*** ÉPISODE 25 *** LES AMOUREUX D'EUPHOR

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Les amoureux d' Euphor.

Message par euphoria »

oui je trouve le magnifique aussi!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Enrin
Banta
Banta

Message par Enrin »

Bizarrement "les Amoureux d'Euphor" ne m'avait pas marqué plus que ça la première fois que j'ai vu l'épisode, je devais être encore trop jeunette :mrgreen:

En revanche, celui que j'attends avec impatience (j'ai le temps, ça sera dans le dernier coffret), c'est "la Grande Douleur" :oops:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Il est passé justement sur Mangas vendredi et hier soir ! Si tu as la chaîne, il repassera cette semaine !

Par contre pour moi ce n'est pas l'épisode que je préfère, même si je l'aime bien aussi (il y en a très peu que j'aime moins de toute manière ! :mrgreen: )

Curieusement, même si je l'ai vue, je ne me souviens que très peu de la première diffusion des épisodes en 1978, ce sont plutôt des sensations qui me sont restées, j'en ai un peu plus de 1979, septembre 1980 et les années 1982 - 1983 !

:goldo3:
グレンダイザー
Enrin
Banta
Banta

Message par Enrin »

Ah mais la fin de Goldorak n'a pas été diffusée en 1978 ... je me souviens encore de la coupure "Albator 78" en 79/80 pendant le doublage des épisodes. Ils ont été diffusés plus tard pour la première fois, c'est la raison pour laquelle j'ai davantage de souvenirs.

Et je parlais bien de la première diffusion car j'ai évidemment regardé les rediffusions qui ont suivi :mrgreen:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Quand Albator est arrivé j'ai eu du mal à m'y faire, Goldo me manquait déjà trop ! :mrgreen: Les six derniers épisodes ont été diffusés entre septembre et octobre 1980 pour la première fois,

:goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Dans la version arabe de cet épisode, Giru-Giru est appelé correctement par Naïda.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Dans la version arabe, tous les noms japonais sont conservés.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Raoh a écrit :Dans la version arabe, tous les noms japonais sont conservés.
En fait le problème est plutôt dans l'interprétation orale des signes.
L'écriture Giru-giru, on peut la prononcer Giru-Giru comme on peut la prononcer Gil-Gil.

Mais à l'époque du dossier pour Anime land, j'avais que le art book souple où j'ai déchiffré le GI et le RU. Ensuite quand j'ai mis la main sur les épisode en arabe, j'ai entendu Giru-Giru et même si je savais que ce RU pouvait se prononcer L, il n'y avait pour moi aucun doute.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Le U doit se prononcer de façon discrète
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak

*** EPISODE 25 *** LES AMOUREUX D'EUPHOR

Message par babeth »

J'ai relevé une erreur de doublage dans cet épisode avec le personnage et la voix à 19minutes où l'on voit Vénusia parlait et pleurait avec la voix d'Aphélie disant : "Oh, pardonne-moi Actarus... Comment aurai-je pu faire une chose pareil ?"

J'ai regardé sur la page d'accueil de GoldorakGo, rubrique "Fiches" puis sur "Les erreurs" pour voir si il figurait mais non il n'apparait pas.

Peut-être on pourrait le rajouter :?:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Erreur dans l'épisode n°25 "Les amoureux d'Euphore"

Message par homnorak »

Il y a un topic sur les erreurs de ce type. On en a relève plusieurs.

Le 25 à plein d'erreur aussi de scénario mais il est trop intense comme episode. Un des meilleurs
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

*** EPISODE 25 *** LES AMOUREUX D'EUPHOR

Message par Clarisse »

Ah ! Les amoureux d'Euphor, qui n'est pas marqué par ce chef d'oeuvre, probablement le must pour la majorité, d'une série déjà culte en elle même. :aphelie: :actarus2:

Cependant une chose me turlupine avec évidence : Cet épisode est le seul SANS Goldorak le robot !
(un peu, à la fin mais si on ne connait pas on ne le voit pas, en plus il ne largue pas !)

Donc, de multiples questions se posent à mon esprit si vif, tout comme au votre, prompt à la déduction cohérente ! (ou pas, vous voyez avec vous même...)

Je jette sur le papier numérique quelques idées porteuses de débats passionnés : :pensif:
(sans Word chez moi !)

-Pour le non initié ; que va t'il voir de la série dite "méchas" ou méchamment dénigrée par Ségolène, à travers cette tragédie amoureuse Euphorienne, si ce n'est un drame assez violent, il faut bien le dire, tant à l'époque, que today encore ?
Là où Sego lui avait promis tôle froissée -certes ça pète un peu- mais où le choc est bien ailleurs, que l'on connaisse Actarus depuis le 3 juillet ou pas.

-Si Ségo ou Lilliane n'avaient vu que celui ci (pas du tout sur qu'elles aient vu les autres... :goldo: ) quel aurait été leur avis ? Hollande se prendrait-il pour un Daft Punk s'il n'avait pas connu Ségo ? :pensif:

-Cet épisode plait, indubitablement, mais il est si atypique ! Alors pourquoi ? :pensif:

-Goldorak le robot est il, en lui même, moins important, que la trame globalement assez tristounette de la série ? :pensif: (pardon Gigi :wink: )

-Cette trame pourtant variée (comparée à Albator etc...) qui de mon avis éclairé est l'ossature même de Grendizer, malgré certains épisodes peu fameux, je me dois de le dire, qui n'ont lieu de citerne que dans un Mazinger de 1970 ?

-Le style magnifique de Shingo a t'il un rôle déterminant ? Pour ma part je vous le confie sans détours ; la chose revêt une évidence dont se parent les plus beaux paons ainsi que les plans les plus efficients. Soit ! je l'admet, ce n'est qu'une opinion, mais je me dois devant vous tous et toutes de vous signaler ces points graphiques cruciaux qui influent de manière maîtrisée et non empirique sur ce 25, tout en affirmant avec véhémence et de manière inextinguible, le rôle délétère de cet usage pléthorique d'images bien moins abouties qui desservent parfois éhontément, j'en arrive à le formuler ainsi, moult scénariiii.

Je vous définirai plusieurs critères observables plus tard, en attendant les vrais fans et gens intelligents peuvent ébaucher une exquise esquisse ; pas de rabatteur de joie à coté de la plaque, comme certains : merci ! :goldo:

Vous pouvez me nommer Clozer comme expliqué par ailleurs. :)
I've got the power... :goldo: :wink:
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Les mystères de l'épisode 25...

Message par Clarisse »

Justement cet episode 25 est une pré-transition à la destruction d'Hydargos , c'est à méditer pour avant le 52 ! :pensif: :goldo:
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Clarisse »

La volonté de ne pas voir Goldorak en combat est elle juste une question de timing ? 26mn :pensif:
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Clarisse »

Clarisse a écrit :Justement cet episode 25 est une pré-transition à la destruction d'Hydargos , c'est à méditer pour avant le 52 ! :pensif: :goldo:
Like this !
" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre