inspirations des personnages
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: inspirations des personnages
Celà n'a en effet aucune influence sur l'histoire, ce truc des échanges scientifiques, on peut facilement le zapper.
Mais moi il me plait car il atténue mon incompréhension de cette multitude de hasard qui font que quasiment toutes les choses de grande incidence se sont passées et se passent toujours aux environs du Centre.
Mais moi il me plait car il atténue mon incompréhension de cette multitude de hasard qui font que quasiment toutes les choses de grande incidence se sont passées et se passent toujours aux environs du Centre.
On reste hors sujet du topic et je propose de rediriger ce passionnant échange vers le topic de ta fiction Christian, ou d'une des miennes car comme toi, ma propre incompréhension a fait que j'ai cherché des explicationsMonsieur Vilak a écrit :Celà n'a en effet aucune influence sur l'histoire, ce truc des échanges scientifiques, on peut facilement le zapper.Mais moi il me plait car il atténue mon incompréhension de cette multitude de hasard qui font que quasiment toutes les choses de grande incidence se sont passées et se passent toujours aux environs du Centre.
Mais j'ai pris le parti de ne pas exploiter le même filon que toi, à cause des épisodes 2, 44 et 49 : Actarus et Goldo se sont crashés près du Centre, des extraterrestres sont venus près du Centre il y a fort longtemps et Phénicia s'est établie avec son précepteur pas loin non plus (sans connaître Procyon). Et par dessus tout ça les véghiens commencent leur conquête par ce même lieu.
D'où mon parti-pris d'une lointaine exploration de la Terre par les euphoriens (entre autres), qui ont conservé et transmis à la famille royale les coordonnées de cette région des monts Yatsugatake, qui ont conservé et transmis à la famille royale 2 médaillons qui leur ont été offerts en cadeau (faits de pierres terriennes qui ne proviennent pas nécessairement du Japon, l'exploration ayant concerné toute la planète ou presque)... Parmi les membres faisant partie de la lointaine expédition : des gens qui ont pu transmettre des infos aux familles royales de Stykadès et Euphor.
Pas de rapport avec Procyon pour moi, donc, mais rapport avec le secteur géographique. Et rien n'empêche donc d'imaginer que Procon a choisi ce lieu pour son Centre en raison des "légendes" qu'il recelait. Je n'ai pas détaillé ce parti-pris, je détaille d'ailleurs peu de choses, pour laisser de la liberté d'interprétation. Sinon je ferais des romans (mais je ne suis pas romancière !). Je me suis contentée de parler des médaillons dans Aube et d'une puce électronique contenant les coordonnées de la Terre qui sont en fait celles des monts Yatsugatake.
- Lasernium66
- Grand Goldorak

Il est certain que Goldorak aurait pu tout aussi bien se crasher en plein désert australien, en Alaska ou dans les Ardennes belges... Il faut prendre cette convergence d'événements autour du Centre comme une simple convention scénaristique indispensable à la construction de l'histoire et relevant de la loi du genre. Dans les autres séries (les Mazinger, les Getter, Jeeg, etc.), on a aussi cette même impression que la guerre se limite à la région où est basé le héros.
Personnellement, une fois cette convention admise, je ne trouve pas cela trop gênant. Je coincerais plutôt sur le fait que la défense du monde repose presque exclusivement sur le(s) héros et que les autorités terriennes ne soient pas davantage impliquées dans le conflit.
Personnellement, une fois cette convention admise, je ne trouve pas cela trop gênant. Je coincerais plutôt sur le fait que la défense du monde repose presque exclusivement sur le(s) héros et que les autorités terriennes ne soient pas davantage impliquées dans le conflit.
Mince je voulais me coucher mais j'ai envie de te répondre
Les autorités terriennes sont pour moi au moins impliquées via un accord (dont les termes sont inconnus dans la série) qui permet à Procyon de disposer de tout ce qu'il désire pour l'action.
Dans l'ép 42 Pr dit que cela fait des années qu'il travaille sur l'évolution du Centre. Donc avant l'arrivée d'Actarus il y travaillait apparemment déjà. A la demande de qui sinon des Autorités ?
Pr : (...) Le Centre finira par être attaqué, c’est une certitude. Mais notre système de défense actuel n’est pas suffisant (...) Daisuke, il y a peu de monde au courant, mais en fait, ce centre de recherches…
Ac : Mais alors, père…
Pr : Oui, cela fait des années que ce projet avance pas à pas. Et le voilà enfin achevé. Il reste à activer l’ordinateur central.
Ac : Pourquoi ne le fait-on pas ?
Pr : (...) Daisuke, toi aussi, tu le sais. Mon rêve est d’élucider ne serait-ce qu’un peu, les mystères de ce vaste univers. (...) Tu n’as pas à te préoccuper de ça. Il faut bien que quelqu’un se batte contre les Forces de Vega. Et j’y suis résolu. Je savais que ce moment arriverait et j’ai équipé le Centre en conséquence. Simplement, il m’est difficile d’abandonner mon vieux rêve. Voilà, tu sais tout. Mais ce qui doit être fait sera fait.
Pour revenir sur le sujet précédent : je suis OK mais nous ne parlons pas tout à fait de la même chose je crois. Perso j'ai cherché des explications parce que je voulais écrire un Avant et une Fin. Si on se contente de la série, bien sûr qu'en admettant cette convention il n'y a aucun "problème" en soi, puisque nous sommes fans
Les autorités terriennes sont pour moi au moins impliquées via un accord (dont les termes sont inconnus dans la série) qui permet à Procyon de disposer de tout ce qu'il désire pour l'action.
Dans l'ép 42 Pr dit que cela fait des années qu'il travaille sur l'évolution du Centre. Donc avant l'arrivée d'Actarus il y travaillait apparemment déjà. A la demande de qui sinon des Autorités ?
Pr : (...) Le Centre finira par être attaqué, c’est une certitude. Mais notre système de défense actuel n’est pas suffisant (...) Daisuke, il y a peu de monde au courant, mais en fait, ce centre de recherches…
Ac : Mais alors, père…
Pr : Oui, cela fait des années que ce projet avance pas à pas. Et le voilà enfin achevé. Il reste à activer l’ordinateur central.
Ac : Pourquoi ne le fait-on pas ?
Pr : (...) Daisuke, toi aussi, tu le sais. Mon rêve est d’élucider ne serait-ce qu’un peu, les mystères de ce vaste univers. (...) Tu n’as pas à te préoccuper de ça. Il faut bien que quelqu’un se batte contre les Forces de Vega. Et j’y suis résolu. Je savais que ce moment arriverait et j’ai équipé le Centre en conséquence. Simplement, il m’est difficile d’abandonner mon vieux rêve. Voilà, tu sais tout. Mais ce qui doit être fait sera fait.
Pour revenir sur le sujet précédent : je suis OK mais nous ne parlons pas tout à fait de la même chose je crois. Perso j'ai cherché des explications parce que je voulais écrire un Avant et une Fin. Si on se contente de la série, bien sûr qu'en admettant cette convention il n'y a aucun "problème" en soi, puisque nous sommes fans
- Lasernium66
- Grand Goldorak

J'ai toujours eu cette impression, moi aussi. Procyon semble disposer de crédits illimités, certainement octroyés pour financer le développement du Centre et la construction des spacers.Les autorités terriennes sont pour moi au moins impliquées via un accord (dont les termes sont inconnus dans la série) qui permet à Procyon de disposer de tout ce qu'il désire pour l'action.
Mais je trouve malgré tout dommage qu'on ne voie pas davantage les armées et/ou autorités terriennes prendre part au conflit. C'est pourquoi j'apprécie particulièrement (pas uniquement pour cette raison-là, bien sûr) des épisodes comme Le Lynx de l'Espace, Le sosie, Le commando.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Dans Getta et MZ on vois beaucoup plus l'armée.
Mais bon les pilotes combattent sans identité secrète donc ça aide à partager le système de défense.
Là en revanche il y a le mystère "qui est le Prince d'Euphor?". Est-ce mon voisin?
Mais oui, Procyon dispose de moyens financiers illimités c'est sur.
Bon si vous voulez reprendre la conversation sur les hasard ailleurs, voilà qui est fait :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 70#p102270" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais bon les pilotes combattent sans identité secrète donc ça aide à partager le système de défense.
Là en revanche il y a le mystère "qui est le Prince d'Euphor?". Est-ce mon voisin?
Mais oui, Procyon dispose de moyens financiers illimités c'est sur.
Bon si vous voulez reprendre la conversation sur les hasard ailleurs, voilà qui est fait :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 70#p102270" onclick="window.open(this.href);return false;
- Goldorette
- Grand Goldorak

Voilà donc la cause de la crise des années 80 au Japon... D'accord, je sors...

- Lasernium66
- Grand Goldorak

Celle-ci n'est pas de moi, mais j'aime bien cette image trouvée sur le net :J'aime beaucoup cette séquence nostalgie !!! Si tu en a d'autres comme celle-ci...

- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Trop mignons tous les deux !
....même si cela semble très peu probable qu'ils se connaissent déjà à cet âge ! 
グレンダイザー
- Lasernium66
- Grand Goldorak

Tout Goldophile qui se respecte sait que le monstrogoth Alpha (King Gori), ép. 52-53, est bien évidemment inspiré de King Kong (le vrai, le seul, l'original, celui de 1933 : en 1975, les deux immondes remakes [1976 et 2005] n'avaient pas encore été réalisés).
Je ne résiste pas au plaisir de publier ce petit montage, qui illustre l'art de la citation déployé dans l'épisode 53.

Je ne résiste pas au plaisir de publier ce petit montage, qui illustre l'art de la citation déployé dans l'épisode 53.

- Lasernium66
- Grand Goldorak

Merci, Biniou ! 
- Goldorette
- Grand Goldorak

Merci! Et tout ça, alors que les vrais gorilles sont de si gentilles bêtes...
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci pour ce montage.
On voit bien ce que l'occupation américaine a imposé comme standard dans les esprits japonais.
HS : le remake de 76, celui avec Jessica Lange, je l'aime beaucoup. Le Kong y est plus... Moins... plus humain?
On voit bien ce que l'occupation américaine a imposé comme standard dans les esprits japonais.
HS : le remake de 76, celui avec Jessica Lange, je l'aime beaucoup. Le Kong y est plus... Moins... plus humain?