l'échec d'Actarus contre Véga

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: l'échec d'Actarus contre Véga

Message par Monsieur Vilak »

Ce sujet aussi peut être divertissant pour toi :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =11&t=3352
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par nicolas le retour »

je viens de le lire et entre nous je ne connaissais absolument pas Mazinger z dans les années 70 et pour moi Goldorak était unique. Je n'ai découvert son existence depuis au moins 10,12 ans plus ou moins. Contrairement à toi Goldorak restera la révolution ultime de notre enfance car dessins animés chiants pour l'époque, et pour la censure des épisodes je n'y prêtai pas attention.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pour la France c'était assurément une révolution et ça a illuminé mon enfance.
L'effet lunaire y a beaucoup joué et c'est naturel.

Mais au Japon, c'était une série parmi les autres.

Chez nous il n'y avait pas vraiment de feuilleton de SF destinés aux enfants avant Goldorak alors que là-bas, c'était une nouveauté de plus, même si elle reste de vraiment très bonne facture.

Les robot géant là bas il y en avait beaucoup, nous n'avons en France pas vu son manque de fraicheur.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : dim. oct. 07, 2018 14:15 pm
Chez nous il n'y avait pas vraiment de feuilleton de SF destinés aux enfants avant Goldorak alors que là-bas, c'était une nouveauté de plus, même si elle reste de vraiment très bonne facture.

Les robot géant là bas il y en avait beaucoup, nous n'avons en France pas vu son manque de fraicheur.
Dommage que Goldorak n'a pas eu la même chance que Mobile Suit Gundam au Japon. Lors de sa première diffusion Gundam n'était pas populaire et c'est lors de rediffusions ultérieurs que la série gagna en popularité créant le besoin de faire la suite de la série avec Z-Gundam, Gundam-ZZ et Char counter-attack et c'est sans compter les univers parralèles comme Gundam Wing, G-Gundam, Gundam Seed, etc....
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Stéphane Dumas a écrit : lun. oct. 08, 2018 00:08 am Dommage que Goldorak n'a pas eu la même chance que Mobile Suit Gundam au Japon. Lors de sa première diffusion Gundam n'était pas populaire et c'est lors de rediffusions ultérieurs que la série gagna en popularité créant le besoin de faire la suite de la série avec Z-Gundam, Gundam-ZZ et Char counter-attack et c'est sans compter les univers parralèles comme Gundam Wing, G-Gundam, Gundam Seed, etc....
Ca n'aurait rien change. Si la 1ere serie de Gundam a ete un semi-echec lors de sa 1ere diffusion, c'est parce qu'elle etait un peu trop en avance sur son temps, trop differente de ce que connaissait le public. Grendizer lui, malgre toutes ses qualites, ca reste une serie de Super Robot seventies parmi d'autres.
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par aphelia »

j'apporte ma modeste contribution à cet excellent sujet. Pour moi, Goldorak est un da qui met en avant l'amitié, la fraternité, l'abnegation, le sacrifice de sa vie pour quelque chose de plus grand. actarus se bats pour la liberté de ceux l'ont accueilli et ont perfectionné sa machine. actarus tout seul contre vega, il y aurait eu quelque épisodes et c'est tout. dans ce combat contre l'envahissseur, les personnages se trouvent, évoluent : venusia devient une "guerrière", rigel est plus mature (quand il ne considère plus vega comme son ami). chaque personnage puise le meilleur de lui-même dans cette bataille.
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par nicolas le retour »

je suis totalement ok avec toi Aphélia, sans doute qu'Actarus aurait eu du mal tout seul
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Le héros solitaire ne l'est jamais vraiment dans ce genre de séries.
Faut pas oublier qui est le sponsor...

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre