un interview de go Nagai

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Répondre
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

un interview de go Nagai

Message par aphelia »

Voici un article paru dans le monde.fr du 23/11/2017 qui me parait intéressant :

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: un interview de go Nagai

Message par Biniou »

Merci Aphelia. Nous avions réagi à cet article ici : http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... &start=195" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est bien qu'il se trouve aussi dans un topic à part, de mon point de vue. On peut le retrouver facilement, de cette manière.

QUe penses-tu toi même de cet article ?
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: un interview de go Nagai

Message par aphelia »

Je ne connais pas Mazinger. goldorak rend les enfants plus forts que leurs parents d'après monsieur Nagai. Je ne suis pas sûre que goldorak ne soit destiné qu'aux enfants, il y a derrière les dialogues beaucoup de choses que les enfants sont trop jeunes pour comprendre. Ce da ne peut pas et ne doit pas se résumer qu'aux combats des robots, il y a les personnages complexes. Je n'ai pas trop grand chose sur cet article.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: un interview de go Nagai

Message par Biniou »

Ta réaction me fait dire que Gô Nagai n'a peut-être jamais eu face à lui un journaliste qui lui pose des questions de fond qui dépassent le stade infantile (genre le double 1/2 tour du siège)... Comme toi je pense évident que Goldo ne s'adresse pas qu'à un public d'enfants. Il suffit de lire et écouter ce qui ressort du colloque Goldo de 2016 organisé par La Sorbonne.

J'aimerais que Gô Nagai et Toei daignent répondre à nos questions collectives expédiées en octobre dernier, surtout Nagai, vu qu'il est à présent le seul à pouvoir le faire, tous les autres individus concernés ou presque étant décédés...

Encore faut-il, pour pouvoir répondre, que lui-même ait perçu dans Goldo ce que des gens comme des chercheurs et comme toi, Gigi, Chris, moi-même et bien d'autres ont perçu (et qui figure en partie dans le wikirak). Et qu'il n'ait pas peur de dire (il l'a déjà fait en partie) que philosophiquement parlant, Goldo est d'un niveau bien plus élevé que Mazinger.

Peut-être faudrait-il qu'il commence par lire le Wikirak pour avoir le sentiment que, finalement, Goldo mérite d'être aimé ? Qui va faire l'effort de bien vouloir le lui montrer et le lui traduire ?!
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: un interview de go Nagai

Message par Biniou »

Maintenant, si personne ne veut poser de question, je propose autre chose, de révolutionnaire bien sûr : demander à adopter Goldo, qui est une série "orpheline de père". Gô Nagai n'est pas le père. Toei n'a pas l'air d'en revendiquer plus que ça la paternité puisqu'elle laisse tout à Gô Nagai on dirait. Si Nagai la revendique, pensons-nous qu'il est un bon père ? Il a créé Giga pour en être le père... Du coup...

Pour présenter un dossier d'adoption, ben, faut se présenter comme le meilleur "père adoptif". Groupement France-Italie, quoi :D :pensif:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: un interview de go Nagai

Message par Gurendaizä »

J'ai beau voir, revoir et re-revoir la série (je n'ose plus compter le nombre de fois maintenant!!!) j'arrive encore à être émue, à relever tel ou tel message et comme le dit Aphélia, pas seulement les combats de robots, bien que... :oops: :wink:
demander à adopter Goldo
:oops: :oops: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: un interview de go Nagai

Message par aphelia »

je ne connais pas mazinger donc je n'ai pas de point de comparaison. Je suis intéressée par le colloque de la Sorbonne, il existe un lien vers ce colloque ? rep pour Biniou
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: un interview de go Nagai

Message par Biniou »

Coucou Aphélia, oui il existe ce lien qui te donne aussi accès aux vidéos : http://shatchuel.wixsite.com/goldorak-colloque" onclick="window.open(this.href);return false;

Les actes de ce colloque paraîtront en principe en septembre 2018.

Le wikirak a intégré l'essentiel de ce qui y est dit.

Le colloque a aussi sa page Facebook et relaie le wikirak.
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: un interview de go Nagai

Message par aphelia »

merci biniou, je regarderai attentivement. :D
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: un interview de go Nagai

Message par Gurendaizä »

Je ne sais plus si cette ancienne interview a déjà été postée sur le forum (désolée pour la qualité d'image)



:goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: un interview de go Nagai

Message par Biniou »

Je regarde merci :up:
Répondre