Centre : Différence entre versions

De Wikirak
Ligne 14 : Ligne 14 :
  
 
=== La sortie principale ===
 
=== La sortie principale ===
 
+
Elle est accessible depuis le lieu où Actarus est entré dans GOLDORAK et débouche dans dans la paroi aménagée surplombée par le Centre. C'est également l'entrée principale pour le retour à la base.
 +
[[Fichier:route 0.gif|left]]
  
 
=== Le simulateur de vol ===
 
=== Le simulateur de vol ===

Version du 30 juillet 2017 à 18:38

Généralités

Localisation :

Comme de nombreux personnages de la série (des 2 côtés), le Centre connaît lui aussi une "métamorphose" dans le courant de la série, afin de pouvoir monter en puissance.


Particularités liées à la présence de GOLDORAK

le parcours d'Actarus jusqu'à GOLDORAK

GOLDORAK est stationné à une certaine distance de la salle de contrôle et son pilote doit pouvoir le rejoindre en un temps record.


Le parcours aménagé pour cela comporte un enchainement et plusieurs modalités de déplacement : Actarus y accède par une trappe accessible depuis le couloir principal du Centre et "maquillée" en vide ordure. Le conduit dans lequel il s'engouffre l'amène à un véhicule à moteur de type scooter sur rails, baptisé par les fans "Asporat". sur le parcours de l'engin, une double trappe s'ouvre au sol pour qu'Actarus s'éjecte de l'appareil qui poursuit sa course (et regagne on ne sait comment son point de départ. C'est l'amorce de la "métamorphose", qui amène le pilote dans son appareil au cockpit le plus élevé.

La sortie principale

Elle est accessible depuis le lieu où Actarus est entré dans GOLDORAK et débouche dans dans la paroi aménagée surplombée par le Centre. C'est également l'entrée principale pour le retour à la base.

Route 0.gif

Le simulateur de vol

Episodes :

Il sert à l'entrainement préalable aux périlleuses manœuvres d'assemblage des appareils des Aigles à GOLDORAK.