Adversaire d'Ergastule (Gome Gome)

En VF, le golgoth adversaire d'Ergastule n'est pas nommé ; en VO, il est nommé Gome Gome (ゴメゴメ).
Rôle
C'est l’un des deux enbanjū (bêtes-soucoupes) de l’épisode 34. Il s’agit d’un robot de combat transformable des Forces de Véga.
Il n'affronte pas Goldorak mais est envoyé par Minos pour punir Ergastule de son insolence. Il est détruit en quelques instants par l'antérak d'Ergastule. Cette démonstration de force sert à établir immédiatement la puissance supérieure d'Eragsule avant son affrontement avec Goldorak.
Gome Gome n’a donc qu’un rôle de faire-valoir : il permet de souligner l’habileté et la force du mercenaire de Vestalie, puis il disparaît rapidement de l’intrigue.
Caractéristiques

La littérature parallèle à la série lui prête 30 mètre et 290 tonnes[1].
En mode soucoupe, il est rouge. En mode robot, ses membres sont verts et sortent de chaque face de la soucoupe.
Sa tête n'est même pas visible tant il est détruit rapidement[2]. Le long du corps, au-dessus et en dessous de la tête sortent des canons gris de taille importante.
On ignore son armement qu'il n'a pas pu utiliser du fait de la vitesse d'assaut de l'antérak d'Ergastule.
Notes
- ↑ https://mmecha.fandom.com/wiki/Mecha_and_Monsters_from_Grendizer
- ↑ On la voit néanmoins dans un dessin préparatoire.
