Les chevaux dans la série

De Wikirak
Version datée du 10 juillet 2017 à 09:51 par Biniou (discussion | contributions) (Page créée avec « Il est un "personnage" central de l'épisode 23 lors duquel Vénusia découvre la véritable identité d'Actarus. On peut dire que c'est "grâce au cheval" (sa fugue, l'ob... »)
(diff) ← Version précédente | Version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Il est un "personnage" central de l'épisode 23 lors duquel Vénusia découvre la véritable identité d'Actarus. On peut dire que c'est "grâce au cheval" (sa fugue, l'obstination de Rigel à le retouver, la dispute et la poursuite qui s'ensuivent) que la relation entre les 2 protagonistes évolue. Il apparaît de façon beaucoup plus anecdotique dans d'autres épisodes.

Un sous-titrage anglais de la VO présente ce cheval comme une jument.

Il s'agit d'un cheval "blanc" (en réalité gris argenté) appelé Shiruba en VO (qui signifie Argent), donc Silver en anglais. La VF l'a, pour des raisons inconnues, baptisé d'abord Ivanhoé, puis Vif-Argent. Il est fort possible que le cheval américain des aventures de de Lone Ranger ait inspiré les scénaristes et designers japonais. Ou le cheval légendaire des romans de Elyne Mitchell ?