Eurydie : Différence entre versions

De Wikirak
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
<gallery>
 
<gallery>
 
Fichier:Eurydie1.jpg
 
Fichier:Eurydie1.jpg
 +
Fichier:Eurydie3.png
 
Fichier:Eurydie22.png
 
Fichier:Eurydie22.png
Fichier:Eurydie3.png
 
 
Fichier:ActarusEurydieimage.jpg
 
Fichier:ActarusEurydieimage.jpg
 
</gallery>
 
</gallery>

Version du 10 juin 2026 à 08:38

Eurydiemai2026.png

Euryide est l'héroïne de l'épisode 9 Le Camp de la Lune Noire.

Nom

  • VF : Eurydie
  • VO (kana) : Minéo (ミネオ)

Rôle

EurydieActarusimage5.jpg
  • C'est une jeune femme originaire la planète Concordia[1], asservie par les forces de Véga. Elle conclut un pacte avec Minos : si elle réussit son attaque-suicide contre Goldorak, Concordia bénéficiera d’un traitement de faveur. Elle se lance donc à l'assaut de Goldorak à bord d'un antérak à l'apparence féminine[2].
  • L’opération ayant échoué, Eurydie est emmenée au ranch où, contre toute attente, elle est traitée avec bienveillance et compréhension par Actarus. Désormais dans l’impossibilité morale de tuer le prince d’Euphor, elle s’en retourne vers les gens de Véga, résignée à être exécutée pour avoir failli à sa mission. Elle est abattue par Hydargos, malgré une tentative désespérée d’Actarus pour la sauver. Eurydie remercie Actarus pour son aide avant de mourir. Après le combat, Duke part récupère son corps, image marquante de la fin de l'épisode[3].

Doublage du personnage

  • Eurydie est doublée par Monique Thierry.
  • Minéo est doublée en VO par Hiroko Kikuchi.

Personnalité

Mineo (Euridie en VF) est une figure marquante des premiers arcs. Go Nagai a imaginé à l’origine ce personnage féminin fort, loyal et tragique, avant que le design ne soit redessiné pour mieux correspondre au style de la série. Elle incarne la loyauté fanatique que Véga souhaite imposer tout en étant victime de manipulation (protection de sa planète natale). Sa détermination, son hésitation au moment de la bombe et son combat final au poignard en font une antagoniste nuancée et mémorable, loin des simples soldats anonymes. Eurydie vit un dilemme intérieur qui rend son histoire intéressante. Les fans apprécient particulièrement sa complexité et son rôle de « kamikaze tragique ».

Galerie

Notes

  1. Il s'agit de la planète appelée en VO Ruby et qui réapparaîtra dans l'épisode 72 sous ce nom.M
  2. Il n'est pas nommé en VF mais en VO est nommé Jiru Jiru.
  3. Cette scène est évoquée dans : Demon God Zensho MAZINGER BIBLE » Futabasha, 25 janvier 2002, ISBN 4-575-29324-5, p. 215.