Travail d'équipe : Différence entre versions

De Wikirak
(Page blanchie)
 
(4 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[file:Equipe2.png|left]]
 
'''Ep 43 La victoire des Aigles. Procyon (VO) :'''
 
"Ecoutez-moi. Je profite de l’occasion pour vous parler. Il n’y a rien de plus important que le travail d’équipe pour vous trois. Si un seul de vous manque, votre potentiel s’en retrouve diminué. '''Et il ne faut jamais oublier que ce travail s’articule autour de Daisuke. Compris ?'''
 
  
Procyon VF : "Ecoutez-moi. Quand Alcor sera rétabli, vous vous occuperez de ça tous les trois. Il ne faut pas agir individuellement. Devant ce nouveau problème, nous ne devons pas disperser nos forces. Je veux que vous restiez en formation. Actarus, tu commanderas les opérations. N’oubliez pas que de votre discipline, dépend le sort de notre planète. Je vous demande d’obéir aveuglément à Actarus. C’est compris ?"
 
 
Ce propos de la VF n'est pas dans le schéma de fonctionnement des protagonistes, dans cette série. Le principe de l'obéissance aveugle (idem pour : commandement d'opérations, discipline, obéissance...) est réservé aux méchants et fait partie des codes militaires que respectent les officiers et soldats de Véga... qui pourraient combiner eux aussi des appareils mais ne le font pas.
 
 
La Patrouille des Aigles fonctionne comme une équipe avant-gardiste où l'intelligence collective (symbolisée par les différents assemblages des appareils) passe avant les codes et la hiérarchie. Les jeunes gens n'hésitent d'ailleurs pas à tenir tête régulièrement à l'Autorité (Procyon) pour mener à bien leur mission quand le professeur voudraient les en empêcher en raison du danger qu'ils courent. On peut dire qu'ils font parfois preuve "d'impertinence constructive", leur but relevant de la grandeur morale.
 
 
'''EP. 51 : Actarus à Phénicia (VO)'''  : '''"N’oublie jamais le combat d’aujourd’hui. C’est la victoire du travail d’équipe"'''
 
 
Actarus (VF) : "Je t’interdis dorénavant de quitter la formation. La prochaine fois, ce sera la fessée"
 
 
 
'''Soutien mutuel en général.'''
 
 
'''Ep.36 L'invincible du Cosmos. Alcor puis Procyon à Actarus (VO) :'''
 
"(L'idéogramme de l'Homme) Cet idéogramme est constitué de deux traits qui se soutiennent. Si les hommes ne se soutiennent pas les uns les autres, ils ne peuvent pas survivre, Daisuke. Je sais que tu es fort. Mais ça ne change rien au fait que tu es aussi un homme. A moins que tu suggères que les habitants de Fleed ne sont pas des hommes"
 
 
"Daisuke, Kôji a entièrement raison. Les hommes doivent se soutenir les uns les autres. C’est ça que je voulais te dire"
 

Version actuelle datée du 27 mai 2018 à 20:21