Gurendaizä a écrit :Non, j'ai bien découvert Goldorak le 3 juillet 1978 ! Mon allusion aux "37 ans passés" se rapporte à la première diffusion du dernier épisode, "ce n'est qu'un au revoir", le 24 octobre 1980 ! (Eh oui je n'ai pas oublié non plus cette date!Cela veut donc dire que tu as seulement découvert Goldorak en 1980 ?! Est-ce bien correct
![]()
)
Le retour !!!!!!
Re: Le retour !!!!!!
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Moi, j'avais compris! 
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Vous allez me faire passer pour un imbécile. Merci hein !
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Mais non pas du tout Goldosan !
En parlant de retour, Grendizer serait diffusé sur une web tv étrangère le samedi (je crois qu'il faut rajouter 5 h par rapport à l'horaire affiché
) :
http://www.acsnetwork.tv/index.html
http://www.acsnetwork.tv/programacioacuten.html

En parlant de retour, Grendizer serait diffusé sur une web tv étrangère le samedi (je crois qu'il faut rajouter 5 h par rapport à l'horaire affiché

グレンダイザー
Gurendaizä a écrit : En parlant de retour, Grendizer serait diffusé sur une web tv étrangère le samedi (je crois qu'il faut rajouter 5 h par rapport à l'horaire affiché) :
![]()
Il s'agit donc d'une diffusion en Amérique du Sud ?!
Je ne savais pas que notre grand chouchou était même connu là-bas.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Ce qui est amusant c'est qu'on a accès à cette chaîne ! Donc samedi soir (cela correspond à 21 h) devine ce que je faisais !
Le robot garde son nom de Grendizer tandis que Daisuke est appelé Daniel
tout en conservant son nom de Duke Fleed et Koji s'appelle Carlos Caribe !

Le robot garde son nom de Grendizer tandis que Daisuke est appelé Daniel

グレンダイザー
Gurendaizä a écrit :Ce qui est amusant c'est qu'on a accès à cette chaîne ! Donc samedi soir (cela correspond à 21 h) devine ce que je faisais !![]()
![]()
![]()
Le robot garde son nom de Grendizer tandis que Daisuke est appelé Danieltout en conservant son nom de Duke Fleed et Koji s'appelle Carlos Caribe !
![]()
Je trouve que le nom "Daniel" correspond encore assez bien à Actarus, surtout quand on pense à son rôle de protecteur de la Terre et de tous les êtres vivants.
Par contre, le nom de Carlos pour Alcor ne lui va pas du tout. Carlos, c'est plutôt un nom pour un gros lard, pas pour un garçon "taille fine" comme Alcor.
Et Vénusia, elle s'appelle comment dans cette version espéranto ?
Quelques infos sur (l'Ange) Daniel :
Daniel est comme un pigeon voyageur; lorsque vous lui adressez une prière, Il s'empresse de l'amener à son destinataire, bravant les dangers, les tempêtes...
Il est l'Ange des confessions, des prières...
Si vous traversez une période délicate, prenez soin de vous adresser à Lui et vous serez guidé vers la solution. Si une dispute éclate ou est sur le point de le faire, vous pouvez lui demander de vous aider à rester maître de vos nerfs et de mettre dans votre bouche des paroles douces mais de vérité. Si toutefois vous voulez éviter une dispute cela est dans ses cordes...et les vôtres...
Daniel est l'Ange de la Communication, sous toutes ses formes: orales, écrites, télégrammes, lettres, messages, sms, fax, télécopieurs, internet, téléphone... mais la parole surtout!.. Daniel inspire à prononcer des paroles vraies, justes, agréables, pleines d'amour.
Il est très important de prier, de méditer avec Daniel, si vous devez prononcer un discours, une plaidoirie, des paroles de vérité et de loyauté. Il aide à exprimer clairement sentiments et désirs. C'est un Ange d'une valeur capitale pour ceux qui exercent dans les métiers de la politique, les chanteurs, étudiants, etc... Il accorde le Don d'orateur (au niveau des sentiments). Aussi, Il est très utile pour les écrivains, les paroliers, etc...
Qualités: Éloquence - Don oratoire - Exprimer les choses de façon belle et agréable - Parler avec art pour ne blesser personne - Discours qui atténue la sévérité d'une vérité tranchante - Bonté - Beauté - Harmonie - Aide à voir clair - Aide à voir les événements tels qu'ils sont et à prendre les décisions les plus appropriées - Permet de se détacher de la matière afin de percevoir la vérité dans son essence - Capacité de matérialiser les pensées à travers les actes - Discours - Chant.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

A dire vrai comme je ne parle pas espagnol, je n'ai pas saisi tous les noms !

グレンダイザー
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Et en attendant la diffusion de Grendizer, il y avait aussi d'autres séries de robots, dont Gaiking, renommé "El Gladiador" mais dont le générique rappellera sans doute quelque chose !

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Celui-là je lui ai trouvé une animation particulièrement dégueulasse!
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je ne l'ai pas encore écoutée, je parlais avec mes souvenir.
C'est promis, j'écoute ton super-tube avant la fin de la soirée.
C'est promis, j'écoute ton super-tube avant la fin de la soirée.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak