Les navettes

De Wikirak
Révision datée du 4 août 2017 à 18:36 par Monsieur Vilak (discussion | contributions) (Page créée avec « Fichier:navettesvignette.jpg Au cours de la série, deux types de navettes se sont succédé. Les navettes de type 1 (utilisées dans les deux premières saisons) so... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Navettesvignette.jpg

Au cours de la série, deux types de navettes se sont succédé.

Les navettes de type 1 (utilisées dans les deux premières saisons) sont armées de deux lance-rayons. Chair à canon, elles sont peu efficaces, peinant même à inquiéter l'OVTerre d'Alcor. Affronter GOLDORAK à bord d'un tel engin signifie la mort à très brève échéance. Pourtant, dans l'épisode 7, leurs rayons arrivent à percer le super blindage de l'Antérak de Janus, une machine pourtant d'une grande supériorité au robot d'Actarus.

Les navettes de type 2 arrivent dans l'épisode 53 lorsque Véga amène avec lui sur la Lune ses dernières avancées technologiques. Ces navettes sont armées d'un lance-rayons unique et de deux lance-missiles. Elles peuvent se déplacer sous l'eau, ce qui sera très pratique lors de la construction de la base sous-marine par l'envahisseur.

Intelligence des réalisateurs, ce seront toujours les premiers modèles qui apparaîtront dans les flash back, tel celui de l'épisode 71.

En VO, leur nom est MiniFo et il n'est pas fait de différence entre les deux types.

Navettes.jpg