Goldorak tout les 10 ans

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Goldorak tout les 10 ans

Message par nicolas le retour »

c'est drôle de voir que Goldorak est rediffusé touts les dix ans et en plus, il y a 30 ans Grendizer et Mazinger Z étaient diffusés en même temps respectivement sur l'ancienne chaine la 5 et la 6.
C'est bien pour les prochaines générations de fans qui vont découvrir la série le seul bémol c'est le géérique japonais je ne le supporte pas, j'aurais mis Noam ou celui de l'aventure continue.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: Goldorak tout les 10 ans

Message par Pambou »

Enriqué sinon rien ! :roll:
ou les Goldies éventuellement
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Ah oui les Goldies!!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

On ne peut pas aimer celui de Enrique sans aimer le japonais, c'est musicalement identique et les voix sont relativement proches.

Sinon je pense que la plupart des gens vont avant tout etre marques par le generique qu'ils auront entendu en premier. Si c'etait celui des Goldies ils prefereront celui des Goldies, si c'etait celui de 1982 ce sera celui de 82, si c'etait celui de Minet ce sera celui de Minet (oui, certains fans ont decouvert l'anime via le Club Dorothee, c'est quelque chose que je n'arriverai jamais a me mettre dans la tete, tellement c'est une autre epoque)
Mais la logique voudrait que s'il ne fallait en garder un, ce serait ou celui de Enrique car il fut le tout premier, mais diffuse uniquement pour les 18 premiers episodes et jamais edite en disque, donc peu connu finalement, ou celui des Goldies, car c'est celui qui est passe le plus longtemps lors de la premiere diffusion. Et en plus c'est la meme melodie.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je suis tout à fait d'accord avec LVD (quelle surprise me direz-vous!).

Entre les deux, j'aurais une préférence pour les Goldies justement pour ce fait que c'est lui qui a été le plus entendu.

N'oublions pas aussi que c'est lui qui figure sur les VHS de canestrier qui, entre 83 et 87, étaient le seul moyen de voir du Goldorak sur un écran???

Oui effectivement, devenir fan en voyant Goldorak pour la toute première fois au minimum en 87 m'interroge aussi.
Il y a fort à parier que ça doit être des cas particuliers et peu nombreux et qu'il y a toute une histoire de ressenti lié à une situation donnée derrière.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

J'y vais de mon petit hit parade personnel (par ordre chronologique) :

- le générique d'Enrique

Comme l'a dit LVD, c'est celui avec lequel j'ai découvert la série, c'est en plus lui qui ponctuait les combats dans la première saison. Ça restera donc toujours pour moi LE générique de Goldorak, le seul, le vrai, l'original. Ceci vaut aussi bien sûr pour le générique de clôture.

- le générique de Noam
Indissociable lui aussi de ma première vision de Goldorak, il devrait en principe lui aussi être resté gravé dans le marbre. Le hic, c'est que déjà à l'époque, je trouvais cette chanson chiante, soporifique et gnan gnan, le tout aggravé par la voix de canard de Noam. Quarante ans après, mon opinion n'a pas changé, elle m'emmerde toujours autant, et je déplore que ce soit elle qu'aient choisie les éditions AB pour leurs DVD de 2013.

- le générique des Goldies
Étrangement, ce générique ne m'avait laissé absolument aucun souvenir. Totalement oublié, alors qu'on ne peut pas dire qu'il soit mauvais ! Je l'ai découvert en 2005, lors de la sortie des coffrets Déclic, et je ne l'ai pas reconnu, j'ai même cru qu'il s'agissait d'une adaptation récente du générique de 1978. Plaisant, certes, mais quand même un cran en-dessous de l'original.

- le générique de Lionel Leroy

Découvert à l'époque où je commençais à me désintéresser de Goldorak, j'ai pourtant été séduit par cette chanson (ainsi que par le générique de fin «La justice de Goldorak»), au point d'acheter le 45T alors que je ne regardais presque plus la série. Récemment, en retrouvant le générique de 1982 sur YouTube, j'ai constaté que la chanson épousait à la perfection le rythme des images et que l'ensemble était d'un effet particulièrement réussi.

- le générique de Bernard Minet
Disons qu'il en faut pour tous les goûts... De toute façon, «mon» Goldorak, ça restera celui de Récré A2, pas celui du Club Dorothée.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Hit parade? bon allez mon tour comme toi en chronologique :

-Enrique. Ben pour moi ça a été juste une chanson interne au DA, je n'ai appris que c'était le premier générique que très très tardivement. Belle adaptation en français, point! L'entendre me fait dire "encore celle-là? Y a tellement mieux pour illustrer la série"
Donc pour moi il ne me donne aucune sensation de générique.

-Noam. La chanson est pas top c'est vrai mais c'est mon premier disque de Goldorak et la version instrumentale en face B m'a permis de m'initier au Karaoké dès mes 4 ans, elle donc liée à de grandes sensations. Présente sur le 33t donc magique souvenir d'enfance. Dans mon coeur c'est le générique du film, pas de la série.

-Goldies. Préférée pour les souvenirs de môme qui vont avec et dont j'ai déjà parlé. Pour moi c'est elle qui aurait du illustrer les DVD d'AB. C'est MON générique.

-Leroy. 82/83, l'année ou je deviens vraiment fan donc liée à mon amour pour la série, à jamais!!!! je préfère quand même la face B pour la sensation de tristesse en moi qui accompagnait la clôture de l'épisode (je dois être un peu maso...).

-Minet. Bof, pas top et baisse de qualité effarante par rapport aux précédents. Et trop vieux pour niaisement tomber amoureux d'une chanson parce que c'est celle de mon DA préféré.

Merci Monsieur Huchez...

Image
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Enriqué a justement eu droit à un article ce week-end dans le Dauphiné Libéré. (édition Vaucluse)
Mais je n'arrive pas à mettre la main sur cet article (payant en ligne)
Vidéo :
https://www.ledauphine.com/vaucluse/201 ... luse-matin
Articles payants :
https://www.ledauphine.com/vaucluse/201 ... n-novembre
https://www.ledauphine.com/vaucluse/201 ... e-goldorak
https://www.ledauphine.com/vaucluse/201 ... -generique
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par nicolas le retour »

je serais à 100 % à une suite des aventures de GOLDORAK 40 ans après sa création avec des épisodes encore plus carré et des nouveaux Golgoths et Antéraks.
Si c'est diffusé tout les dix ans, il faut qu'il y ait une suite.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Mon generique prefere est sans doute le moins je n'ose pas dire connu mais visible au 1er plan, a savoir La Justice de Goldorak (ending de la version 82 donc). Mais sinon les deux des Goldies, sans aucune hesitation. Quand je les entends, je "vibre", difficile a expliquer mais c'est peut-etre mon plus vieux souvenir auditif (j'etais vraiment pas bien vieux :) ), et il en est reste definitivement quelque chose.
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

À nous lire, je constate que les génériques de Lionel Leroy, parfois méconnus voire décriés par la première génération, ont plutôt la cote parmi nous. Et je suis agréablement surpris de lire que l'excellent générique de clôture «La justice de Goldorak», que je croyais presque relégué aux oubliettes, a gardé une place de choix dans votre souvenir.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

"La première génération", c'est pourtant nous. C'est vrai que celui qui gueule le plus fort est en général celui qui représente l'ensemble dans la vision.

Certes il y a ceux qui se nomment les puristes, pour qui le premier est forcement le meilleur, tu sais ce que je pense d'eux...

"La justice de Goldorak" est une très bonne chanson en elle-même, on pourrait sans doute l'analyser pour voir ce qui nous plait tant en elle mais sa place de générique de clôture, à une époque encore sans magnétoscope, doit compter pour d'autres comme elle compte pour moi.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit : mar. oct. 23, 2018 09:20 am J'y vais de mon petit hit parade personnel (par ordre chronologique) :

- le générique de Noam
Indissociable lui aussi de ma première vision de Goldorak, il devrait en principe lui aussi être resté gravé dans le marbre. Le hic, c'est que déjà à l'époque, je trouvais cette chanson chiante, soporifique et gnan gnan, le tout aggravé par la voix de canard de Noam. Quarante ans après, mon opinion n'a pas changé, elle m'emmerde toujours autant, et je déplore que ce soit elle qu'aient choisie les éditions AB pour leurs DVD de 2013.
Au Québec, on a eu seulement droit à Noam et les Goldies mais il y avait un générique de fermeture que Noam avait fait assez différent.

Je détestait cette version mais 40 ans plus tard, j'ai changé d'opinion sur cette chanson, elle était pas si pire que ça.
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Alors là, je ne connaissais absolument pas. Pour être honnête, je dois bien dire que je trouve ça horrible.
Merci, cependant, d'avoir partagé cette curiosité.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : mer. oct. 24, 2018 16:59 pm "La justice de Goldorak" est une très bonne chanson en elle-même, on pourrait sans doute l'analyser pour voir ce qui nous plait tant en elle mais sa place de générique de clôture, à une époque encore sans magnétoscope, doit compter pour d'autres comme elle compte pour moi.
A ce niveau je suis davantage marque par l'Aventure Continue alors. Juste avant que le generique debute on avait la fin de celui de Watoo Watoo. Et resultat ben depuis 35 ans, chaque fois que j'entends Watto Watto (dont honnetement je n'ai absolument rien a faire :) ), ca m'evoque aussitot Goldorak devant la television le mercredi apres-midi, en ouverture de Recre A2. Certes, La Justice annoncait Recre A2 aussi mais il y avait une page de pub entre les deux; tandis que Goldorak suivait directement Watto Watto.
Répondre