Speedy a écrit :Moi non
Normal...
Gurendaizä a écrit :à présent, comme je le dis dans un autre post (Création d'une FAQ Goldorak pour les nuls ?) cette image m'émeut au contraire
Voici l'histoire de l'incrustation de Goldo (je reprécise que j'ai fait ce travail de "médaillon" pour Emergences) : je cherchais dans ma banque d'images Aphélie, pour l'incruster en adouci (personnage féminin, meilleur souvenir d'Actarus avant attaque d'Euphor...). Je me suis trompée de fichier. Suis tombée, en défilant, sur Goldo en version obscure et là Tilt !
Et voilà ! C'est lui qui m'a parlé

Il m'a dit "C'est moi que tu dois incruster". J'ai exécuté. Il a validé
Et non, Speedy, il n'a pas ajouté "Pas cette gourdasse d'Aphélie", parce que Goldo protègerait Aphélie comme il protège son pilote. Et toc !
EDIT : Actarus n'apparaît pas parce que ce "médaillon" représente en quelque sorte son âme ou esprit ou "vécu" (ou les 2, je ne sais pas moi !). C'est pour ça que je le conçois comme un "pendentif" spécial.
Gigi tu dis que ça te fait penser à Aube. En y réfléchissant, Aube reprend ce principe de la Dualité, en particulier dans l'affrontement final qui fait "fusionner" Minos et Actarus, Goldo et Queen Panther, dans une "étreinte" qui génère une "énergie" très spéciale qui se matérialise par une lumière spéciale, qui finit dans l'espace, dans un cratère de la Lune... Mais en écrivant Aube je ne pensais absolument pas à tout cela ! C'est le "cours naturel" des choses qui m'y a amenée (quand je commençais mes récits, pour les 2, je ne savais absolument pas où j'allais ni comment j'allais conclure

!).