N°27 : La planète vivante

De Wikirak

Alcor part enquêter sur une mystérieuse planète qui se rapproche de la Terre. La planète est en fait "vivante" (c'est une nouvelle sorte de Golgoth)et Alcor est emprisonné à l'intérieur obligeant GOLDORAK à venir le sauver tel que l'ont prévu Véga et Minos 2 (toujours bleu).

Il est à remarquer que Sacha semble faire demi-tout et que l'histoire, après avoir tenu en haleine pendant plusieurs épisodes les lecteurs, reprends les mauvaises habitudes des autres saisons : l'épisode est auto-conclusif. L'intrigue (capturer Alcor au moyen d'un stratagème ingénieux et grossier à la fois) a déjà été utilisée des dizaines de fois... Véga semble avoir retrouvé sa raison et redevient celui qu'il était avant la venue de Végalia, sa mort et sa résurrection. Comme si le second coup d'état avait subitement guéri Véga de sa folie meurtrière et l'a fait redevenir le type intelligent, calme, posé et calculateur du début, sans volonté nihiliste ni des envies de suicide quitte a emmener tout ce qui vit avec lui.

Véga est redevenu normal. Par quel miracle ? Ce ne sera jamais expliqué pourquoi mais l'ancien Véga qui ne cogne pas ses généraux, qui a su gagner leur respect et leur fidélité et qui utilise des ruses qui ne mettront pas tout l'univers en danger est de retour !

Peut-être cet épisode est-il plus vieux mais n'avait jamais été publié?