Les questions importantes à poser à Toei sur Goldorak
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Re: Les questions importantes à poser à Toei sur Goldorak
J'avais fait un "édit" tout à l'heure mais comme il est passé inaperçu je le remets ici, n'y aurait-il pas possibilité d'insérer une question du genre : Existe-t-il une raison pour laquelle il n'existe pas à ce jour une nouvelle série animée de Grendizer ? (peut être doublon avec la question 1...)

グレンダイザー
- Lasernium66
- Grand Goldorak

Merci, Christian.
Une petite réflexion qui me vient de manière impromptue : l'éventualité qu'une préquelle ait pu être envisagée me paraît de plus en plus douteuse pour la simple raison qu'en 1975-77, ce genre de récit n'était pas dans l'air du temps.
Tu me diras qu'il y a bien Albator '84, censé se dérouler avant Albator '78 mais cela reste l'exception (du moins, je le crois, mais peut-être que je me trompe).
C'est principalement aux alentours de 1990 qu'a commencé à se répandre l'usage de narrer la jeunesse des héros (cela va des Tiny Toons à Indiana Jones en passant par le petit Spirou et le Livre de la Jungle...). Mais c'est bien sûr la 2e trilogie Star Wars qui va, à partir de 1999, faire entrer durablement la préquelle dans les mentalités.
Une petite réflexion qui me vient de manière impromptue : l'éventualité qu'une préquelle ait pu être envisagée me paraît de plus en plus douteuse pour la simple raison qu'en 1975-77, ce genre de récit n'était pas dans l'air du temps.
Tu me diras qu'il y a bien Albator '84, censé se dérouler avant Albator '78 mais cela reste l'exception (du moins, je le crois, mais peut-être que je me trompe).
C'est principalement aux alentours de 1990 qu'a commencé à se répandre l'usage de narrer la jeunesse des héros (cela va des Tiny Toons à Indiana Jones en passant par le petit Spirou et le Livre de la Jungle...). Mais c'est bien sûr la 2e trilogie Star Wars qui va, à partir de 1999, faire entrer durablement la préquelle dans les mentalités.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

non je l'ai bien vue mais j'ai omis d'y répondre.Gurendaizä a écrit :J'avais fait un "édit" tout à l'heure mais comme il est passé inaperçu je le remets ici, n'y aurait-il pas possibilité d'insérer une question du genre : Existe-t-il une raison pour laquelle il n'existe pas à ce jour une nouvelle série animée de Grendizer ? (peut être doublon avec la question 1...)
![]()
Je pense oui que ça peut faire doublon car pour qu'une chose se créé il faut deux choses : l'envie et les moyens.
L'envie on leur demande déjà quand aux moyens quelque part aussi quand j'aborde la question légale des droits sur le personnage de Duke Fleed et sur l'être vivant (
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Tout à fait d'accord.Lasernium66 a écrit :Merci, Christian.
La question sur Jagulion, attention il y a malentendu!
"Il paraît qu’il existe un épisode pilote du projet avorté « Mazinger 90 Gekishin Jagulion » dans lequel les personnages de Koji Kabuto, Tetsuya Tsurugi et Duke Fleed devaient revenir."
Non c'est pas ca. On a des personnages QUI PORTENT LES NOMS de Kabuto, Tsurugi, et Fleed mais il ne s'agit absolument pas des persos eponymes de la trilogie Mazinger! Juste un clin d'oeil.
Et sinon si le projet a ete abandonne en 90, vous vous doutez bien qu'il n'y a aucune chance pour qu'il soit repris un jour (encore moins si effectivement Shingo Araki devait etre au chara design). Je n'ai en tete strictement aucun exemple de projet annule qui aurait ete finalement concretise 30 ans plus tard...
Le peu d'infos disponibles vient de ce site de fan (tout en bas), sur lequel j'etais tombe il y a au moins 10 ans
http://www7a.biglobe.ne.jp/~zgd/Hearsay/hearsay-1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
"Il paraît qu’il existe un épisode pilote du projet avorté « Mazinger 90 Gekishin Jagulion » dans lequel les personnages de Koji Kabuto, Tetsuya Tsurugi et Duke Fleed devaient revenir."
Non c'est pas ca. On a des personnages QUI PORTENT LES NOMS de Kabuto, Tsurugi, et Fleed mais il ne s'agit absolument pas des persos eponymes de la trilogie Mazinger! Juste un clin d'oeil.
Et sinon si le projet a ete abandonne en 90, vous vous doutez bien qu'il n'y a aucune chance pour qu'il soit repris un jour (encore moins si effectivement Shingo Araki devait etre au chara design). Je n'ai en tete strictement aucun exemple de projet annule qui aurait ete finalement concretise 30 ans plus tard...
Le peu d'infos disponibles vient de ce site de fan (tout en bas), sur lequel j'etais tombe il y a au moins 10 ans
http://www7a.biglobe.ne.jp/~zgd/Hearsay/hearsay-1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je mets ici la réaction de LVD concernant la question de la survie ou non du héros en fin de série (abordée au topic Questions à G Nagai) :
Nagai a dit dans la même interview que celle où il évoque Siegfried qu'il avait nommé Pollux Brünhilde dans un manga, autre personnage du mythe dont je parle. Donc c'est allé plus loin que l'aspect phonétique. Mais pour être sûr, on peut reformuler la question, genre : "Vous faites allusion dans une interview ancienne, pour Duke Freed, à une référence au mythe scandinave de Siegfried. Dans ce cas, pourquoi ce choix de garder en vie le héros tragique qu'est en tous points Duke Freed à la fin de U.R.G. et aujourd'hui, changeriez-vous cette fin ou non ?"LVD a écrit :Le fait que le nom vienne de Siegfried est peut-etre uniquement phonetique, parce que ca sonne bien, je ne suis vraiment pas sur que ca aille plus loin!
De plus, a l'epoque on n'avait encore jamais vu de heros principal mourir (Musashi dans Getter ne compte pas, c'est Ryo le heros central), et meme apres, dans le genre Super Robot, y en aura pas avant longtemps.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ok il faudra revoir ça.
Mais bon si le chara designer était Araki, ils étaient peut-être jumeaux....
biniou ça c'est une question à poser à Nagai, pas à la toei.
Réflechissons-y dans le topic adéquat sinon on va s'embrouiller les pinceaux.
Mais bon si le chara designer était Araki, ils étaient peut-être jumeaux....
biniou ça c'est une question à poser à Nagai, pas à la toei.
Nous avions finalement décidé de poser cette question à Toei puisqu'il s'agit du scénario et de la fin de série et que cette question n'intéresse pas Nagai qui a déjà refait une fin dans un manga (je citais le manga de Nagai avec Brünhilde/Pollux juste pour rappeler que pour moi il ne s'agit pas d'un choix uniquement basé sur la phonétique mais bien d'une référence à un mythe où le héros tragique meurt). D'où ma reformulation de question pour Toei et uniquement pour Toei.Monsieur Vilak a écrit :biniou ça c'est une question à poser à Nagai, pas à la toei.
EDIT : l'interview dont je parle plus haut (cf topic conception de la série) implique autant Toei que Nagai.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Pffff. Quel pastis......
Bon alors je te donne raison donc répond moi ici sur ma remarque dans "nagai".
Bon alors je te donne raison donc répond moi ici sur ma remarque dans "nagai".
Je te réponds que je ne vois rien d'embarrassant pour Toei avec une telle question, qu'il faut sans doute mieux tourner en effet mais je pense que demander "aujourd'hui feriez-vous une autre fin" est intéressante, car même s'ils répondent juste Oui ou Non, ça nous convient, et ils peuvent arriver à se dire "oui... il faut qu'on envisage une autre fin"... et partir sur un projet ?
Et on peut même ajouter "aujourd'hui feriez-vous une autre fin, épique comme les fans l'espèrent encore ?" Façon "soft" de dire que nous sommes tous restés sur notre faim...
EDIT : j'aime assez le pastis. Je préfère la Gentiane !
Et on peut même ajouter "aujourd'hui feriez-vous une autre fin, épique comme les fans l'espèrent encore ?" Façon "soft" de dire que nous sommes tous restés sur notre faim...
EDIT : j'aime assez le pastis. Je préfère la Gentiane !
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ah ce n'est pas embarassant mais en effet comme tu le reconnais malhabile.
Mais je préfère quand même une approche directe.
Et puis l'idée de refaire la fin ne vaut que si un projet Grendizer est déjà envisagé.
Ils ne vont pas créer un anime uniquement pour refaire une conclusion différente. Je veux dire que ça ne peut être une cause mais uniquement une conséquence
Là :
-On refait un Grendizer?
-Allez ok, une idée de scénario?
-Ben franchement, soit je ferai la préquelle et la jeunesse de Duke Fleed, soit je ferai une nouvelle fin.
-Ah oui la nouvelle fin ça serait cool, elle est trop pourrie celle qu'on a torché en 75.
-Ca roule, sors la gentiane!
Ca oui, c'est logique.
Par contre :
-Putain on quand même fait une fin vachement pourri pour Grendizer.
-c'est vrai... Allez, on fait un film ou on la refait?
-Oui super, allez, fait péter la gentiane!!!!
C'est totalement irréaliste commercialement pour des hommes d'affaires.
Mais je préfère quand même une approche directe.
Et puis l'idée de refaire la fin ne vaut que si un projet Grendizer est déjà envisagé.
Ils ne vont pas créer un anime uniquement pour refaire une conclusion différente. Je veux dire que ça ne peut être une cause mais uniquement une conséquence
Là :
-On refait un Grendizer?
-Allez ok, une idée de scénario?
-Ben franchement, soit je ferai la préquelle et la jeunesse de Duke Fleed, soit je ferai une nouvelle fin.
-Ah oui la nouvelle fin ça serait cool, elle est trop pourrie celle qu'on a torché en 75.
-Ca roule, sors la gentiane!
Ca oui, c'est logique.
Par contre :
-Putain on quand même fait une fin vachement pourri pour Grendizer.
-c'est vrai... Allez, on fait un film ou on la refait?
-Oui super, allez, fait péter la gentiane!!!!
C'est totalement irréaliste commercialement pour des hommes d'affaires.
Je ne vais pas jusqu'à imaginer ce qui peut se passer dans la tête d'un homme d'affaire, surtout japonais, parce que je n'en sais rien, c'est trop mystérieux, avec parfois (ou souvent) des choses improbables.
Je reste sur l'idée de trouver un milliardaire qui a envie de s'amuser un peu avec Grendizer et de rencontrer Toei et Nagai mais d'abord les fans ! : https://www.forbes.fr/classements/fortu ... e-en-2017/#" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a du choix, il faut cibler le bon (celui qui croit aux extratrerrestres, qui a envie de rapprocher les peuples au lieu de les voir se déchirer... Et de faire péter mieux que de la gentiane à la fin !)... Qui s'en charge ?!
Je reste sur l'idée de trouver un milliardaire qui a envie de s'amuser un peu avec Grendizer et de rencontrer Toei et Nagai mais d'abord les fans ! : https://www.forbes.fr/classements/fortu ... e-en-2017/#" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a du choix, il faut cibler le bon (celui qui croit aux extratrerrestres, qui a envie de rapprocher les peuples au lieu de les voir se déchirer... Et de faire péter mieux que de la gentiane à la fin !)... Qui s'en charge ?!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

AH... la recherche du mécène...
L'utopie complète.
Oh oui, c'est beau de rêver, tu serais surprise je pense de savoir où l'imagination m'emmène parfois...
Allez, je rentre dans ton trip :
Entre 40 et 48 ans.
Français ou Italien.
Fan mordu de Goldorak.
Très nostalgique (ça c'est dur, quand on est bourré de fric, de regarder les bon moments du passé avec nostalgie et de vouloir les retrouver, surtout si c'est un moment télévisuel...).
Disposé à claquer au moins 5 millions d'euros pour réaliser son regret télévisuel d'enfance.
Maintenant si le milliardaire c'était moi, crois-moi que Nagai il m'aurait au cul de longue!!!!
L'utopie complète.
Oh oui, c'est beau de rêver, tu serais surprise je pense de savoir où l'imagination m'emmène parfois...
Allez, je rentre dans ton trip :
Entre 40 et 48 ans.
Français ou Italien.
Fan mordu de Goldorak.
Très nostalgique (ça c'est dur, quand on est bourré de fric, de regarder les bon moments du passé avec nostalgie et de vouloir les retrouver, surtout si c'est un moment télévisuel...).
Disposé à claquer au moins 5 millions d'euros pour réaliser son regret télévisuel d'enfance.
Maintenant si le milliardaire c'était moi, crois-moi que Nagai il m'aurait au cul de longue!!!!
Hélas j'ai cette tendance déplorable...Monsieur Vilak a écrit :L'utopie complète
Je ne tiens pas à savoir tu saistu serais surprise je pense de savoir où l'imagination m'emmène parfois...
5 millions seulement ? Une broutille, donc.Allez, je rentre dans ton trip :
Entre 40 et 48 ans.
Français ou Italien.
Fan mordu de Goldorak.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

5 Millions pour un DA de deux heures, ça va.
Je m'en fous de la qualité de l'animation, je ne demande pas de la 3D.
Si je retrouve MON Actarus et que le scénario est bon, je serai ravi, et toi aussi!
Et puis quand on aime, le physique ne compte pas...
Je m'en fous de la qualité de l'animation, je ne demande pas de la 3D.
Si je retrouve MON Actarus et que le scénario est bon, je serai ravi, et toi aussi!
Et puis quand on aime, le physique ne compte pas...