Stand by Okay !!
Une question de route
Re: Une question de route
de toute façon les japonais dans la VO disent "Route machin, Gate open"... En résumé, comme pour le cri des armes, ils parlent anglais.
Stand by Okay !!
Stand by Okay !!
- Goldorette
- Grand Goldorak

Pour en revenir à l'étymologie de route, cela vient bien du latin, mais de rupta (rompue). On a le même sens avec les brisées. C'est que la Gaule, à l'époque, était "chevelue", et qu'il fallait souvent se frayer le passage à coups de hache...
(Idéfix en a été malade.)
(Idéfix en a été malade.)
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

"Route" est un terme utilisé par les anglophones depuis longtemps.
Tout comme "déjà vu" et "comme-ci comme-ça".
Et dans l'épisode où il y a le premier jumelage, il y a PATTERN, qui est le terme anglais pour modèle (dans le sens exemple).one.
"Route" est donc utilisé comme un terme anglophone, non francophone.
Tout comme "déjà vu" et "comme-ci comme-ça".
Et dans l'épisode où il y a le premier jumelage, il y a PATTERN, qui est le terme anglais pour modèle (dans le sens exemple).one.
"Route" est donc utilisé comme un terme anglophone, non francophone.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Goldorette
- Grand Goldorak

Bien sûr mais il vient du français, qui lui-même vient du latin...
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Je ne sais pas si c'est l'effet "3 août"Et dans l'épisode où il y a le premier jumelage, il y a PATTERN, qui est le terme anglais pour modèle (dans le sens exemple).one.

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ben je voulais dire qu'on voit souvent des termes anglais dans Goldorak.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

-
Stéphane Dumas
- Grand Goldorak

Parlant de routes, suis-je le seul à être resté sur ma faim parce qu'on a jamais vu les routes 1,3 et 6? 
Perso elles ne m'ont pas manqué. Coupes budgétaires obligent, elles devaient manquer de maintenance ! La n°6 a été endommagée en plus (Gigi nous dira dans quel épisode !
), pas réparée, apparemment
La 3 : c'était celle que notre Goldo Gigi a prise hier pour arriver à son coffret collector
Moi aussi, du reste, et d'autres ! Sympa comme route
Bon, route n°7, ça ne motive personne... Ryôkai ! (Roger that/Bien reçu !)
La 3 : c'était celle que notre Goldo Gigi a prise hier pour arriver à son coffret collector
Bon, route n°7, ça ne motive personne... Ryôkai ! (Roger that/Bien reçu !)
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Pour le coup, je n'ai pas vraiment la réponse sur le pourquoi de l'utilisation plus fréquente de la Route 7...

グレンダイザー
Et si nous passions à ce genre de question à Gô Nagai, puisque nous sommes orphelins de questions depuis qu'on ne peut plus poser celle du double demi-tour de siège

- Gurendaizä
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

La route 7 a été la première créée, et pendant longtemps, jusqu’à l'épisode avec Astrida il me semble, elle a été la seule route "alternative".
Les taux d'audience étant insatisfaisants, donc les sponsors gueulant, on n'allait pas créer à grand frais une ou deux minutes d'animation supplémentaires.
Et oui, si la série avait défoncé le plafond niveau audience, on aurait sans doute eu toutes les routes, et, allez savoir, peut-être vingt ou trente épisodes en plus!
Les taux d'audience étant insatisfaisants, donc les sponsors gueulant, on n'allait pas créer à grand frais une ou deux minutes d'animation supplémentaires.
Et oui, si la série avait défoncé le plafond niveau audience, on aurait sans doute eu toutes les routes, et, allez savoir, peut-être vingt ou trente épisodes en plus!
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Certes, mais ce que je veux dire, c'est pourquoi avoir choisi 7 et pas tout simplement 1 si cette fameuse route était la seule alternative à la sortie directe au départ ?Monsieur Vilak a écrit :La route 7 a été la première créée, et pendant longtemps, jusqu’à l'épisode avec Astrida il me semble, elle a été la seule route "alternative".
Ou alors quelqu'un a confondu 7 avec 1