Nouvelle edition DVD Hachette : vos impressions

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Nouvelle edition DVD Hachette : vos impressions

Message par Biniou »

J'aime dire : Not coïncidence, Gigi :wink: :goldo:

De ce que je comprends, le 21 décembre 78, RécréA2 a sa programmation "spécial Noël" et Goldo n'en fait pas partie, d'où le décalage. Je laisse Kerlokas confirmer ou corriger.

Fiche technique complétée.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

J'aime dire : Not coïncidence, Gigi :wink: :goldo:
Je me doutais que tu réagirais là dessus ! :mrgreen: :up: :goldo3:
De plus, comme il à été fait justement remarqué, ce n'est pas le bon forum pour ce sujet, mais puisque personne ne poursuit sur les éditions, je termine le sujet, dévié, mais je poursuivrait sur un autre forum de la lune rouge, à ce sujet qui peut me dire ou il faut allé, merci pour la réponse;

ouch on se disperse une nouvelle fois ! :wink:

Et si on continuait cette conversation sur ce topic, est-il plus approprié ? :salut: :goldo:

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... n+1981+%3F" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour en revenir au sujet, quelques vidéos : :wink: :goldo3:

グレンダイザー
kerolkas
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par kerolkas »

Bonjour à tous
Après renseignement pris auprès de mon contact, retraité aujourd'hui de la presse TV:
Pour répondre à Biniou, et à tout le monde:
52 épisodes seulement ont été acheté, la diffusion devait se terminé, par contrat, au 31/12/1978.
Jacqueline Joubert, la directrice des programmes "jeunesses" d'Antenne2, n'aimait pas Goldorak, qu'elle jugeait trop violent, est-ce elle même qui à censuré 3 épisodes ?
Cependant, elle à consenti à octroyé un "budget" limité pour "finir" l'année avec une fiction "pas chère":
20000 francs l'épisode, contre 30000 francs la minute pour un dessin animé français !
Mais ce contrat ne prévoyait pas cette éventualité: la censure.
A la fin de la diffusion normale, c'est la reprise des 3 épisodes, parce qu'en fait les "accord" impose la diffusion de la totalité, et que les téléspectateurs ont protestés, et que rien ne justifiait cela...
Et que les japonais s’en sont aperçu… l’ambassadeur du japon était-il fan ?
De plus les japonais ont été «vexe», pour évité un procès perdu d'avance, et en dédommagement il à été racheté le reste: + 22 épisodes, qu'il à fallut "rentabilisé" en catastrophe !
D'où la rediffusion IMMÉDIATE à partir du jeudi 25/01/1979 de TOUTE la série…
Époque bénie de la télé, seulement 2 chaînes: la pub à couvert cette "bévue"...
Donc Goldorak à bien été prévus à l'origine pour finir l'année avec l’épisode 52, avant que les censeurs ne voit les épisodes, mais ces "décideurs" d'antenne 2 ce sont "moqué" des japonais en "étirant" la diffusion jusqu' au 28/12, comme prévus... ce qui n'a pas marché…

De plus 2 diffusions ont été décalé de 17 H 50 à 17 H 25 les 18 et 28 décembre. En conflit avec les programmes de fin d'année parce que Goldorak n'était diffusé que les lundis et jeudis et ce n'est pas le rythme des émissions "spécial noël pour les enfants" qui ont besoin d'être « identique chaque jours». Là, il s'agit de 2 semaines, environs, de programmations «condensé».

Merci à grand-père de la téloche !, celui là même qui sait presque tout sur la dite téloche !
kerolkas
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par kerolkas »

A la demande générale, je suis passé sur le forum : 1978-1983, Antenne 2: dates, n° de l'épisode et génériques... :momie: :sonic:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Clarisse »

kerolkas a écrit :A la demande générale, je suis passé sur le forum : 1978-1983, Antenne 2: dates, n° de l'épisode et génériques... :momie: :sonic:
Yes ! Tu as raison c'est la teuf et la foule ici !!! 8O :wink:
Ton grand père a t'il le livre de Drucker et Verlan sur la Téloche ?
Et, est-il "retraité de l'anime" :wink: , tout comme moi ? :lol:

Et un nouvel Astro par les Chinois ; nos nouveaux producteurs d'animes ! :goldo:

http://www.china.org.cn/video/2009-08/1 ... 336055.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
kerolkas
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par kerolkas »

Bonjour Clarisse :P

Ce n'est pas mon grand père, c'est un ami de mes grands parents
qui me connaît depuis ma naissance, (le martyre!).

Et je ne sait pas si il à ce livre, je le lui demanderait dès que possible.
Il n'est pas impossible qu'il rejoigne le forum, il à vu ce que c'est et est
"emerveillé" par son graphisme, et vos connaissances... :coeur:
Il est retraité de la presse télé, mais je garde secret son identité, c'est à lui seul de se présenté, si il le veux.
il m'à dit: "Si à l'époque ils, [les pros de la télé], avait eu ces possibilité ils serait "des dieux",
parce que la mentalité n'était pas la même qu'aujourd'hui..."

Il est incontestable que Dorothée et ses copains sur Antenne2, ou Claude Pierrard et son équipe sur TF1, ont été de merveilleux cadeaux, et quiconque prétend le contraire est une menteuse ou un menteur.

A bon entendeurs...
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Clarisse »

Yes ! C'est que Jacqueline Joubert était une déesse, ou plutôt une reine fantôme... :pensif:
Demande à papy ! :wink:
kerolkas
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par kerolkas »

Bonjour à toutes et à tous :D

Au sujet de jacqueline Joubert et Godorak voici le passage du site: " Le grenier de la télé".
(Le grenier de la télé : Jacqueline Joubert).

...La première a lieu le 1er juillet 1978 [sic]. Cet après-midi, après un bref générique où le titre s’est affiché sur un tableau noir, Dorothée apparaît, mutine, et lance : « Eh oui, Récré A2, c’est votre émission, tous les jours pendant les vacances ! » L’expérience, fort de son succès, perdurera bien au-delà des vacances. Et pourtant, dès les premières émissions est diffusé un dessin animé qui fera polémique : Goldorak. Jacqueline Joubert a hésité avant de programmer cette série venue du Japon. Elle avait été séduite par le design et l’animation mais craignait que ces images trop futuristes, où les explosions se multiplient, ne touchent pas les enfants de 6 à 14 ans. C’est exactement le contraire qui se produit. Mais du côté des adultes, les critiques pleuvent. Certains reprochent à cette histoire d’accorder autant d’importance aux méchants qu’aux bons. « Et alors ? répond Jacqueline, les rapports humains sont basés sur la force. Pourquoi le dissimuler aux jeunes ? » Heureusement, la fable écologique Wattoo Wattoo et les séquences éducatives viennent apaiser les esprits et dorer le blason de Récré A2.

Il y à une erreur: récré A2 à bien commencé le lundi 3 juillet, pas le samedi 1er juillet...

Elle à également participé à l'animation de récré A2 en présentant une séquence, avec son fils Antoine De Caune et Dorothée : " Jeux Vidéo"...
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Clarisse »

Sacrée Jackie ! Belle animation et design futuriste : même en 78...euh ! :pensif:

Puis quand ça a marché :goldo: "ouais ! $uper le$ combat$, c'€st bo goldo ; buy my $éri€ and €at it, viol€nc€ i$ good for m€ now !!" :lol:
kerolkas
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par kerolkas »

Yeah !!! of course !!! carry back to your money in my pockets... !!! :bouh: yeah!!! :bubble: :bubble: :bubble: :bubble: :bubble: :bubble: :bubble: :bubble: :bubble: :bubble: :bubble: :bubble: :bubble: :bubble: :bubble: :bubble: :bubble: :bubble: :bubble: :bubble: :bubble:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Une autre vidéo : :? :goldo3:

グレンダイザー
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

j'ai pas vu qui avait la vidéo au début. mais quand j'ai bu le bouquin goldo et que la personne l'avait acheté au début des années 70 , je me suis dit que ca ne devait pas être un simple youtubeur.

par contre dire que gaittaiger est trop moche pour etre regardé et qu'il n'avait jamais compris si ca avait été fait avant ou apres goldo .... :roll:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

J'ai relevé cela également pour Gattaiger !!!!
Ce que j'ai relevé aussi, c'est quand il s'interroge sur les censures de l'édition précédente quand il dit qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup... :roll:

:goldo3:
グレンダイザー
kerolkas
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par kerolkas »

Gurendaizä a écrit :J'ai relevé cela également pour Gattaiger !!!!
Ce que j'ai relevé aussi, c'est quand il s'interroge sur les censures de l'édition précédente quand il dit qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup... :roll:

:goldo3:
Bonjour

Ne pensez-vous pas que le mot " censure " soit inapproprié et excessif ... :pensif:

Il ne s'agit que de la suppression de la présentation de l'épisode suivant... et des indications d'origine en japonais...

Le terme "version française' ou "vf" aurait été plus judicieux, qu'en pensez-vous ? :pensif:
Répondre