Le retour !!!!!!

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Le retour !!!!!!

Message par Goldorette »

En défense des smileys.
Le langage écrit permet un certain type d'expression, mais lorsqu'on engage par écrit une conversation "de type oral", on perd une grande partie de l'information, ce qui peut amener à des malentendus, je peux vous dire que je sais de quoi je parle (surtout en "chat"). Les smileys permettent d'en restituer une petite partie, et je leur en sais gré.
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Goldorette a écrit :En défense des smileys.
Le langage écrit permet un certain type d'expression, mais lorsqu'on engage par écrit une conversation "de type oral", on perd une grande partie de l'information, ce qui peut amener à des malentendus, je peux vous dire que je sais de quoi je parle (surtout en "chat"). Les smileys permettent d'en restituer une petite partie, et je leur en sais gré.
Bien sûr, l’émoticône facilite la retranscription de son ressenti et de son état d'esprit, mais on peut toujours utiliser des interjections.
Des interjections littérales, j'utilise par exemple beaucoup 'héhé' quand je veux marquer ma blague. Mais il y en a d'autres :
Ah ! Eh ! Oh ! Ha ! Hé ! Hi ! ...
Sinon des interjections sous forme d'onomatopée :
Aïe ! Berk ! Bof ! Han ! Hem ! Hum ! Hop ! Ouf ! Pouah ! Sniff ! Zou ! ...
Mais la syntaxe est également importante.
Admettons qu'il fasse très mauvais et que je t'écrive mon désappointement.
Si j'écris : "Il fait beau aujourd'hui.", tu ne peux pas comprendre que je t'écris au second degré.
Mais si j'écris : "Il fait beau aujourd'hui..." tu comprends mon second degré grâce à ma ponctuation.
Et encore plus si j'écris : "Il fait beau, n'est-ce pas...Pffff..."
Alors bien sûr la facilité, c'est d'écrire "Il fait beau aujourd'hui :cry: "

Bref, l’émoticône est le langage du feignant, et c'est surtout le langage de la nouvelle génération qui n'arrive plus à écrire une phrase sans faire vingt fautes d’orthographe.

Mais personnellement, je peste surtout sur l'abus d’émoticônes . Quel est l'intérêt de mettre huit cœurs qui clignotent d'affilé + 4 Goldorak ?
Je n'en vois aucun.
Mais je ne suis sans doute pas assez fun, ou alors peut-être je n'ai simplement plus 12 ans.
C'était quand même mieux à notre et poke !
LOL :D
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Oh Eh oh, peut-on passer à autre chose ? Gigi avait clôturé le sujet, mais c'est vrai qu'il faut crier la commande pour que ça marche, comment ai-je pu oublier... : Rétrolaser ! Gigi ? Hihihi
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldorette »

Cela décrit encore autre chose, tout simplement.
Et si vous m'écrivez "Il fait beau aujourd'hui..." je ne saurai pas forcément ce que signifient les points de suspension. Je penserai peut-être qu'il fait beau mais que vous vous sentez trop paresseux pour aller tondre la pelouse, par exemple. Ne trouvez-vous pas que le clin d'œil manque?
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Goldorette tu risques d'être prise dans le rétrolaser si tu restes là... :? Ah non c'est vrai, ça ne marche qu'avec A., zut, pardon :wink:
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Goldorette a écrit :Cela décrit encore autre chose, tout simplement.
Et si vous m'écrivez "Il fait beau aujourd'hui..." je ne saurai pas forcément ce que signifient les points de suspension. Je penserai peut-être qu'il fait beau mais que vous vous sentez trop paresseux pour aller tondre la pelouse, par exemple. Ne trouvez-vous pas que le clin d'œil manque?
Mais quand tu écris à quelqu’un , il y a forcément un contexte ou un degré de connivence qui induit que.
Par exemple, si tu me connais très bien et que tu sais que je suis gay.
Je t'écris "j'ai passé la nuit avec Charlotte, j'ai fait l’amour toute la nuit..."
Tu sais que je plaisante, car je suis homosexuel.
Ou alors admettons, tu sais que je suis un chaud lapin, hétéro, et que Charlotte est frigide.
Alors tu sais aussi que je plaisante car personne n'a réussi à faire l'amour à Charlotte (qui est sans doute vierge mais peu importe)

Donc si tu me connais bien, tu sais sans doute que je ne passe jamais la tondeuse car j'habite en appartement.
Et si mon interlocuteur ne me connaît pas, et bien j'adapterai ma phrase en conséquence.
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldorette »

D'expérience, on arrive à des quiproquos parfois cocasses, souvent gênants.

Biniou, chez moi "rétro-laser en action" se dit (se chante) "les trois lapins dans l'avion".
Alors "même pas peur". :P
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Je pensais avoir créé un topic pour les diffusions tv de Goldorak, pfff.... lol !

Edit : Il me vient une petite idée : Si vous souhaitez continuer à échanger là dessus, je vous suggère d'ouvrir un sujet "de l'utilité des smileys et des signatures" dans la section "Site/Forum", voire "Blabla" je n'y verrais aucun inconvénient les amis !

:goldo:
グレンダイザー
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Quatre ans déjà... :goldo3:
Image
グレンダイザー
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par BEN-J1 »

Et oui, le temps passe vite! 8)
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Oui tu l'as dit.. Ce qui me fait plus bizarre encore, c'est le fait de se dire que l'année prochaine cela fera 40 ans que nous le connaissons... Et pourtant je garde au fond moi l'image de l'instant où il a surgi en cette fin d'après midi de début d'été...

:goldo3: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
グレンダイザー
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Aujourd'hui 29 octobre, c'est le retour de l'heure d'hiver
Mercredi 1er, c'est le retour du mois de novembre
Lundi 6 novembre, c'est le retour de...mais de qui au fait ?

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Image
Eux !!! Hourrrrra !
Et je découvre qu'on peut même mettre des images dans les panneaux ! :up:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Whah comme il est beau !!!!!!! :oops: :oops: :oops: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3: :goldonav: :assemblage: :goldo:

(au fait j'ai presque la même image de Goldo en poster sauf qu'elle ne clignote pas :mrgreen: et elle est orangée autour)

Par contre il y a un petit souci sur l'image, n'as-tu pas remarqué ? :wink: :wink: :wink:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Gurendaizä a écrit :j'ai presque la même image de Goldo en poster sauf qu'elle ne clignote pas :mrgreen: et elle est orangée autour
Spécial Halloween alors :noel: :wink: :coeur:
Par contre il y a un petit souci sur l'image, n'as-tu pas remarqué ?
Oui les clavicogyres ! Elles sont en double parce que Spécial Halloween, l'astérohache, en fait ! :wink: :bouffon:

EDIT : Attends, je vais trouver un autre gif, tu vas voir...
La danse du Retour !
Image
Répondre