Tsumé : Allez vous acheter la statue de Tsumé Art ?

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14785
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Allez vous acheter la statue de Tsumé Art ?

Message par Pambou »

l emission CLIQUE DIMANCHE sur canal+ a fait un petit reportage sur tsume ce dimanche
on y voit notre figurine goldorak
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Allez vous acheter la statue de Tsumé Art ?

Message par Gurendaizä »

merci !

J'ai retrouvé le replay de l'émission, le reportage est vers la 15 ème minute !

http://www.canalplus.fr/emissions/pid85 ... anche.html

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
david54
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 742
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 01:25 am

Re: Allez vous acheter la statue de Tsumé Art ?

Message par david54 »

merci pour le lien :wink:

c'est claire que cette figurine va déchirer :up: :up:
je ne savait pas que TSUME avait sont siège à Luxembourg :mrgreen:
en tout cas ils sont passé en une periode de 4 ans de 4 à 40 dans la socièté 8O c'est alucinant la montée en puissance de cette firme
aussi elle risque de s'étendre encore plus si elle continu comme ceci et peut être nous refaire de beaux autres Goldorak :coeur: :goldo:
Image

Goldorak , mon frère de coeur
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: Allez vous acheter la statue de Tsumé Art ?

Message par holliger »

Ouais enfin 27 mois d'attente ai lieu de déjà 12, c'est insupportable :evil:
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Allez vous acheter la statue de Tsumé Art ?

Message par fugazi »

holliger a écrit :Ouais enfin 27 mois d'attente ai lieu de déjà 12, c'est insupportable
Cette statue était prévue pour une livraison avant Noël 2016, et finalement elle ne sera même pas livrée pour Noël 2017.
Plus de deux ans entre la commande et la livraison.
Je ne sais pas comment fait Tsume car les réservations ont été étalées sur pas mal de sites marchands.
Est-ce que ces sites redistribuent l'avance à Tsume puis mettent en pré-commande leurs produits avec une marge conséquente, ou est-ce que ce sont juste des partenaires commerciaux de Tsume ?
Ça peut-être très dangereux pour le consommateur car si la boutique ou est passé les précommandes met la clé sous la porte (liquidation judiciaire), je ne sais pas quel recours a le consommateur.
Et si c'est carrément Tsume, n'en parlons même pas...
Mais enfin dans ce cas précis, il vaut mieux si possible directement prendre commande chez Tsume, c'est moins dangereux financièrement, ou alors le faire sur un site partenaire sûr.
Car en deux ans, il peut s'en passer des choses.
Pour moi en cas de fermeture du site marchand, l'acheteur perd et la statue, et son argent.
Plus de deux ans d'attente pour une telle somme engagée, je pense que c'est quand même très rare dans le commerce.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14785
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Allez vous acheter la statue de Tsumé Art ?

Message par Pambou »

moi je n'ai payé que 10% pour l'instant via lacitedesnuages , mais effectivement deja 1 an c'est une prise de risque , si on avait annoncé 2 ans a l epoque je n'aurais surement pas commandé

la plupart des boutiques doivent effectivement etre des "partenaires"
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Allez vous acheter la statue de Tsumé Art ?

Message par fugazi »

Pambou a écrit :moi je n'ai payé que 10% pour l'instant via lacitedesnuages , mais effectivement deja 1 an c'est une prise de risque , si on avait annoncé 2 ans a l epoque je n'aurais surement pas commandé
la plupart des boutiques doivent effectivement etre des "partenaires"
Dans ce cas, tu ne risques rien, et effectivement si tu n'as donné qu'un acompte, c'est que c'est un site partenaire.
Tu risques juste de perdre tes 10% d'acompte si Tsume met la clé sous la porte.
Par contre pour ceux qui ont déjà payé la totalité de la somme, c'est sans doute qu'il n'y a aucun partenariat.
Et là, c'est super risqué, car le site marchand à l'heure ou j'écris ces lignes n'a rien versé à Tsume, si ce n'est l'avance.
Si ce site marchand ferme, il ne paiera jamais a Tsume la somme finale, qui lui même ne lui livrera évidemment aucune statue.
Impossible de se retourner vers Tsume pour récupérer son argent, vu que ce n'est pas lui qui a encaissé.
Impossible de se retourner sur le site marchand qui a fermé.
Ne reste plus qu'à négocier avec Tsume une autre statue avec un nouveau chèque (s'ils le veulent bien)
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: Allez vous acheter la statue de Tsumé Art ?

Message par holliger »

Vous avez raison. Je n'aurais moi non plus pas commandé si j'avais su.
je trouve ça absolument incorrect de la part de tsumé, voire du foutage de gueule.
Perso je leur ai versé la totalité de la somme il y a 2 ans. (Directement à eux pour le coup).
Je peux comprendre 2 mois de retard. Je peux comprendre qu'il y ait des problèmes.

Mais je n'admets pas qu'ils n'aient pas stoppé le reste de leur production à un moment donné pour respecter les clients que nous sommes en mettant le paquet sur Grendizer.

Quoi qu'on en dise, ils ont continué à trainer tout en travailler sur 10000 autres projets.
1200 euros, c'est une énorme somme...
Je tiens parce que c'est repoussé de 4 mois en 4 mois, et parce que j'ai une terrible envie de l'avoir.

Mais c'est scandaleux.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Allez vous acheter la statue de Tsumé Art ?

Message par fugazi »

D'ailleurs je pensais qu'il fallait absolument précommander cette statue il y a deux ans, sans quoi il serait trop tard.
Pourtant cette statue est toujours en prévente sur madeinjapan, et toujours à son prix d'origine.
Livraison prévue en juin 2018.
http://www.madinjapan.fr/goldorak/goldo ... e-art.html
Comme quoi, parfois, rien ne sert de se presser...
Avatar du membre
david54
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 742
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 01:25 am

Re: Allez vous acheter la statue de Tsumé Art ?

Message par david54 »

C'est marant , j'ai regardé il y a exactement 2 jours en arrière sur le site de Madinjapan et la date de livraison était porté à Avril 2018 et déjà là maintenant elle est porté à fin mai 2018:roll:

en claire ont ne va pas s'en sortir !! :roll:
ils repoussent les dates de livraison comme ci de rien était :pensif:
de plus en dessous de la date de livraison il est inscrit " Précommande :
Cet article sera en stock le 31 mai 2018

La date mentionnée ci-dessus est donnée à titre indicatif par le fabricant/distributeur.
Elle est susceptible d'être modifiée par ce(s) dernier(s). " :roll: :pensif: :down:

si ont la reçois un jour je croix que l'ont peut aller griller un cièrge de 2 mètres :bouffon:
Image

Goldorak , mon frère de coeur
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Allez vous acheter la statue de Tsumé Art ?

Message par Gurendaizä »

Je crois que cela n'est pas tout à fait ça. En fait si tu regardes bien, la statue serait à nouveau disponible et ce serait cette nouvelle "fournée" qui serait dispo en mai ! Enfin si je comprends bien... :pensif: :goldo:

https://www.facebook.com/madinjapan.fr/ ... =3&theater
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14785
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Allez vous acheter la statue de Tsumé Art ?

Message par Pambou »

il y a 1000 exemplaires de la statuette , entre le moment du debut de livraison et l'envoi du dernier colis il peut se passer plusieurs semaines. donc les boutiques doivent surement ajouter une marge .
Avatar du membre
david54
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 742
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 01:25 am

Re: Allez vous acheter la statue de Tsumé Art ?

Message par david54 »

je ne sais pas , mais en tout cas ont va froller bientôt les 30 mois d'attente sans cesse repoussé à tout bout de champs pour cette figurine et ont est peut être pas encore sortie de l'auberge , enfin je n'y croix presque plu :momie:
Image

Goldorak , mon frère de coeur
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Allez vous acheter la statue de Tsumé Art ?

Message par fugazi »

Gurendaizä a écrit :Je crois que cela n'est pas tout à fait ça. En fait si tu regardes bien, la statue serait à nouveau disponible et ce serait cette nouvelle "fournée" qui serait dispo en mai ! Enfin si je comprends bien...
Non, c'est juste qu'il leur reste encore quelques exemplaires de disponible en pré-vente.
J'ai fait une simulation de commande, je peux en acheter deux, mais pas trois.
(vous pouvez faire le test vous-mêmes)
C'est juste que depuis deux ans, ils n'ont pas encore tout à fait écoulé leur stock de statues en prévision.
Il n'y aura pas de nouvelle fournée.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Allez vous acheter la statue de Tsumé Art ?

Message par fugazi »

Pambou a écrit :il y a 1000 exemplaires de la statuette , entre le moment du debut de livraison et l'envoi du dernier colis il peut se passer plusieurs semaines. donc les boutiques doivent surement ajouter une marge .
Oui, c'est exactement ça.
Eux-mêmes (madeinjapan) le disent, je cite :
"Notre partenaire Tsume Art a annoncé la sortie de Goldorak pour Mars 2018. En ce qui nous concerne nous avons commandé un très grand nombre de HQS + Goldorak, et cette statue étant composée de 2 ou 3 cartons nous n'avons pas la possibilité d'absorber dans nos locaux toutes les pièces que nous avons commandé en une seule fois. Nous avons donc opté pour plusieurs cadencements. Voilà vous savez tout"

Si je résume, ils ont commandé beaucoup de statues à Tsume (c'est pour ça qu'il leur en reste encore à vendre) et ils ne pourront pas toutes les livrer d'un coup.
Le temps que Tsume leur envoie, puis qu'eux-mêmes les renvoient, ça peut prendre un délai de 2 mois entre les premiers servis par Tsume, et les derniers servis par madeinjapan.
Répondre