Et si la série de 72 sortait tout de même contre toute attente en dvd, est-ce que vous craqueriez...ou pas ?
Pour les enfants de la rivière ce titre ne me dit absolument rien du tout...

Pour ma part c'est sûr que non. Je n'y trouverais aucun sens. Et rien ne m'encourage à ce jour à la montrer à mes filles, au contraire.Gurendaizä a écrit :Et si la série de 72 sortait tout de même contre toute attente en dvd, est-ce que vous craqueriez...ou pas ?
Ca je le montre volontiers à mes filles ! C'est le seul film de ce type que je connaisse, est-ce que vous savez s'il en existe d'autres ? Si oui lesquels ?Pambou a écrit :(Les enfants de la rivière) je dois même encore l'avoir sur un dvd qlq part, il était repassé il y a une quinzaine d'année sur une chaine satellite, j'en avais même faire des captures d'écran pour un site qui a disparu depuis.

Pambou a écrit :je dois même encoire l'avoir sur un dvd qlq part, il était repassé il y a une quinzaine d'année sur une chaine satellite , j'en avais même faire des captures d'écran pour un site qui a disparu depuis.Biniou a écrit : A propos de transformation de persos réels en persos animés, vous souvenez-vous, enfant, d'avoir vu "Les enfants de la rivière (The water babies, 1978 !)", ce film qui commence en live et qui à la moitié, lorsque le jeune héros plonge dans la fameuse rivière, se transforme en dessin animé ?
[/quote]Gurendaizä a écrit :Et si la série de 72 sortait tout de même contre toute attente en dvd, est-ce que vous craqueriez...ou pas ?

Si elle sort en VF, éventuellement. Et encore, il faudra voir la qualité de ladite VF : si c'est trop mauvais, je n'achèterai pas les DVD, je me débrouillerai autrement...Gurendaizä a écrit :Et si la série de 72 sortait tout de même contre toute attente en dvd, est-ce que vous craqueriez...ou pas?
Il existe une série TV intitulée WALDO KITTY construite sur le même principe (passage de l'image réelle au dessin animé) : ici, c'est un chat (réel) qui, dans son imagination, se voit en super-héros (DA).Ca je le montre volontiers à mes filles ! C'est le seul film de ce type que je connaisse, est-ce que vous savez s'il en existe d'autres ? Si oui lesquels ?

Certes, je ne comprenais pas non plus au début...Je ne comprends toujours pas comment les japonais ont pu dénigrer l'Alcor de Goldo, qui s'élève au plan moral et comportemental...
Personnellement je trouve que le qualificatif de "faire valoir d'Actarus" est très mal choisi et on peut presque dire que c'est l'inverse, au début de la série : Actarus, parce qu'il cache sa véritable identité, permet à Alcor d'être mis en valeur et ce dernier reçoit d'ailleurs les honneurs de Rigel et une certaine admiration de Mizar et Vénusia. Personne ne se comporte avec Alcor comme s'il servait à mettre en valeur Actarus, personne ne lui demande quoi que ce soit (pas même Procyon qui, comme Actarus, voudrait qu'il évite de prendre des risques inutiles). Alcor est lui-même et il mûrit...

Ah ben merci, je ne connaissais que Roger Rabbit, c'est encore autre chose que les enfants de la rivière, comme concept, mais je me suis régalée avec ce film. Les autres = inconnusLasernium66 a écrit :Il existe une série TV intitulée WALDO KITTY construite sur le même principe (passage de l'image réelle au dessin animé) : ici, c'est un chat (réel) qui, dans son imagination, se voit en super-héros (DA). Sinon, fonctionnant davantage sur le mélange d'images réelles et de dessin animé, il y a bien sûr les deux célèbres longs métrages Qui a peur de Roger Rabbit et Space Jam.
Tout à fait d'accord avec toi, seulement d'une part je pense difficile de trouver "mieux" qu'Actarus au plan de "l'héroïsme mature" disons et d'autre part, à supposer qu'il puisse tenir un rôle de second, pourquoi pas, "oui pourquoi pas", si c'est sur Euphor ou environs et non sur Terre et "OUI bien sûr" rien que pour le revoir et découvrir de nouvelles aventures intéressantes.Gurendaizä a écrit :Remontons le temps, imagine que tu aies 8/10 ans, la série Goldorak vient de se terminer. Quelques semaines plus tard commence une nouvelle série. Quelle n'est pas ta surprise de retrouver Actarus, de retour sur Terre, non pas aux commandes de Goldorak, dont il a juré de ne plus se servir et remisé sur Euphor mais d'une petite navette. Dans cette nouvelle série, ce n'est plus lui le "héros principal" mais quelqu'un d'autre qui possède un puissant robot qui le sauve d'ailleurs d'une attaque de nouveaux envahisseurs... Est-ce que tu ne serais pas déçue du nouveau rôle d'Actarus ? Je pense que c'est cela qui n'a pas plu aux jeunes japonais à l'époque, enfin je suppose...

https://carbone.ink/chroniques/go-nagai ... -mazinger/L’histoire, qui se déroule dix ans après le dessin animé, se veut à la fois une relecture et un prolongement de l’œuvre originale. La sortie du film n’est pas datée, mais de l’aveu des producteurs le montage image est déjà terminé et les voix enregistrées. La post-production du film est donc avancée. Seule révélation concédée : le film sortira en France et en Italie avant le Japon, peut-être pour récompenser l’accueil fait dans ces deux pays voici quarante ans. Quant à l’évocation d’autres robots pouvant être présents aux côtés de Mazinger Z dans le scénario, ils provoquent un sourire tendu chez le producteur du film. Car oui, Goldorak pourrait bien partager l’affiche avec le château de fer…

Fatalement en partie oui. Depuis Mazinger Z, les Japonais avaient aussi pu decouvrir Great Mazinger, les deux Getter, Raideen.Gurendaizä a écrit :Ou alors, réponse toute bête je sais,peut être aussi parce qu'ils sont restés à "leurs premières amours" je veux dire par là qu'ils sont restés fans de Mazinger Z/Koji du fait que c'était le premier de la trilogie, comme nous nous le sommes de Goldorak que nous avons connus en premier chez nous, effet "lunaire" ?
![]()
effectivement , the secret lives of waldo kitty a vraiment marqué ma jeune enfance. j'adorais ce chatBiniou a écrit : C'est le seul film de ce type que je connaisse, est-ce que vous savez s'il en existe d'autres ? Si oui lesquels ?
J'adorais aussi Waldo Kitty, une série vraiment extra avec les voix inoubliables de Gérard Hernandez (Waldo), Pérette Pradier et le grand Roger Carel.Pambou a écrit : Effectivement , the secret lives of waldo kitty a vraiment marqué ma jeune enfance. j'adorais ce chat(avec la voix de gerard hernandez il me semble)