Hélas, oui, puisqu'on fait sempiternellement cuire et recuire la même soupe depuis 1972, et qu'elle commence à sentir un peu le moisi...Gurendaizä a écrit :C'est donc "quasi normal" de les retrouver dans le nouveau film qui va bientôt sortir alors ?![]()
![]()
Recyclage de Golgoth et de personnages
- Lasernium66
- Grand Goldorak

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Oui la "soupe" finit par ne plus être très bonne surtout depuis 1972 !!!

グレンダイザー
J'ai envie de dire que ca fait partie d'un tout. C'est un peu un "pack", si on a Mazinger Z, alors on aura aussi Koji, Sayaka, Boss, Dr Hell, et Ashura.
C'est comme dans les comics, quand il y a une nouvelle version de Spider-Man, il y aura toujours aussi Tante May, Jameson, ou le Bouffon Vert.
C'est ce que veut une majorite du public, plutot etre en terrain connu que de risquer trop d'originalite.
C'est comme dans les comics, quand il y a une nouvelle version de Spider-Man, il y aura toujours aussi Tante May, Jameson, ou le Bouffon Vert.
C'est ce que veut une majorite du public, plutot etre en terrain connu que de risquer trop d'originalite.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Cela voudrait donc dire que si un jour il devait y avoir une suite avec les personnages de Goldorak on aurait donc toutes les chances de retrouver le Grand Stratéguerre et ses sbires ?

グレンダイザー
-
Stéphane Dumas
- Grand Goldorak

Marvel comics avait à l'époque fait divers uchronies avec sa série "what if?" du genre si Gwen Stacy avait survécu ou si Rick Jones était Hulk ou si c'était Tante May au lieu de Oncle Ben qui s'est fait descendre par le voleur que Spider-man n'avait pas arrêté?LVD a écrit :J'ai envie de dire que ca fait partie d'un tout. C'est un peu un "pack", si on a Mazinger Z, alors on aura aussi Koji, Sayaka, Boss, Dr Hell, et Ashura.
Dommage qu'on ait pas pu explorer plus loin ces uchronies. Ç'aurait pu être un compromis de terrain vécu avec un peu d'originalité qui aurait tout autant marché dans l'univers de Go Nagai. Imaginer un reboot de Getter Robot où pour une fois ce n'est pas Musashi qui s'est fait tuer.
- Lasernium66
- Grand Goldorak

Ça, j'en ai bien peur, et qui plus est considérablement relookés. Tout comme on aurait de fortes chances de voir Actarus en ado suicidaire, Alcor en rappeur qui parle verlan ou Phénicia en afterpunk avec des tatouages et des piercings partout (et peut-être même Vénusia en androïde, mais là je déconne, non, vraiment, personne n'oserait même imaginer un truc pareil...Gurendaizä a écrit :Cela voudrait donc dire que si un jour il devait y avoir une suite avec les personnages de Goldorak on aurait donc toutes les chances de retrouver le Grand Stratéguerre et ses sbires ?![]()
![]()
![]()
Sans vouloir relancer un vieux débat - de toute façon stérile -, c'est essentiellement pour ça que je souhaite qu'il n'y ait jamais de suite à Goldorak et qu'on laisse tout simplement le mythe continuer à exister par lui-même, sans être salopé par un quelconque remake à la con.
Bah, il y en a des charmantes, androïdes, dans l'univers de Gô Nagai, quand mêmeLasernium66 a écrit :(...) et peut-être même Vénusia en androïde, mais là je déconne, non, vraiment, personne n'oserait même imaginer un truc pareil...

Et puis bon, j'veux pas balancer, mais bon, quelque part sur le forum nous avons déjà une Vénusia relookée, hum !
Le mal est déjà fait avec Giga et si c'est vrai que MazZ Infinity introduit des personnages de Goldo dans une intrigue qui se déroule 10 ans après la fin du MazZ d'origine, j'ai peur, mais moyennement...c'est essentiellement pour ça que je souhaite qu'il n'y ait jamais de suite à Goldorak et qu'on laisse tout simplement le mythe continuer à exister par lui-même, sans être salopé par un quelconque remake à la con
- Lasernium66
- Grand Goldorak

Je ne dis pas le contraire, j'aime même beaucoup Cutie Honey, mais le problème c'est qu'en vieillissant, le sieur Nagai semble développer une tendance à mélanger ses œuvres et à faire allègrement n'importe quoi. Je m'émerveille qu'après le coup de Cutie Honey dans le rôle de Vénusia, il ne nous ait pas fait celui de Devilman dans le rôle d'Alcor. (Ça, ce sera pour le remake de Grendizer Giga, si tout va bien...)Bah, il y en a des charmantes, androïdes, dans l'univers de Gô Nagai, quand même
Bah il essaie le recyclage on dirait, ça marche, ça ne marche pas... Il a l'air de s'en fiche pas mal, il est en retraite, il s'amuse...
Tu sais quoi, ce qui m'intéresse le plus, finalement, c'est ta fiction qui décidément se fait attendre !!! Ca c'est une suite que j'attends avec impatience
Et je suis soulagée que tu aimes Cutie Honey, tu sauras pourquoi un de ces jours
Tu sais quoi, ce qui m'intéresse le plus, finalement, c'est ta fiction qui décidément se fait attendre !!! Ca c'est une suite que j'attends avec impatience
Et je suis soulagée que tu aimes Cutie Honey, tu sauras pourquoi un de ces jours
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

c'est essentiellement pour ça que je souhaite qu'il n'y ait jamais de suite à Goldorak
グレンダイザー
Courage Gigi
Et si tu en écrivais une, toi aussi, de suite, pour être sûre qu'elle te plaira ?!!
Si nous avions une association, nous pourrions organiser un concours de suites (comme de préquelles d'ailleurs) et celle que le jury retiendrait gagnerait des illustrations faites par un pro et une édition. Idée comme ça, mais j'ai un peu de fièvre ce soir alors ça vaut ce que ça vaut, il y a toujours la question des droits à étudier avant mais à mon avis, ça passerait si dans le jury il a certaines personnes
Si nous avions une association, nous pourrions organiser un concours de suites (comme de préquelles d'ailleurs) et celle que le jury retiendrait gagnerait des illustrations faites par un pro et une édition. Idée comme ça, mais j'ai un peu de fièvre ce soir alors ça vaut ce que ça vaut, il y a toujours la question des droits à étudier avant mais à mon avis, ça passerait si dans le jury il a certaines personnes
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Et si tu en écrivais une, toi aussi, de suite, pour être sûre qu'elle te plaira ?!!
Je verrais plutôt une suggestion pour Lasernium !Sans vouloir relancer un vieux débat - de toute façon stérile -, c'est essentiellement pour ça que je souhaite qu'il n'y ait jamais de suite à Goldorak et qu'on laisse tout simplement le mythe continuer à exister par lui-même, sans être salopé par un quelconque remake à la con.
グレンダイザー
A force de le titiller, il va bien finir par la sortir, sa fiction
Donc je propose, si nous ne voyons rien arriver d'ici le 1er octobre, de créer un topic "spécial encouragements à Lasernium66" 
![]() |
| AVANT NOEL HEIN !!! |
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Biniou a écrit :A force de le titiller, il va bien finir par la sortir, sa fiction![]()
Donc je propose, si nous ne voyons rien arriver d'ici le 1er octobre, de créer un topic "spécial encouragements à Lasernium66"
AVANT NOEL HEIN !!! ![]()
![]()
Dans le genre
"Allez feignasse, au turbin!!!"???