Bon je lance une discussion qui ne va sans doute pas s'éterniser, mais à l'instar de la vie sexuelle d'Actarus, quelque chose d'autre suscite ma curiosité
Durant l'épisode 57 "Le monstre et l'enfant", Alcor et Phénicia sont en balade en ville à moto.
Plus exactement Alcor accompagne Phénicia alors qu'elle fait du shopping ...
Après avoir acheté un collier, elle tombe en extase devant une vitrine montrant une somptueuse robe tout à fait à son goût et s'exclame : "je crois que je vais me l'offrir".
Ca ne m'avait jamais frappé jusqu'ici mais maintenant je me pose la question : comment nos héros subviennent-ils à leurs besoins ? Comment vivent-ils ? Ils sont forcément employés et salariés, non ?
Et ce d'autant plus qu'Alcor hurle après Phénicia car il veut visiter la ville, pour "profiter de son jour de congé" ("on a un seul jour de congé" en V.O.).
Pour Actarus, tout au moins dans la première saison où il est palefrenier chez Rigel, on peut imaginer qu'il est payé par Rigel... Mais par la suite ?
Pensez-vous que c'est Procyon qui emploie toute la Patrouille ? Ou peut-être même le gouvernement japonais (indirectement) ? Je le pense, ce n'est jamais évoqué dans la série, mais je ne peux m'empêcher de me poser la question. Il faut bien qu'ils mangent, et qu'ils se distraient un peu. On les voit de nombreuses fois se détendre ("Le balai des requins", "Le lac embrasé", etc). Mais toute cette vie se "paie", et les risquent qu'ils prennent doivent être récompensés ...
C'est un travail très sérieux celui de protéger la Terre d'une invasion extraterrestre