Comme évoqué plus haut, il existe sur Terre des pays qui n'ont pas (ou plus) d'armée. Ils ont des accords avec d'autres en cas de besoin de défense. Même si c'est dur à admettre, il est parmi les options plausibles qu'Euphor n'a pas d'armée et a (donc) un accord avec une autre planète (comme Pallas) pour sa défense.
Par contre Euphor a une Garde royale (on ne la voit pas dans la série mais quels souverains n'ont pas de Garde ?), une troupe d'élite chargée de protéger les souverains à la base je pense. Si les souverains sont assassinés d'emblée par surprise et si les moyens de l'ennemi dépassent l'entendement et si Pallas n'a pas le temps de réagir car prise au dépourvu, ben c'est la cata en peu de temps. C'est une option plausible. Je ne dis pas que c'est la seule, juste que je défends celle-là, avec des arguments.
Chacun est libre d'imaginer qu'Euphor a une armée. Après, il faut, à un moment, trancher. Sans doute n'est-ce pas à nous de le faire. Je ne vais pas plus loin sur ce sujet.
La construction de Goldorak en VO. Vision commune.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Re: La construction de Goldorak en VO. Vision commune.
Oh non je n'ai pas dit qu'ils se battaient avec des couronnes de fleurs non plus !

グレンダイザー
La Garde est toujours l'élite d'une armée mais tout le monde peut avoir un avis différent bien sûr

La Garde qui protège les souverains ne peut-elle pas, sur Euphor, être composée de simples civils (dont Aphélie et son frère pourraient d'ailleurs faire partie) ? Dotée d'une cavalerie particulière ? Armée sans qu'il s'agisse de l'armement d'une institution militaire ?
Avant d'envisager un ennemi extérieur, les souverains ont peut-être intérêt à se protéger d'ennemis intérieurs, surtout si les peuples ont des voix dissonantes suite à la conquête sanglante d'Akérèbe et que le pouvoir central est menacé à cause de ça ?
Avant d'envisager un ennemi extérieur, les souverains ont peut-être intérêt à se protéger d'ennemis intérieurs, surtout si les peuples ont des voix dissonantes suite à la conquête sanglante d'Akérèbe et que le pouvoir central est menacé à cause de ça ?
J'ajoute ici, car je viens de le relire via le wikirak, cet extrait de l'épisode 9, très évocateur :
Actarus à Eurydie VO : "Allons au cabinet médical. Au fait, Kôji, peux-tu emprunter des habits à Hikaru ? Cet uniforme militaire ne convient pas à notre paisible Terre."
De là à penser qu'il n'y avait aucun uniforme militaire sur la paisible Euphor, il n'y a qu'un pas que j'ai déjà fait et après avoir tenté de reculer, je vous confirme que cela se révèle impossible
Actarus à Eurydie VO : "Allons au cabinet médical. Au fait, Kôji, peux-tu emprunter des habits à Hikaru ? Cet uniforme militaire ne convient pas à notre paisible Terre."
De là à penser qu'il n'y avait aucun uniforme militaire sur la paisible Euphor, il n'y a qu'un pas que j'ai déjà fait et après avoir tenté de reculer, je vous confirme que cela se révèle impossible
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

En parlant d'"ennemis intérieurs" voulais-tu dire des fleediens ? J'ai un peu de mal à le concevoir, surtout au vu de la réaction d'Actarus face à Aphélie quand celle-ci lui annonce qu'il y a un traitre parmi leur peuple, qui a tué son jeune frère...Avant d'envisager un ennemi extérieur, les souverains ont peut-être intérêt à se protéger d'ennemis intérieurs
Au fait, j'ai l'impression qu'on s'éloigne un petit peu du sujet on dirait !

グレンダイザー