario des thèmes inédits à l'époque abordés au fil de l'histoire. Je pense aux guerres inutiles, au respect de la nature etc. Et parmi le staff de Grendizer il y en a sûrement qui ont cru en cette série même si elle dégage plus un aspect occidental que japonais. De plus comparé à Getter robot, on peut aussi comprendre le sentiment de lassitude des jeunes japonais d'alors. Outre la position d'alcor comme bon second, encore un robot, Goldo qui reprend des éléments quasi similaires: un centre de recherche d'où le(s) héros décolle(nt) via une espèce de rampe de lancement, une héroine prête à se battre ayant un petit frêre, des méchants armés de méchas, des musiques du même acabit. Bref un sentiment de déjà vu par rapport à ce que les jeunes attendaient alors. La preuve, Kazuo Komatsubara préférait largement Getter à Grendizer. Dommage qu'il est quitté la série en court de route et signé si peu d'épisodes (6+ Grendizer vs Great Mazinger) mais des épisodes de qualité comme Shingo Araki, facilement reconnaissables...
les choses aurait été surement differentes si grendizer aurait été le premier de la trilogie.
mai c'est vrai que grendizer deja rien que visuellement ressemble trop à mazinger(V rouge sur le torse, corps quasiment de la meme couleur, certaines armes presque identiques etc..)
reste que pourtant l'histoire de goldorak est (en mon sens) plus recherchée et intéressante et techniquement parlant la serie grendizer est superieure a mazinger
voila c'etait mon point de vue et il n'engage que moi mais je penses vraiment que sans mazinger ; goldorak aurait été un carton au japon
mai c'est vrai que grendizer deja rien que visuellement ressemble trop à mazinger(V rouge sur le torse, corps quasiment de la meme couleur, certaines armes presque identiques etc..)
reste que pourtant l'histoire de goldorak est (en mon sens) plus recherchée et intéressante et techniquement parlant la serie grendizer est superieure a mazinger
voila c'etait mon point de vue et il n'engage que moi mais je penses vraiment que sans mazinger ; goldorak aurait été un carton au japon
goldorak n'a rien de comparables avec ses ainés ! mazinger z en 72 c'était une nouveauté ! great mazinger ( aussi une demande de bandai ! ) a assurer l'intérim mais sait retrouver au rang de massacreur de monstres en tout genre, le scénario stagnait et les nouveautés était inexistantes ! goldorak par contre excusez du peu a hérité des nouvelles techniques d'animations ( 1975 ) d'un scénario bien travaillé, des persos au profil psychologiques tres fouillés ! ce qui " flingué " goldo. au japon c'est que koji ( alcor ) et mazinger z était élevés au rang de dieu, comme avec actarus et goldorak ! voir leur héros reléqué au rang de deuxieme héros a mis les japonais hors d'eux ! comment ont aurais réagis si actarus était relégué au second rôle si mazinger cloturai la saga ? je pense trés mal ! de toute façon quand on voit la quantité que Nagai Senseï a crée de 69 a 77 ! Goldorak reste a tous les niveaux le plus abouti !
( duke qui se languissait de vous voir ! )
" se battre sans raison, n'est pas une preuve de vaillance " ( bien au contraire !!!! )
-
LVD
Je passais par-la et j'ai vu de la lumiere alors je suis entre... 
La plupart des DA TV au Japon, toutes epoques confondues(meme 30 ans apres), sont rediffuses regulierement sur des petites chaines locales ou du cable, Grendizer aussi(j'ai revu un episode pas plus tard que l'an passe) Mais bon, ca passe bien sur completement inapercu. En France, une chaine comme TLM que seuls les Lyonnais doivent connaitre avait rediffuse Super Durand au debut des annees 90... Mais qui s'en souvient? Trop peu de telespectateurs, donc ca n'a aucune incidence a un niveau national...
La plupart des DA TV au Japon, toutes epoques confondues(meme 30 ans apres), sont rediffuses regulierement sur des petites chaines locales ou du cable, Grendizer aussi(j'ai revu un episode pas plus tard que l'an passe) Mais bon, ca passe bien sur completement inapercu. En France, une chaine comme TLM que seuls les Lyonnais doivent connaitre avait rediffuse Super Durand au debut des annees 90... Mais qui s'en souvient? Trop peu de telespectateurs, donc ca n'a aucune incidence a un niveau national...
Re: mdr
oups !! je ne n'etais pas enregistré.Anonymous a écrit :excuse moi invité , mais sait tu ce que veux dire TLM ????
Tube Lance Merde!
![]()
![]()
![]()
horos qui as toujours le mot pourri(re) v
il y as quelques bugs au camps de la lune noire .
une bonne guerre ne se gagne pas uniquement par les armes ....
Merci LVD pour ces précisions
Tu es un invité de marque et ça fait vraiment plaisir de te voir ici. Bon retour sur le forum de djspace 
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Rediffusion de Grendizer au Japon?
Marrant d'apprendre de la bouche de LVD que la série est a été régulièrement rediffusée au Japon même si c'est localement et confidentiel pendant au moins 30 ans...
Deterrage d'un topic vieux de 13 ans! Record battu?
D'autant plus qu'on a parle de ce sujet plus recemment (je ne sais plus ou par contre)
D'autant plus qu'on a parle de ce sujet plus recemment (je ne sais plus ou par contre)
-
nicolas le retour
- Grand Goldorak

C'est Halloween c'est pour ça LOL
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ouais je n'ai que survolé les sujets du début, alors de temps en temps je m'en fait une tranche!