Nous reconstruirons Euphor

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Nous reconstruirons Euphor

Message par Gurendaizä »

il n'y a même plus Goldo, mis sur la touche lui aussi.
merci d'avoir pensé à moi, c'est vrai je ne peux même pas l'aider ! :? :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Attends Gigi, quelqu'un essaie de faire quelque chose : :pensif:

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :up: :goldonav:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Bon... Je vais aller boire un café alors :wink:

Image
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

NOUS RECONSTRUIRONS EUPHOR
Troisième et dernière partie

D'instinct, Actarus fit un bond de côté et posa la main sur son arme, sans toutefois dégainer. À mesure que ses yeux s'accoutumaient à la pénombre, il vit les deux silhouettes prendre corps et devenir de plus en plus nettes. Et très vite, il réalisa qu'elles ne présentaient guère de danger pour lui.

À quelques mètres de lui, un couple nu tournoyait d'un pas incertain. La fille, le regard vide, semblait totalement ivre tandis que le garçon, visiblement très excité, lui caressait la croupe avec insistance. Ils frôlèrent Actarus sans lui prêter la moindre attention.

Continuant à avancer vers le fond de la crypte, il aperçut plusieurs autres individus assis ou couchés sur le sol : garçons, filles, pour la plupart enlacés, se caressant ou faisant l'amour, buvant, chantant, extatiques ou somnolants. Ils étaient tous jeunes et beaux, et ils étaient tous dévêtus.

Enfin, il parvint jusqu'à un épais rideau, qu'il écarta d'un geste lent, et pénétra dans une pièce qui baignait dans une désagréable lumière bleutée.

- Par exemple, voyez-vous ça ! Mais c'est qu'il n'a pas changé, notre cher prince ! lança un homme d'un ton goguenard.

L'homme qui venait de proférer ces mots avait sensiblement le même âge qu'Actarus et, comme lui, était nanti d'un physique avantageux. Bien qu'il fût nettement plus grand et qu'il portât une courte barbe, on pouvait remarquer chez lui une assez troublante ressemblance avec le prince d'Euphor. Ses traits, toutefois, à bien y regarder, avaient un petit je-ne-sais-quoi de prématurément vieilli. Assis sur un grand lit aux exubérantes soieries, il trônait au milieu d'une multitude de plats somptueux et de carafes multicolores, vêtu d'une tunique courte mais richement brodée.

Collées à lui, deux filles magnifiques aux formes sculpturales lui prodiguaient de subtiles caresses intimes.

- Cassez-vous ! leur ordonna-t-il sèchement.

Sans se départir de leur impassibilité, les deux filles se levèrent et, d'une démarche féline, quittèrent la pièce, non sans avoir lancé au passage quelques œillades provocantes à Actarus.

- Elles te plaisent ? demanda l'homme d'une voix avinée. Si tu as envie de piner, ne te gêne pas, elles sont là pour ça.

- Je vois que toi non plus, tu n'as pas changé, répondit Actarus avec une moue qui trahissait un évident mépris.

- Ciel ! C'est juste, j'oubliais que notre cher prince a des principes : il ne court pas la grognasse, il ne baise que des princesses. Du genre Végalia, par exemple. Note que celle-là, j'aurais bien aimé me la faire, tiens...

Actarus sentit son poing se crisper malgré lui, mais se maîtrisa aussitôt.

- Bon, ça suffit, enchaîna-t-il. Je suppose que tu sais ce que je suis venu te demander.

- Et comment, que je le sais. Tu es venu me demander de foutre le camp et de disparaître pour toujours.

- Je suis venu te demander de tenir ta promesse. Nous étions bien convenus que si je revenais, tu quitterais Euphor définitivement. Eh bien, le moment est venu.

L'homme eut un rire amer.

- « Le moment est venu». Ah, c'est vrai que monsieur a vaincu Véga et qu'il a droit à son repos du guerrier. Rassure-toi, va, je vais me casser sans faire d'histoires. D'ailleurs, ton ami Gélon a déjà tout arrangé : une jolie demeure luxueuse mais discrète sur Pallas, des gonzesses et des fêtes à gogo jusqu'à la fin de mes jours... De quoi est-ce que je me plaindrais, hein ? Et si ça peut te tranquilliser complètement, cet enfoiré m'a bien fait comprendre que s'il me prenait l'idée de jouer au con, il m'arriverait de vilaines bricoles... un accident est si vite arrivé, n'est-ce pas.

- Non ! s'insurgea Actarus avec véhémence. C'est faux, je te jure que jamais je n'abaisserais à de pareils procédés.

- Non, bien sûr, répondit son interlocuteur. Toi, tu es trop honnête pour me voler mon existence, tu préfères que je te la laisse bien gentiment. Après tout, c'était déjà ce que voulaient mes parents, alors autant continuer, et tout le monde sera content !

- Je ne t'ai jamais volé quoi que ce soit, s'emporta Actarus. Après tout, si nos parents...

- Si MES parents, l'interrompit l'autre. Tu vois, tu t'es tellement pris au jeu que tu as fini par y croire complètement.

Décontenancé, Actarus marqua un silence et serra les dents.

- Soit, reprit-il, si TES parents ont jugé bon de me confier certaines responsabilités qui auraient normalement dû être les tiennes, c'est que tu ne t'en étais pas montré digne. Est-ce ma faute si tu as toujours été irresponsable et frivole, si tu as toujours préféré l'amusement et la débauche aux obligations de ta fonction ?

- Évidemment, répondit l'autre, nous y voilà. À chacun son rôle : toi, le gentil, le fils idéal, le premier de la classe, le garçon sérieux et bien propre sur lui, celui qu'on est fier de présenter à tout le monde, et moi, le paria, le noceur, le partouzeur, le queutard qui fait honte à sa famille, celui qui pue et qu'on préfère cacher.

- Et celui qui aurait dû combattre et qui ne l'a pas fait, rétorqua Actarus. Laisse-moi te rappeler que c'est entre MES bras que TES parents sont morts. Toi, tu t'étais enfui, comme un lâche que tu es.

L'homme à la barbe sembla accuser durement le coup. Visiblement ébranlé, il baissa la tête et en voyant une larme perler au coin de son œil, Actarus regretta la violence de ses propos. L'homme se redressa et, avec une gravité inattendue, tendit la main vers Actarus, qui la serra en le regardant droit dans les yeux.

- Va dire à Gélon que je partirai pour Pallas demain matin, le temps de rassembler mes affaires. Ne te fais pas de bile, on n'entendra plus jamais parler de moi. Tu sais, j'ai beau dire, au fond, je sais parfaitement que mes parents ont eu raison de te préférer à moi. Après tout, tu feras un bien meilleur roi d'Euphor que moi. Sincèrement, je suis content que ce soit toi qui portes officiellement mon nom.

- Je te remercie pour ces bonnes paroles, elles me vont droit au cœur. Je te souhaite d'être heureux sur Pallas. Bonne chance, Actarus.

- Ça me fait bizarre, il y a tellement longtemps qu'on ne m'avait plus appelé comme ça... Moi aussi, cousin, je te souhaite d'être heureux dans ta fonction de roi. Bonne chance, Obéron.

FIN
Modifié en dernier par Lasernium66 le mer. sept. 13, 2017 23:57 pm, modifié 1 fois.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Eh bien je ne m'attendais pas à cela !!! :o :!: :!: :!: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Alors là, trop fort ! :up: :up: :up: Genre je suis là où personne ne m'attend ! Merci la VF ! Et je comprends mieux la barbe maintenant !!!! Par contre ça va discutailler dur sous les chaumières, en particulier chez eux, tu as peut-être "foutu la m..." Laser :lol: :

Image

Merci, j'ai bien ri (j'ai découvert un peu tard, car le café de Phénicia n'étant pas assez fort, j'ai fini par m'endormir et c'est le cri d'indignation de mon avatar qui m'a réveillée) !
Ca m'a vaguement rappelé un tome du Prince Eric, en bien plus concis et léger, hein ! :up:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Juste deux questions cher Laser :

- le bonus précédemment annoncé, quel est-il ? Parce que je guette toujours :mrgreen:

- Et ne s'agit-il pas là d'un simple "rêve ou cauchemar" du prince étourdi par les parfums enivrants qu'il a respirés ? Je dis ça parce que ce choix ne me semble pas complètement cohérent avec, par exemple, l'épisode 25. Ou alors il serait bien d'expliquer comment Aphélie, qui a été élevée avec le vrai Actarus, peut le confondre avec son cousin :wink: ), ce qui signifierait que tu as écrit bien d'autres choses pour ta fiction ? :pensif:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

J'ai cependant également une question au sujet de ta fanfic Laser !

Je croyais que le "cousin Obéron" qui est d'ailleurs une pure invention de la VF avait été tué ! N'était-ce pas son cerveau qui animait Golgoth 33 (les ailes de la mort) ?

Et pour l'épisode précédent, en ce qui concerne les "retrouvailles" entre la pseudo reine Astrida et Actarus, s'il y avait eu échange entre les deux, Actarus et Obéron pouvaient ils être jumeaux à ce point ?

ps : Que deviennent Goldo et Phénicia ? Font-ils partie du bonus ? :pensif: :pensif: :pensif: :goldo3:

ps (2) : Comment Obéron (pseudo Actarus donc) a-t-il fait pour piloter Goldorak ? Cela veut dire que Actarus (pseudo Obéron) ne le peut pas ? :pensif: :pensif: :pensif: :goldo:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Le bonus annoncé : le making of !

En réalité, ce petit récit en trois parties n'est pas celui que j'avais initialement prévu d'écrire, et qui aurait dû être nettement plus long. Si j'ai abrégé et bifurqué en cours de route, c'est d'une part parce que le récit initial devenait un peu trop sérieux (et chiant !) à mon goût, mais aussi et surtout parce que j'ai fortuitement découvert sur internet une nouvelle, écrite il y a déjà quelques années et traitant à peu de choses près du même thème !

Le synopsis que j'avais prévu à l'origine :

- Actarus et Phénicia débarquent sur Euphor.
- Gélon vient à leur rencontre et les invite à le suivre (ici, il n'est plus question d'un « personnage-mystère » connu d'Actarus : lui et Phénicia ne savent réellement rien).
- Après avoir mis Goldorak en lieu sûr, Actarus et Phénicia embarquent dans la navette de Gélon, qui les emmène dans un tunnel débouchant sur une immense et somptueuse cité souterraine située sous les ruines de la capitale. Ils constatent que la situation des Euphoriens est loin d'être aussi catastrophique qu'ils l'auraient imaginé : la cité souterraine est prospère, les habitants y vivent confortablement.
- Gélon les conduit discrètement auprès du dirigeant de la cité, qui n'est autre qu'Obéron.
- Celui-ci leur explique qu'après l'attaque de Véga, les survivants se sont réfugiés dans les souterrains et cavernes de la planète. L'officier scientifique de Véga envoyé pour évaluer les effets des bombardements s'appelait Horos. Il désapprouvait le saccage d'Euphor, estimant qu'il était criminel d'anéantir gratuitement une civilisation aussi avancée sur le plan scientifique et culturel. Il aida secrètement les Euphoriens à rebâtir leur civilisation dans des cités souterraines et, prenant prétexte de la radioactivité en surface, fit classer Euphor « zone interdite ». Ainsi, lorsqu'Horos fut muté sur le Camp de la Lune Noire, personne ne l'a remplacé et les Euphoriens ont pu continuer à rebâtir en toute discrétion, sans être inquiétés par la présence d'hommes de Véga.
- Les choses ne sont cependant pas allées sans mal : c'est avec beaucoup de difficultés qu'Obéron a réussi à se faire accepter comme chef de la communauté euphorienne. Les uns le voyaient comme l'homme providentiel qui avait su sauvegarder la civilisation, les autres le considéraient comme un collabo à la botte d'Horos.
- Obéron explique à Actarus que son retour, en qualité de celui qui a vaincu Véga, déclenchera à coup sûr une catastrophe en rompant le fragile équilibre qui s'était établi entre les pro et les anti Obéron. Il lui demande donc de repartir au plus vite sur Terre afin d'éviter la guerre civile.
- Lucide et amer, Actarus réalise qu'Obéron a raison. Admettant que la reconstruction a d'ores et déjà eu lieu sans lui et qu'il ne pourra qu'apporter la discorde, il s'en retourne sur Terre en compagnie de Phénicia, laissant Euphor suivre son destin.

Certes, l'histoire que j'avais trouvée sur internet était une parodie (fort bien écrite et très drôle, d'ailleurs), mais l'argument de base était le même :
- Actarus revient sur Euphor
- La place est déjà prise et on s'est très bien démerdé sans lui
- Actarus est prié de bien vouloir se casser vite fait
- Actarus s'en retourne sur Terre

Donc, exit ma première idée et je me suis par la suite amusé à imaginer cette histoire de substitution entre cousins.
Pour ce qui est des petites questions de cohérence par rapport à la série, je dois dire que je ne m'en soucie guère : j'ai simplement laissé gambader mon imagination sans trop me se préoccuper d'être raccord à 100% avec la série. Forcément, au final, il est inévitable que certaines coutures craquent un peu.

Et en n'oubliant pas ce principe de base : une fan-fiction est un récit qu'on écrit avant tout pour s'amuser et qu'il ne faut surtout pas prendre au sérieux. :lol:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

:up: :up: :up: Merci ! J'en connais qui auraient été ravis de voir revenir sur terre nos 2 amis :wink:

J'approuve totalement pour ce qui est du plaisir, cela dit on peut aussi "avoir besoin" d'écrire, pour autre chose que le seul plaisir, c'est pour cela qu'il existe autant de types de fictions différents, je crois.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

merci pour le making of !

Même si tu estimes que ton histoire d'origine ressemblait à l'une que tu avais découvert sur le net, je pense que j'aurais préféré la première version, mais bon c'est toi le maître à bord de ta fanfic !

:mrgreen: :up:

Certes, l'histoire que j'avais trouvée sur internet était une parodie (fort bien écrite et très drôle, d'ailleurs)
Au fait, cette fanfic dont tu parles ne me dit rien, pourtant j'en ai lu un certain nombre déjà ... :pensif:

Gloups j'y pense ! A moins que ce soit une fanfic en langue italienne... :? :?: :goldo:
グレンダイザー
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Gurendaizä a écrit :
Certes, l'histoire que j'avais trouvée sur internet était une parodie (fort bien écrite et très drôle, d'ailleurs)
Au fait, cette fanfic dont tu parles ne me dit rien, pourtant j'en ai lu un certain nombre déjà ... :
À force de chercher, j'ai fini par la retrouver :

http://aspexplorer.livejournal.com/17195.html
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre