FRÈRES
------
Le premier dessin est de Toshio Mori !
Les suivants sont de komatsubara...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Les rapports Koji / Duke intriguent toujours ; le fait que Koji se soit battu avec Duke a fait que certains enfants japonais ont compris sur le moment que ce dernier était un méchant ! Et le regard de Duke frappe toujours !
"La première rencontre entre Koji Kabuto et Dukefried a pris une tournure dramatique, mais dans Grendizer U, ils sont rapidement devenus de bons amis."
"La fin est une partie palpitante
♪ #ただ一輪の花のために ♪
♪ #デュークフリード risque sa vie ♪
Les fleurs et la fraîcheur des deux clichés sont
La vue la plus perçante de l'histoire"
C'est vrai que dans ce premier épisode, Actarus n'est guère sympathique...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Monsieur Vilak a écrit : ↑mar. févr. 17, 2026 00:56 am
C'est vrai que dans ce premier épisode, Actarus n'est guère sympathique...
Publié aujourd'hui suite à la diffusion de l'épisode 1 sur YouTube, certains partagent ton avis sur la première apparition d'Actarus et le disent pire que Tetsuya !
"« J'ai encore du travail à faire… » « Oh, Daisuke. Et si on discutait un peu ? » « L’hiver arrive vite. Il ne vous attendra pas. »Daisuke, au début, est encore plus maladroit socialement que Tetsuya... "
Ce compte a publié sur X a lui seul plus de trente tweets de commentaires du premier épisode !
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mer. févr. 18, 2026 00:30 am, modifié 2 fois.
Un japonais trouve une ressemblance entre cet épisode et le premier d'Idéon, je ne peux pas juger, mais cela me donne envie de voir :
"#グレンダイザー est sorti et je l'ai regardé, ce qui a fait ressurgir des souvenirs. J'étais en cours de soutien à l'époque, donc je n'avais pas vu le premier épisode, mais il m'a rappelé le premier épisode de #イデオン . Le scénario a été écrit par #上原正三 . #スパロボ"
Ideon c'est 1980, ce serait donc une inspiration.
LVD connait bien Ideon, il saura te le dire.
En attendant, tu peux juger sur pièce :
Peut-être la façon dont sont introduits les protagonistes ou le robot?
Le mec semble bien parler d'une similitude entre uniquement le premiers épisode de chaque série.
Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. févr. 21, 2026 10:59 am
Le mec semble bien parler d'une similitude entre uniquement le premiers épisode de chaque série.
Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. févr. 21, 2026 11:17 am
Oui c'est surprenant, on ne voit pas le rapport ; au moins son commentaire, me donnera l'occasion de regarder le premier épisode cette série.
Les hasards de la vie... Et si tu deviens ultra-méga-giga-fan, ce petit moment imprévisible aura changé ta vie culturelle.
Combien je dois de ma culture anime à certaines petites phrases chopées au vol par ci par là? C'est affolant!
Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. févr. 21, 2026 10:59 am
A part le fait qu'il soit d'origine extra-terrestre...