Cette image me rend fou!!!!!

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par Goldorette »

Image

En tous cas, cette image évoque beaucoup, pour moi, la photo de couverture du premier disque/cassette "grande diffusion" du plus grand pianiste contemporain (si ce n'est plus), Krystian Zimerman, en 1978 (il n'est connu que depuis 1975 où il a été le plus jeune à remporter le Prix Chopin, à 19 ans, et de toutes façons, en 1975 il faisait encore très ado) :

Cette photo a été la seule que j'aie de lui, pendant plusieurs mois.
Avatar du membre
Euphor Flee
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 23:13 pm

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par Euphor Flee »

Biniou a écrit :
Clarisse a écrit :Idem, Araki ou Komansubra je pense, vu que Araki est arrivé après, je dirais Inkomensurable... :pensif:
Et ben je dis totally Araki, à cause du côté efféminé toujours (genre cils maquillés que faisait aussi Koudemassuebarak mais en globalement moins gracieux. :pensif: Ici Araki. Imparable :
Image

J'adore !! :up: :up: :up: :coeur: :coeur: :coeur:
Euphor Flee
ImageImageImageImage

Euphor Flee
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par Gurendaizä »

C'est vrai qu'il est sublime !!! :oops: :oops: :oops: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par Biniou »

Cadeau :wink:

Image

"On" va encore dire que je vois des trucs qui ne sont pas "canon" dans la série mais m'en fous !
Et puis tiens, j'aurais bien mis 4 pointes à mon pendentif mais ce sera pour la prochaine et dernière version :pensif:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par Gurendaizä »

C'est très beau en tout cas ! :up: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par Biniou »

:oops: Je sais que tu aurais préféré Goldo dans la partie claire parce qu'elle fait penser au "bien" en opposition au "mal" mais je ne vois pas la partie obscure comme représentative du mal d'une part, pas du tout (cf toutes les évocations ci-dessus et si tel était le cas nous les femmes serions assimilées au mal absolu et donc toutes passibles du bûcher 8O ) et Goldo est une machine extraterrestre, or la partie claire c'est la Terre. Et son statut de "robot" fait qu'il a toute sa place en partie Yin :wink:

Bien et Mal ne font pas partie de la liste des évocations du yin et du yang.

Il ne faut donc pas voir Véga en partie Yang comme le mal immiscé dans le Bien, il faut plutôt le voir comme une énergieopposée à celles représentées par cette partie Yang (par exemple : la force de domination qui écrase l'autre et qui donc s'oppose à la force qui cherche à élever l'âme et l'esprit, etc). Inversement en partie Yin, la Terre représente le "plein" qui s'oppose au "vide" de l'espace, la "chaleur" qui s'oppose au "froid" de l'espace, etc.
J'espère que c'est plus clair dans ce schéma obscur! :wink: :D

J'ai tenu à travailler sur ce schéma pour mieux cerner la culture asiatique, en particulier chinoise et japonaise.

Au fait, saviez-vous qu'il existe au pied du Mont Fuji (à cette époque de l'année il se termine), un festival consacré aux fleurs ?
https://www.vivrelejapon.com/ville-hako ... hibazakura" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca me rappelle la fête des fleurs sur Euphor :wink:
Avatar du membre
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 740
Enregistré le : dim. avr. 16, 2017 10:27 am

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par Speedy »

Y a aue des gros plan du visage de A ??? Aurais aimé Goldorak
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par Gurendaizä »

Je sais que tu aurais préféré Goldo dans la partie claire parce qu'elle fait penser au "bien" en opposition au "mal"
A dire vrai, c'était ma réaction première, mais à présent, comme je le dis dans un autre post (Création d'une FAQ Goldorak pour les nuls ?) cette image m'émeut au contraire.... :oops: :oops: :oops: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 740
Enregistré le : dim. avr. 16, 2017 10:27 am

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par Speedy »

Moi non
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par Gurendaizä »

Elle me fait penser à la fiction Aube.... :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par Biniou »

Speedy a écrit :Moi non
Normal...
Gurendaizä a écrit :à présent, comme je le dis dans un autre post (Création d'une FAQ Goldorak pour les nuls ?) cette image m'émeut au contraire
Voici l'histoire de l'incrustation de Goldo (je reprécise que j'ai fait ce travail de "médaillon" pour Emergences) : je cherchais dans ma banque d'images Aphélie, pour l'incruster en adouci (personnage féminin, meilleur souvenir d'Actarus avant attaque d'Euphor...). Je me suis trompée de fichier. Suis tombée, en défilant, sur Goldo en version obscure et là Tilt !
Et voilà ! C'est lui qui m'a parlé :wink: Il m'a dit "C'est moi que tu dois incruster". J'ai exécuté. Il a validé :mrgreen:

Et non, Speedy, il n'a pas ajouté "Pas cette gourdasse d'Aphélie", parce que Goldo protègerait Aphélie comme il protège son pilote. Et toc ! :bouh:

EDIT : Actarus n'apparaît pas parce que ce "médaillon" représente en quelque sorte son âme ou esprit ou "vécu" (ou les 2, je ne sais pas moi !). C'est pour ça que je le conçois comme un "pendentif" spécial. :wink:
Gigi tu dis que ça te fait penser à Aube. En y réfléchissant, Aube reprend ce principe de la Dualité, en particulier dans l'affrontement final qui fait "fusionner" Minos et Actarus, Goldo et Queen Panther, dans une "étreinte" qui génère une "énergie" très spéciale qui se matérialise par une lumière spéciale, qui finit dans l'espace, dans un cratère de la Lune... Mais en écrivant Aube je ne pensais absolument pas à tout cela ! C'est le "cours naturel" des choses qui m'y a amenée (quand je commençais mes récits, pour les 2, je ne savais absolument pas où j'allais ni comment j'allais conclure 8O !).
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par Gurendaizä »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :up: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 740
Enregistré le : dim. avr. 16, 2017 10:27 am

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par Speedy »

J ai pas dit que je chixxx non juste qu une image de Goldorak equilibrerais le tout

La gourdasse qui l aime vraiment ??? Pas celui qui a dit de p as mettre sa tete , au moins le travail n est pas g che
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par Biniou »

Pour Gigi seulement :wink:

Image

EDIT : je précise que cette création spéciale clôture un travail de recensement de l'essentiel des armes de Goldo pour Wikirak, en français-anglais-italien :wink:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par Biniou »

Image

Ici les noms des personnages de la série (il en manque des très secondaires comme Banta et sa mère, "du brun" comme on dit dinch'Nord !)
Ca rend peut-être mieux en fond blanc, vous verrez bien. Le site que j'utilise (wordart.com) permet de commander poster, t-shirts, etc. à partir des créations :wink: Une idée pour les 40 ans... :pensif:
Répondre