Les questions importantes à poser à Toei sur Goldorak

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)

Quelle sont les trois questions les plus importantes à demander à la Toei

-Vous êtes depuis bientôt quarante ans, avec UFO Robot Grendizer, recordman de l’audience tous programmes confondus sur le continent européen et Cela a peut-être du vous donner envie de faire revivre son univers spécialement pour nous. Légalement, avez-vous besoin de l’accord de Go Nagai et de Dynamic Planning pour utiliser le personnage de Duke Fleed et la machine Grendizer ?
3
17%
- Uchu Enban Daï Senso, le film de court métrage de cinéma de juillet 1975 était-il dès l’origine destiné a être décliné en série télévisée ?
0
Aucun vote
-Pouvez vous nous expliquer comment et pourquoi Koji Kabuto a été inclu dans UFO Robot Grendizer?
0
Aucun vote
- Le nombre de 78 épisodes initialement prévus pour 74 finalement réalisés tourne depuis plus de trente ans auprès des fans. La série Ufo Robot Grendizer a-t-elle, en raison de son audience insatisfaisante et du nombre de produits dérivés invendus, été raccourcie et si certains épisodes n'ont pas été réalisés, a-t-on gardé des traces de leur synopsis??
4
22%
-Go Nagai semble avoir eu un droit de véto sur le scénario de la série puisqu'il a refusé l'inclusion de Sayaka Yumi. De quelle manière et à quelle fréquence était-il consulté sur l’évolution de l’histoire générale et pouvait-il effectivement refuser l’utilisation de tout personnage préexistant introduit dans Mazinger Z et Great Mazinger ? si oui, y a-t-il d'autres points de scénario que vous auriez souhaité développer et auxquels M. Nagai se serait également opposé?
2
11%
-Duke Fleed, le héros, a une grave blessure qui le condamne à la moitié de la série. Etait-il destiné à ne pas survivre à la série ou bien une guérison miracle, comme cela s’est produit, était-elle depuis le début l’idée de départ ?
4
22%
-Il paraît qu’il existe un épisode pilote du projet avorté « Mazinger 90 Gekishin Jagulion » dans lequel les personnages de Koji Kabuto, Tetsuya Tsurugi et Duke Fleed devaient revenir. Si cela est exact, Grendizer et Mazinger fêtant leurs 40 ans en Europe l’année prochaine, cela serait un beau cadeau pour leurs très nombreux fans sur ce continent ! Pourra-t-on un jour voir cet animé ?
2
11%
- Au cas où les audiences auraient été meilleures, a-t-il existé, même de manière très informelle, un éventuel projet de deuxième série (préquelle ou suite) axée sur Grendizer ou un quatrième volet de la saga Mazinger?
2
11%
- ? ? ?1
1
6%
- ? ? ?2
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 18

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Les questions importantes à poser à Toei sur Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

La bière... Moi c'est la bière et seulement la bière...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

J'ai posté la même question sur le topic Gô Nagai : comment rédige-t-on le mot de la fin, sachant que je n'ai pu penser qu'à ceci qui vaudrait pour les 2 interlocuteurs (avec la précision suivante : oui je sais, ça n'est pas assez léger, il faut "fouetter" la crème pour faire une chantilly, qui s'y colle, un père fouettard ?!!) :

"Merci de nous avoir lus et des réponses que vous voudrez bien nous apporter.
Nous saluons nous aussi les 100 ans de l'animation japonaise, au succès de laquelle vous et d'autres continuez de contribuer : elle nous passionne, nous émeut et sait aussi nous faire réfléchir. Grâce à sa diffusion en France et à ses supporters de tous horizons, les barrières culturelles qui vous séparaient autrefois de nos aînés sont à présent tombées. Le succès de Japan Expo le montre bien.
UFO Robo Grendizer reste pour nous un symbole majeur de cette animation d'avant-garde. Nous sommes conscients que tout n'a pas été heureux et simple dans l'histoire de sa conception et de sa diffusion et nous espérons que, comme nous, vous ne gardez que le meilleur de l'histoire, pour pouvoir envisager de nouveaux projets faisant revivre nos héros.
Pour continuer d'entretenir la mémoire collective sur cet animé cher à nos cœurs, nous avons conçu le Wikirak, un outil participatif de connaissance et de promotion, que nous avons aussi voulu comme un hommage. Nous souhaitons qu'il vous plaise.
Nous espérons vous accueillir de nouveau en France, à d'autres occasions. Merci, à bientôt."

La bière était-elle bonne Chris ?! Moi je suis au Mojito sans rhum, aujourd'hui !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Cette conclusion me va.

Pas de bière pour moi ce week-end. Sirop de clémentine, Coca et une ou deux bolées de cidre doux avec les crèpes.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Ca fait beaucoup de sucre quand même, non ? :pensif: :wink: Surtout si dans les crêpes il y en a aussi :mrgreen: Perso je les adore au caramel beurre salé et à la crème de châtaignes !

Edit : ce n'est pas non plus très léger, pas vrai ?! Mais qu'est-ce que c'est bon !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Mais pas en même temps quand même!

Le coca c'est au petit déjeuner. Ca se marie très bien avec le Thé aux agrumes quand je balade mes minettes à la fraiche.

Le sirop de clémentine est un sirop d'exception, je n'en bois qu'un verre aux repas. Bref, j'entretiens son coté rare et de prestige.

Et les crêpes sans cidre, mais ce serait un crime! Et tant pis pour mon cholestérol.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Bah... Prends du ProActiv' !! :lol: Sirop de clémentines ou liqueur de mandarine ? Perso la liqueur de mandarine Napoléon sur une glace vanille ou un sorbet aux agrumes, miam ! Mais pas autant que les morceaux d'angélique confite dans la glace vanille... Les amis, ça vient, je m'approche de la légèreté ! Il manque la chantilly !!!!
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je n'aime pas les liqueurs et autres alcool forts.
Quant au sirop de clémentines (corses), c'est un sirop que tu trouve dans les leclerc avec une marque du genre "nos régions".

Merci Monsieur Huchez...

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Ah si les clémentines sont Corses, là oui, je prends, merci de l'info ! :up:

EDIT : il reste un rapport avec Napoléon il me semble :pensif: :D
Répondre