Festivals, Salons et Conventions 2018

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Festivals, Salons et Conventions 2018

Message par Biniou »

Les italiens démarrent apparemment fort en ce début 2018 pour célébrer l'année de l'arrivée de Goldo sur leurs écrans TV. J'espère que leur virus va passer les Alpes...

En attendant qu'il se propage, je propose que nous postions ici les infos relatives aux initiatives françaises, qui ne concernent pas que Goldo, qui risquent même de l'oublier... sauf si des cosplayeurs(yeuses) viennent rappeler des choses aux bons souvenirs des organisateurs. Allez savoir !

Rui Pascoal fait partie des invités et lui, il n'oubliera pas Goldo :wink: Avis aux amateurs !

Je commence par le Japan Tours festival des 9-10-11 mars, à Tours comme son nom l'indique :

http://www.japantoursfestival.com/programme" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/JapanToursFestival/" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Biniou le ven. janv. 26, 2018 23:06 pm, modifié 1 fois.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Soirées, Salons et Conventions 2018

Message par Biniou »

Je vous présente le site de l'organisateur des Geek Days : https://www.geek-days.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il s'agit du festival Geek qui se tient à Rennes, Rouen et Lille en avril et mai. C'est un peu tôt mais ça peut être une intro à "pire" :wink:

Voici sa réponse suite à un récent contact (j'ai été motivée par Gigi !) :

Image

Alors vous pensez bien que j'ai répondu par l'affirmative sans vous consulter :mrgreen: Et maintenant je vous informe en attendant des précisions sur lieu et date de l'animation envisagée. :wink:

Merci Gigi ! Pour nous tous ! Si tu veux être le contact privilégié vu que tu es proche de l'une des villes concernées, je leur donne tes coordonnées ou tu les contactes via Fb ? On peut si tu veux créer sur Messenger un tchat à 3 (toi, moi et eux). Me dire.

A SUIVRE (c'est la période des feuilletons en ce moment)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

merci pour l'info ! :up: :up: :up: :up:
Je me demande ce qu'ils entendent par "partenaire" ! :?: :goldo3:
グレンダイザー
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

a mon avis , par partenaire , ils attendent une aide financière et logistique. :pensif:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

L'organisateur c'est eux, donc ils n'ont besoin de personne pour l'organisation (même si les bénévoles en plus sont tjrs les bienvenus j'imagine, j'ai connu ça...).

Un partenaire pour eux ici à mon avis c'est le collectif qui va les aider à penser l'animation "spécial Goldo", son contenu et son déroulement, les à-côtés, les invités éventuels (comme Rui P., Jacques Canestrier...) et mettre en contact les uns avec les autres. Il peut aussi aider à mobiliser des fonds pour le projet.
En retour, le partenaire est cité comme tel par l'organisateur (qui fait la promo du partenaire).

Comme nous ne sommes pas en association :roll: je suggère que nous créions un Collectif doté d'une Charte, avec un Logo "des 40 ans" (comme il y a eu le logo "Animé100" pour les 100 ans de l'animation japonaise).

Kôchô, avec tes super-logiciels, tu saurais nous faire un joli logo de collectif si on te donne le "cahier des charges" ? Sinon on se débrouillera.
Genre (c'est un exemple à ne pas forcément suivre) : rond, forme "médaillon d'Euphor" avec cornes jaunes de chaque côté à la place de 2 pointes, couleurs rouge-noir, écritures blanches à l'intérieur : "GOLDORAK, 40 ans d'émotions" :coeur:
Ecritures extérieurs "Collectif Anniversaire"

A vous pour les réactions/idées supplémentaires.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

"GOLDORAK, 40 ans d'émotions" :coeur:
J'ai l'impression que cela me dit quelque chose ! :wink: :wink: :wink:

Est-ce que ce ne sont pas des personnes qui fournissent par exemple une partie de leur collection pour exposer plusieurs pièces, ou alors un chanteurs de génériques, ou encore des cosplayeurs qui se déguiseraient en personnages de Goldo, à moins que ce soit la fourniture d'images pour une expo ?

:pensif: :goldo:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

C'est tout ça Gigi, avec même plus si on peut ! Les organisateurs nous demandent comment on voit un Espace Goldo dans une ou 2 ou 3 des manifestations. Ce qu'il faudrait c'est :

1- Savoir si nous sommes disposés à être présents (au moins 1 membre du "club des 7" + fans) sur 1, 2 ou 3 manifestations (Rouen : 21-22 avril ; Rennes : 28-29 avril ; Lille : 26-27 mai).
Le minimum à faire : décorer un stand et permettre l'accès au Wikirak sur PC en faisant sa promo + promo des forums + ?

Perso je pense que je peux rejoindre Gigi à Rennes et peut-être que si Kimi San est dispo aussi, nous pourrions co-voiturer. A voir.

2- Si nous sommes disposés à mobiliser les fans sur les réseaux sociaux sur la base d'un mini programme à établir : animation cosplay (sans moi !), Expo de produits dérivés, autre qu'on a le droit de faire et qui est gérable.

Ce n'est pas une fête anniversaire alors à mon avis il faut limiter dans un 1er temps, pour tester aussi les réactions du public et sentir ce qui peut être fait en "grand" en 2019 (à moins que Japan Expo nous invite !!! Nous il faudra inviter les cosplayeurs à envahir Japan Expo, par contre !!!)

A vous
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Gurendaizä a écrit :
"GOLDORAK, 40 ans d'émotions" :coeur:
J'ai l'impression que cela me dit quelque chose !
Ca m'a tellement "dit" que je l'a repris :wink: :up:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

animation cosplay
Pour ma part j'ai bien une tenue Goldo mais je ne l'ai pas faite moi même... Et là pour le coup, le mur des ultra calories risque d'être franchi ! :pensif: :mrgreen: :bouffon:
Ce n'est pas une fête anniversaire alors à mon avis il faut limiter dans un 1er temps, pour tester aussi les réactions du public
Certes mais il faudrait tout de même rappeler que c'est l'année des 40 ans de son arrivée en Europe (Italie, France...)
(à moins que Japan Expo nous invite !!! Nous il faudra inviter les cosplayeurs à envahir Japan Expo, par contre !!!)
L'avantage de la Japan Expo c'est que cela tomberait pile sur la période anniversaire française ! :goldo:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Je vois que tout le monde est super motivé... 8O

Bon, Gigi, on mise tout sur Rennes je crois et on se débrouille via fb, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Demain je t'envoie une "note"... On mobilisera sans doute mieux via Facebook.
Fugazi a écrit :Moi non plus je suis avec toi Choubiniou, fonce !
Merci Chougazi :coeur: Moi non plus j'y crois... :guitare:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Pas d'idée les amis ?
:goldo:
グレンダイザー
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Piqûre de rappel !

Cela ne vous pose pas de problème de voir que dans le pays voisin ils commencent à fêter le quarantenaire de l'arrivée de Goldrake et qu'il ne se passe rien chez nous ??
....sauf si vous avez des idées pour une animation par exemple dans les Geek Days, cela serait un peu moins loin tout de même que d'aller en Italie, non ? :wink:

http://www.animangaitalia.it/?p=7475

Image

:goldo3: :up2:
グレンダイザー
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

- il reste qui comme doubleur francais pour l'inviter au salon ?

- éventuellement invité golgoth71 et/ou sekisha qui ont été dessinateurs officiels de goldo en france
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

merci Pambou :up: :goldo:
- il reste qui comme doubleur francais pour l'inviter au salon ?
Plus grand monde hélas...

Pierre Guillermo
Catherine Lafond
Paule Emmanuelle
Monique Thierry (Eurydie, Elsa, Alyzée...)
Michèle Bardollet (Aphélie)
Vincent Ropion (Salta)
Thierry Bourdon (Eridan)...
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Festivals, Salons et Conventions 2018

Message par Biniou »

:up: :up: :up:
Petite info de fin de semaine : document de proposition envoyé à l'organisateur pour connaître ses contraintes, notamment financières, car c'est à lui de financer les éventuelles conférences, animations etc.

Nous avons l'accord de principe d'un conférencier incontournable, je ne le cite pas ici, je le cite dans le doc que je vais envoyer au "club des 7". Les dates tombent pendant sa période de disponibilité, ce serait dommage de se priver de lui.

A suivre !
Fugazi a écrit :Moi non plus Choubiniou je veux participer puisque tu y vas. Tout ce que tu veux :coeur:
Formidable Chougazi ! Merci non plus pour ton aide.
Répondre