Donc Rigel "Daisuke tu es un Dieu, un Dieu sauveur", ça corrobore la thèse, non ? Même si ça vient de Rigel, vu que ça sort du cœur et pas de sa tête, ça tient
Actarus compatible super héros US ?
Re: Actarus compatible super héros US ?
Merci WikiGigi !!!
Donc Rigel "Daisuke tu es un Dieu, un Dieu sauveur", ça corrobore la thèse, non ? Même si ça vient de Rigel, vu que ça sort du cœur et pas de sa tête, ça tient
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Biniou quand tu parle de la partie britannique; la maniere dont il se tient , sa manière d boire du café bref sa mani re comportementale gestuelle et verbale
.... me fait penser a John Steed Chapeau melon et bottes de cuir
.... me fait penser a John Steed Chapeau melon et bottes de cuir
J'aime beaucoup Ralph Fiennes (découvert dans Le patient anglais) ! Je ne vais pas jusqu'à comparer A. à John Steed mais Procyon s'en rapproche assez de mon point de vue, en tous cas plus que d'un "propriétaire terrien texan" !!
EN tous cas, même Alcor insiste dans l'épisode 27 :
Après mots de Rigel :
Actarus : "Un dieu ? Vous exagérez !"
Alcor "Non, tu es vraiment un dieu sauveur. (...)"
Donc si même Alcor le dit...
Après mots de Rigel :
Je te parle version film il s en rapproche a mon avis
Excellent cteur decouvert dans ...... la liste de Schindler
De plus dans ce film il me fait penser a Liam Needon dans une lueur dans la nuit
Excellent cteur decouvert dans ...... la liste de Schindler
De plus dans ce film il me fait penser a Liam Needon dans une lueur dans la nuit
Forcement étant extra terrestre Actarus peut être déifié.Biniou a écrit :J'aime beaucoup Ralph Fiennes (découvert dans Le patient anglais) ! Je ne vais pas jusqu'à comparer A. à John Steed mais Procyon s'en rapproche assez de mon point de vue, en tous cas plus que d'un "propriétaire terrien texan" !!
Après mots de Rigel :
Mais selon la mythologie Jap c'est moins évident, et c'est pour cela qu'il n'a pas séduit au JP, car les héros sont terre à terre.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Au fait, est-ce que c'est le seul de son époque au Japon à être un héros extra-terrestre dans le genre mecha ?

グレンダイザー
Pas loin, il y a Raideen... 
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Enfin il est moins terrien que MAZ de la même époque... 
Ayant cette impression d'avoir déjà abordé un peu ces questions qq part, j'ai cherché... et retrouvé le topic : http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=4684" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans lequel je voulais développer la thèse "Actarus, allégorie de divinité égypto-améridienne ou amérindo-égyptienne ?
Donc forcément pas japonaise (et donc "extraterrestre" si on se met à la place du Japon qui est en tant qu'île une planète à lui seul...
Mais pas du tout allégorie de l'Amérique au sens où l'entend Pellitteri que je salue tout de même (je ferai le reste de trad ce soir entre 2 répétitions de danse country pour mon prochain bal !!). Il n'a pas demandé à Nagai avant d'écrire son truc ? Ou alors il cherche à ce que les USA s'emparent de Goldo pour faire un film (qui sera râté - je suis mauvaise ce soir). Ou alors...
Dans lequel je voulais développer la thèse "Actarus, allégorie de divinité égypto-améridienne ou amérindo-égyptienne ?
Donc forcément pas japonaise (et donc "extraterrestre" si on se met à la place du Japon qui est en tant qu'île une planète à lui seul...
Mais pas du tout allégorie de l'Amérique au sens où l'entend Pellitteri que je salue tout de même (je ferai le reste de trad ce soir entre 2 répétitions de danse country pour mon prochain bal !!). Il n'a pas demandé à Nagai avant d'écrire son truc ? Ou alors il cherche à ce que les USA s'emparent de Goldo pour faire un film (qui sera râté - je suis mauvaise ce soir). Ou alors...
Tu n'es point mauvaise, mais de fort tempérament !
Je vais éviter de t'ennuyer cependant ...
Relax ...look at this !
" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais éviter de t'ennuyer cependant ...
Relax ...look at this !
" onclick="window.open(this.href);return false;
Look at this à ton tour :
En tant qu'île représentant le monde, je l'avais perçu comme ça étant gamin, contrairement à Casimir qui n'est pas crédible....Biniou a écrit :Ayant cette impression d'avoir déjà abordé un peu ces questions qq part, j'ai cherché... et retrouvé le topic : http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=4684" onclick="window.open(this.href);return false;
Casimir et son île, non, c'est sûr, pas crédible
Le village dans les nuages non plus je pense
Et donc, en conclusion ? Compatible notre gracieuse majesté (déchue, je le rappelle), avec un superhéros US, ou pas compatible ?

J'ai oublié un mot sur le "film pilote" qui présente cette gracieuse personne sous des traits qui diffèrent tout de même de ceux de son personnage dans la série (je ne parle pas des différents designs mais du design général) : dans La guerre des soucoupes volantes, il ressemble un peu plus à un américain.
J'ajoute juste ceci, à cause d'une "synchronicité" qui a voulu que je tombe "par un hasard qui n'en est donc pas un", sur la fin du film "Lone Ranger (2013)" à la télé il y a 3 jours et en particulier sur le cheval blanc... Silver :
Paf, je me suis dit que notre prince, en tous cas dans le film pilote, pouvait présenter des similitudes avec ce personnage de fiction évoqué ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Lone_Ranger" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand on lit le thème, on s'interroge, non ? Quand on voit que le cheval s'appelle Silver, que le prince (du film pilote) porte un bandana rouge... Je ne connais pas le western mais... M'étonnerais pas !

Et donc le prof Procyon des similitudes avec Tonto l'amérindien
Et donc, en conclusion ? Compatible notre gracieuse majesté (déchue, je le rappelle), avec un superhéros US, ou pas compatible ?
J'ai oublié un mot sur le "film pilote" qui présente cette gracieuse personne sous des traits qui diffèrent tout de même de ceux de son personnage dans la série (je ne parle pas des différents designs mais du design général) : dans La guerre des soucoupes volantes, il ressemble un peu plus à un américain.
J'ajoute juste ceci, à cause d'une "synchronicité" qui a voulu que je tombe "par un hasard qui n'en est donc pas un", sur la fin du film "Lone Ranger (2013)" à la télé il y a 3 jours et en particulier sur le cheval blanc... Silver :
Paf, je me suis dit que notre prince, en tous cas dans le film pilote, pouvait présenter des similitudes avec ce personnage de fiction évoqué ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Lone_Ranger" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand on lit le thème, on s'interroge, non ? Quand on voit que le cheval s'appelle Silver, que le prince (du film pilote) porte un bandana rouge... Je ne connais pas le western mais... M'étonnerais pas !
Et donc le prof Procyon des similitudes avec Tonto l'amérindien