
La fiche Wikirak :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.php/Atlas
Avant je trouvais le personnage d'Haruk très complexe et torturé mais plus maintenant car en regardant de plus près, on voit beaucoup de choses qui noircissent la grandeur d'ame que l'on attribue à ce personnage.
On voit dans les flashback qu'il a premièrement combattu contre Véga (les soucoupes ennemis ont la croix de la Division Ruine). Mais on comprend ensuite qu'une sorte de collaboration s'est instaurée entre les deux mondes. En effet, on voit que par la suite Atlas a été médaillé par les autorités locales après une victoire, victoire qui ne peut donc qu'être advenue après une bataille où il était dans le camps de Véga.
Or Atlas a un comportement d'allié, pas de vaincu en quelque sorte enrôlé de force.
Il combat pour Véga de son plein gré, sans autre contrepartie que les honneurs et les avantages que ses victoires lui apportent.
J'aimerai beaucoup savoir d'où vient cette loyauté des gens d'Apaisie envers leur conquérant...
Ok, il épargne Mizar mais à mon point de vue uniquement parce que celui-ci a touché un point sensible qui fait perdre ses moyens et ses repères au géant.
Pour moi Atlas est un salaud, il ne vaut pas mieux que Janus, et j'aimerai beaucoup que vous me fassiez changer d'avis.



