Monsieur Vilak a écrit :En plus on en a déjà parlé, un petit film avec un Actarus vieux, chauve et bedonnant qui raconterait sa vie de roi ne me déplairait pas, tant que c'est synchrone avec la série
Biniou a écrit :Et ben moi ça me déplairait, parce que je ne le vois pas et ne le verrai jamais devenir roi ! On peut en parler ailleurs mais... mauvaise idée ! On oublie. Si tu y tiens à TON Actarus, fais comme moi, bichonne-le (oui je sais ce que les mauvaises langues vont dire mais m'en fiche) dans des fictions, c'est le seul moyen de garder et entretenir comme il faut TON Actarus qui n'est forcément pas celui des autres et c'est bien normal.
Monsieur Vilak a écrit :MON Actarus n'est pas celui de mes fan fictions, c'est celui que nous avons vu et aimé dans la série. Il est donc aussi le tien et celui des autres membres de ce forum.
Le voir vieilli ne me dérangerait pas tant que je le reconnais. Pareil s'il est enfant.
Vouloir le figer dans de la naphtaline me semble un peu réac, voire sectaire.
Parce qu'il est bien évident, vu le nombre (incroyable !) de fanfics qui ont cours sur cet univers Goldo, que chaque fan possède et cultive aussi à sa manière une vision très personnelle du héros de la série : les uns en font un amoureux de Vénusia qui va jusqu'à la relation charnelle et une descendance issue de cette relation, d'autres évitent cet aspect, d'autres le font roi, d'autres lui inventent un passé, d'autres lui font mener d'éternels combats, d'autres encore le "figent dans la naphtaline"... Ce qui tend à indiquer que tout nouveau film ou toute nouvelle série incluant notre prince de l'espace aura toutes les chances d'en décevoir plus d'un !
Qu'en pensez-vous ? Quel est votre "cahier des charges" pour définir Actarus ?