Le grand topic des erreurs visuelles!

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Lasernium66 »

Je viens de m'apercevoir que cette séquence comporte, en plus de celle trouvée par Go-goldorak, une deuxième erreur :

Cette image nous montre clairement que Goldorak et Alcorak volent à la même altitude
Image

Or, vu du dessous, Goldorak (outre qu'il n'est pas du bon côté) apparaît nettement trop petit, comme s'il volait très au-dessus des trois autres appareils !
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3029
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Go-goldorak »

Lasernium66 a écrit :Chapeau, Go-Goldorak, je ne l'avais jamais vue, celle-là ! :up:
Si tu le permets, je vais l'ajouter à mon site (en te citant bien sûr dans les remerciements !).
Bien sûr que oui :wink: Goldorak n'est en rien ma propriété, donc refuser serait con (d'autant plus que quelqu'un d'autre aurait pu la trouver à ma place :bouffon: mais c'est gentil de demander :wink: )
J'accepte d'autant plus du fait que tu sois très sympa et que ton blog est très bien présenté!

Chapeau aussi à toi pour avoir repéré l'erreur de proportions :up: :wink:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Lasernium66 »

Merci, Hugo :up: :up: :lol:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Gurendaizä »

Bravo Lasernium ! :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Lasernium66 »

Merci, Gigi ! :wink:
Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Biniou »

Alors là oui chapeau à tous les 2 ! Maintenant vous pouvez créer le topic "erreurs visuelles multiples" ou un truc du genre, pour passer au niveau supérieur :wink: Il doit y en avoir d'autres !!! Défi suivant : trouver une triple erreur pour la même scène ! Suis sûre qu'elle existe ! :mrgreen:

Cela dit, je trouve remarquable qu'avec autant d'erreurs visuelles, la série conserve tout son charme, preuve que l'esthétique, l'animation, l'intrigue... l'emportent sur le reste, sans doute, je m'exprime mal mais vous aurez compris !
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Biniou »

Genre... les épaules de la tenue de vol de Vénusia dans votre fameuse scène, elles me semblent amputées de qq chose :pensif:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Lasernium66 »

Biniou a écrit :Cela dit, je trouve remarquable qu'avec autant d'erreurs visuelles, la série conserve tout son charme, preuve que l'esthétique, l'animation, l'intrigue... l'emportent sur le reste, sans doute, je m'exprime mal mais vous aurez compris !
Tout à fait. :up: Les erreurs, certes, c'est toujours un peu dommage, (je parle bien sûr des erreurs visuelles : les erreurs scénaristiques ou les incohérences narratives, ça passe plus difficilement :?), mais si elles sont là, eh bien tant pis, ce n'est pas grave, elles sont là et elles font en définitive partie de l'identité de la série. Personnellement, elles ne me dérangent pas outre mesure, comme tu le dis, elles sont largement compensées par les autres qualités de la série. :wink:

Je replonge tête baissée dans le HS, mais c'est pour ça que j'ai une dent contre George Lucas : à force de lisser, polir, retravailler et re-re-retripatouiller sans arrêt ses films sous prétexte d'en corriger les erreurs (et accessoirement pour mettre en vente de nouveaux DVD :evil:), il a fini par les dénaturer et les saloper complètement. Fin du HS.
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Goldorette »

Digression, sinon HS... Cela me fait revenir à cette adaptation exceptionnelle (du moins en VO) d'Orgueil et Préjugés, de Jane Austen, pour laquelle je reprends un mot de Jane Austen, mais d'Emma : "faultless in spite of all (its) faults". C'est vrai que quand j'ai pu revoir, un peu plus âgée, un épisode de Goldorak, j'ai été choquée, avant tout du manque de cohérence dans les dessins suivant les animateurs, et pourtant la série n'avait rien perdu de son charme (ni le jardin de son éclat... non je m'égare) et je suis restée "accrochée". Ce n'étaient pas des défauts rédhibitoires, le chef d'œuvre en restait un.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Gurendaizä »

et pourtant la série n'avait rien perdu de son charme (ni le jardin de son éclat...
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :up: :goldo3:
Tout à fait. :up: Les erreurs, certes, c'est toujours un peu dommage, (je parle bien sûr des erreurs visuelles : les erreurs scénaristiques ou les incohérences narratives, ça passe plus difficilement :?), mais si elles sont là, eh bien tant pis, ce n'est pas grave, elles sont là et elles font en définitive partie de l'identité de la série. Personnellement, elles ne me dérangent pas outre mesure, comme tu le dis, elles sont largement compensées par les autres qualités de la série. :wink:
D'ailleurs, depuis toutes ces années que je la connais, et à fortiori depuis ces 8 dernières années où je la regarde quasiment en boucle, la plupart du temps je ne m' aperçois même pas de ces erreurs visuelles!

:goldo3: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Lasernium66 »

Comme me le suggère Hugo (merci à toi, Hugo ! :up:), voici une erreur visuelle qui concerne Horos (ici, ép. 52 et 61)

Image

Examinez les ailes de son casque, ainsi que l'encolure de son costume... :wink:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Biniou »

Oui mais peut-être que devant Minos, il a le "poil" tellement hérissé que même ses ailettes de chauve souris se déploient telles les piquants du hérisson qui se dressent ?! :bouffon: Et l'effet des poils qui se hérissent sous sa tenue fait tout remonter ? :pensif:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Gurendaizä »

Merci Laser et Hugo ! :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par babeth »

Bien vu aussi :up: :wink:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Goldorette »

Je rejoins Biniou : pour le casque, on peut penser à un déploiement.
Répondre