Que serait la série sans rigel

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par Pambou »

rigel ? on le garde bien sur
dans goldorak on ne jette rien . :wink:
albéric
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 22
Enregistré le : mer. avr. 29, 2009 15:52 pm

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par albéric »

Rien à jeter dans Goldorak ? Globalement oui, mais il ne faudrait pas oublier l'épisode "le monstre & l'enfant" (trop pourri celui là, pourtant je l'avais beaucoup apprécié au début des années 1980) ainsi que qques autres, sans oublier les plans d'invasion végans tous plus pourris les uns que les autres...
Toutefois à mon avis il y a quantité de choses à changer / améliorer mais ceci doit faire l'objet d'un autre topic ?
Moi Rigel je le garderais, quitte à modifier un peu le personnage / rôle...
Avatar du membre
Golgoth6
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 236
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 16:11 pm

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par Golgoth6 »

Maaaiiiiis non il est pas pourri Scaravageur, déjà rien que le nom j'adore :horos:
Il faut saisir la moindre occasion favorable dans une bataille, on ne sait jamais ce que l'avenir réserve, laisser passer une seule chance c'est risquer d'être vaincu !
Kojiane

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par Kojiane »

albéric a écrit :Rigel vous le garder où vous le jeter ?
Moi, je le garde ! Même s'il est parfois un peu ridicule, j'ai piqué de ces fous rires grâce à lui ! Et puis, c'est le seul qui valorise la témérité d'Alcor, et comme j'ai un gros faible pour Alcor...
Alcorine
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par Monsieur Vilak »

Je le garde car il fait partie de la famille Goldorak. Son role de bouffon permet à la série d'etoffer la palette de sentiments proposés (rire, tristesse, peur, inquiétude, espoir etc...)
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par aphelia »

rigel apporte beaucoup d'humour par ces reflexions emportées, par sa petite taille, par son caractère. Ce personnage aussi évolue, il perd la confiance qu'il donnait aux extraterrestre (peut-être suite à l'accident de sa fille) et devient leur ennemi.
Avatar du membre
vero
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 89
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 20:22 pm

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par vero »

Plus jeune, il m'horripilait car j'estimais qu'il "volait du temps d'antenne" à celui que je voulais voir (Actarus !) Aujourd'hui il me fait davantage sourire ...mais ses interventions sont d'intérêt inégal. La scène du N°2 quand il part dans la soucoupe d'Alcor est particulièrement longue et pénible. Ma fille le trouve nul et moche, surtout avec ses mains qui n'ont que quatre doigts et ses dents en avant... Comme ça, vous avez l'avis de deux générations :-)
Rien ne résiste à l'amour...
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par Frank Banner »

J'aime bien Riguel, mais seulement à partir de l'épisode 26. J'ai bien du mal à le supporter dans les épisodes précédents (surtout dans les 5-6 premiers épisodes, sa voix étant quelque peu différente et plus stridente). 8O Dans ces épisodes, il ne semble être là que pour l'humour (un humour ayant comme cible davantage les enfants), sans apporter quoi que ce soit à la série. :|

Mais à mesure que la série avance, son personnage grandit, prend de la maturité et je dois admettre que je me suis attaché à lui. Sa grande affection et support auprès de sa fille, sa dévotion et même ses talents au corps à corps (qui peut oublier la confrontation dans l'épisode "La Grande Douleur" :D )

Je ne peux pas m'en cacher : je suis un fan de Riguel! :P
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par aphelia »

vero a écrit :Plus jeune, il m'horripilait car j'estimais qu'il "volait du temps d'antenne" à celui que je voulais voir (Actarus !) Aujourd'hui il me fait davantage sourire ...mais ses interventions sont d'intérêt inégal. La scène du N°2 quand il part dans la soucoupe d'Alcor est particulièrement longue et pénible. Ma fille le trouve nul et moche, surtout avec ses mains qui n'ont que quatre doigts et ses dents en avant... Comme ça, vous avez l'avis de deux générations :-)
c'est vrai qu'il n'est pas beau, on se demande comment sa fille peut être si jolie (elle ressemble plutôt à sa mère). L'apparence physique ne veut pas dire grand chose, rigel est laid mais il cache un coeur gros comme ça sous son air bougon...
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 674
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par Division Ruine »

Rigel ? à garder bien sur ! il est meme indispensable.

Son role est clair: relacher la tension des épisodes et surtout magnifier pas son physique ( quelqconque voire ingrat) et son attitude ( simple voire simpliste) le jeu des autres personnages.Emprunt d'une humanité populaire à la limite de la vulgarité ( au sens premier) il tire vers le bas le panel des émotions qu'on peut rencontrer dans la série. Sa proximité avec les gens de tous les jours est éminemment indispensable pour la crédibilité de la série.

A mon gout on aurait pu surtout vers la fin lui donner plus d'importance pour exploiter à fond son role et densifier la charge émotionnelle du DA vers la fin. En effet au fur et à mesure qu'on approche de la fin de la série je trouve qu'une certaine gravité s'installe dans la série ( on sent bien qu'un jour ou l'autre ça va finir par " peter" ). et rigoler un peu plus aurait à mon gout été bienvenu..!
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
vero
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 89
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 20:22 pm

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par vero »

Frank Banner a écrit :J'aime bien Riguel, mais seulement à partir de l'épisode 26.

Mais à mesure que la série avance, son personnage grandit, prend de la maturité et je dois admettre que je me suis attaché à lui. Sa grande affection et support auprès de sa fille, sa dévotion et même ses talents au corps à corps (qui peut oublier la confrontation dans l'épisode "La Grande Douleur" :D )

Je ne peux pas m'en cacher : je suis un fan de Riguel! :P
Je me permets de citer deux contre-exemples (selon moi, bien sûr), dans le "Ballet des requins" (46)
l'humour est laborieux ainsi que dans "Pégase" (61), un épisode bouche-trou par excellence. Mais c'est vrai, Riguel (Ou Rigel si on se base sur les noms d'étoiles) est finalement sympa, et il y a plus pénible : les amis d'Alcor et leur Béliorak (ou Boss Robot).
Rien ne résiste à l'amour...
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par aphelia »

Division Ruine a écrit :Rigel ? à garder bien sur ! il est meme indispensable.

Son role est clair: relacher la tension des épisodes et surtout magnifier pas son physique ( quelqconque voire ingrat) et son attitude ( simple voire simpliste) le jeu des autres personnages.Emprunt d'une humanité populaire à la limite de la vulgarité ( au sens premier) il tire vers le bas le panel des émotions qu'on peut rencontrer dans la série. Sa proximité avec les gens de tous les jours est éminemment indispensable pour la crédibilité de la série.

A mon gout on aurait pu surtout vers la fin lui donner plus d'importance pour exploiter à fond son role et densifier la charge émotionnelle du DA vers la fin. En effet au fur et à mesure qu'on approche de la fin de la série je trouve qu'une certaine gravité s'installe dans la série ( on sent bien qu'un jour ou l'autre ça va finir par " peter" ). et rigoler un peu plus aurait à mon gout été bienvenu..!
bien d'accord avec toi, il relache la tension, il donne un peu d'humanité et d'imperfections devant un actarus si parfait.
Kojiane

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par Kojiane »

aphelia a écrit :bien d'accord avec toi, il relache la tension, il donne un peu d'humanité et d'imperfections devant un actarus si parfait.
Ah bon ? Tu trouves qu'Actarus est parfait ? Pour moi, il ne l'est pas, il est comme les autres avec ses défauts et ses qualités. (A moins que je ne comprenne pas ce que tu entends par là.)
Avatar du membre
vero
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 89
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 20:22 pm

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par vero »

Non, Actarus n'est pas parfait, heureusement sinon il serait imbuvable :-)

J'aime bien par exemple l'épisode 18 où il refuse (dans un premier temps...) de partir à la recherche d'Alcor. Mais il est très 'sérieux' et il est donc nécessaire d'introduire un contre-point comique, c'est sans doute ce que Aphélia a voulu dire ?
Rien ne résiste à l'amour...
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par Frank Banner »

Sans compter le fait qu'il est parfois très sexiste... même violent! :P

Actarus n'est évidemment pas parfait, mais il en donne souvent l'Impression. J'imagine que cela est dû à son ton posé et calme.

Je crois qu'il est passé maître dans l'art de dissimuler ses défauts! Ah ces extraterrestres! :D
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Répondre