N°44 : Une suite de chiffres : Différence entre versions

De Wikirak
(Page créée avec « 65ème épisode inédit du magazine (mais 69ème au total avec les inédits de l'album relié), cet épisode est le dernier de la série, vraisemblablement du à l'arrêt… »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 14 juillet 2021 à 07:52

65ème épisode inédit du magazine (mais 69ème au total avec les inédits de l'album relié), cet épisode est le dernier de la série, vraisemblablement du à l'arrêt du magazine au numéro suivant (dans lequel il n'y a pas d'épisode)... Rien ne dit que d'autres chapitres n'avaient pas été écrits et dessinés cependant vu que Télé Junior a soudainement cessé sa publication sans crier gare bien que les ventes aient drastiquement baissé depuis un certain temps (mais le magazine n'a jamais voulu signaler son arrêt programmé qui a du coup été une surprise pour tout le monde).

Pour l'histoire finale, les troupes de Véga, pensant GOLDORAK détruit et les 12 chefs de Trojan morts, décident de se passer d'armes comme l'Aquamach ou les Golgoths ou Monstrogoths du fait qu'ils n'en ont pas besoin sans le robot d'Actarus pour leur offrir de la résistance !

C'est donc une véritable armada de vaisseaux qui fait route vers la Terre, la soucoupe amirale avec à son bord Véga en personne et Minos 2.

Pendant ce temps, la bataille commence mais Brakkak, qui a échappé à la vigilance de ses geôliers, appelle le professeur Procyon afin de lui donner une suite de chiffres qu'il doit donner à Actarus au cas ou l'Aquamach referait surface ! Cependant, il sera révélé que le savant a été surpris, maîtrisé et envoyé pourrir et mourir dans un des cachots du Camp de la Lune Noire.

Cependant l'Aquamach 666 s'est reformé sous une nouvelle apparence et retrouve les troupes de Véga !

Alors que le Grand Stratéguerre en reprend le contrôle et pense la victoire définitivement acquise, Actarus rentre les chiffres que Barakkak a donné au professeur Procyon !

A la surprise générale du Grand Stratéguerre et de Minos 2, l'Aquamach se retourne contre les troupes de Véga, les anéantissant jusqu'au dernier et poursuivant la soucoupe amirale pour tenter d'en faire autant...

L'histoire se termine ici, alors que Véga tente de fuir le robot qu'il avait commandé au savant trojanien et qu'il pensait commander sans savoir s'il va survivre à ce désastre ultime... et sur la mort de Brakkak, prisonnier dans les cellules de la base véghienne .

Ainsi, nous ignorons si la mort de Véga a effectivement eu lieu et si ses troupes continueront (avec un nouveau chef et si oui lequel) la lutte contre les Terriens !