GO NAGAI : l'homme, l'artiste, le businessman

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 6305
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: GO NAGAI : l'homme, l'artiste, le businessman

Message par Bouleau Blanc »

Une petite interview courte et qui n'apprend pas grand chose mais qui est amusante par la référence à la Divine Comédie (car les Suisses italophones sont comme les Italiens des vénérateurs de Dante) et qui fait penser qu'on aimerait avoir des interviews de lui par des journalistes francophones récentes ! Et si possible un peu intelligentes par des gens respectueux et bien élevés qui ont un peu creusé le sujet avant de s'adresser au Maître. On peut toujours espérer.

https://www.rsi.ch/info/cultura-e-spett ... 32512.html
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5117
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: GO NAGAI : l'homme, l'artiste, le businessman

Message par LVD »

Bouleau Blanc a écrit : dim. sept. 21, 2025 12:04 pm Quand on réussit très jeune à créer des produits à succès, c'est difficile de toujours inventer des nouvelles œuvres à succès planétaire. Mais il profite au moins de ses géniales créations, qu'il les fasse vivre ainsi pour le bonheur des fans présents et à venir !
Ca n'est pas forcement une question d'age. Deja, on ne peut pas etre genial ni hyper-inventif tout le temps. Tu as des tas d'auteurs qui n'ont fait qu'une ou deux oeuvres cultes de toute leur carriere, genre Akira Toriyama, sorti de Dr Slump et Dragon Ball, y a plus personne. Tsukasa Hojo, a part Cat's Eye et City Hunter (j'inclus Angel Heart dedans), y a eu Family Compo a la limite, mais le reste, tout le monde a oublie. Takao Saito n'a pratiquement dessine que du Golgo 13 toute sa vie. Pareil pour Monkey Punch avec Lupin...
En tant qu'auteur amateur je comprends tout a fait, tu peux tout donner dans une seule oeuvre, et ne plus avoir la moindre idee valable ensuite.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 44219
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GO NAGAI : l'homme, l'artiste, le businessman

Message par Monsieur Vilak »

Tiens je ne savais pas que Family Compo était de cet auteur! J'adore!

Mon excuse c'est que quand j'ai lu FC, je ne connaissais pas le nom de l'auteur de NL et SCE, je ne l'ai donc pas rerteu.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5117
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: GO NAGAI : l'homme, l'artiste, le businessman

Message par LVD »

Pourtant graphiquement c'est difficile de ne pas voir la ressemblance! :D

Image
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 44219
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GO NAGAI : l'homme, l'artiste, le businessman

Message par Monsieur Vilak »

Ben si pourtant, je n'ai à aucun moment fait le rapprochement.
Bon, les mangas de CH et SCE, je ne les avais pas encore (et toujours pas) lus.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 6305
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: GO NAGAI : l'homme, l'artiste, le businessman

Message par Bouleau Blanc »

LVD a écrit : lun. sept. 22, 2025 00:36 am (...)
En tant qu'auteur amateur je comprends tout a fait, tu peux tout donner dans une seule oeuvre, et ne plus avoir la moindre idee valable ensuite.
Oui c'est vrai. Il y en a qui peuvent se satisfaire d'être globalement l'auteur d'une seule œuvre, d'autres qui aimeraient peut-être se renouveler. Dans le cas de Go Nagai, il a quand même eu la chance de créer plusieurs œuvres à succès, assez différentes les unes des autres.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 6305
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: GO NAGAI : l'homme, l'artiste, le businessman

Message par Bouleau Blanc »

Un joli dessin du Maître réalisé lors de son actuel passage en Suisse (donc hier ou avant-hier), semblant mêler le Goldorak original et Goldorak Giga : "Lors du Japan Matsuri qui s'est tenu à Bellinzone (Suisse) entre hier et aujourd'hui, parmi Mazinger Z, Devilman et Cutie Honey, Go Nagai aurait dessiné Goldorak Giga (ou plus probablement, le Dizer original avec la bouche de Giga). Giga Glazer pour toujours ✋"

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 44219
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GO NAGAI : l'homme, l'artiste, le businessman

Message par Monsieur Vilak »

En Europe, peut-on dire que Goldorak lui rapporte plus de fric que Mazinger?

-------------------------------

Photo de Fausto Avaro sur FB :

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 6305
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: GO NAGAI : l'homme, l'artiste, le businessman

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : mar. sept. 23, 2025 23:47 pm En Europe, peut-on dire que Goldorak lui rapporte plus de fric que Mazinger?

-------------------------------

Photo de Fausto Avaro sur FB :

Image
En France et en Italie, certainement, en Espagne non et le marché espagnol est sans doute moins lourd que les deux précédents.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mer. sept. 24, 2025 13:26 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5117
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: GO NAGAI : l'homme, l'artiste, le businessman

Message par LVD »

J'allais dire la meme chose. Les marches ne sont meme pas comparables.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 6305
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: GO NAGAI : l'homme, l'artiste, le businessman

Message par Bouleau Blanc »

Voici une très intéressante interview de Go Nagai, bien que j'ai l'extrême tristesse et déception d'annoncer en même temps qu'il dit que Grendizer U n'aura pas de suite alors que l'interviewer italien souligne que la série a marché. Je pourrai commenter cela ailleurs. Il parle d'autres projets dont je ne sais vraiment pas s'il y a une chance qu'on les voit jamais se réaliser (une œuvre avec tous ses robots réunis et une nouvelle production Grendizer où il exprimerait sa vision personnelle).

Il confirme aussi qu'on lui a imposé Koji dans l'histoire et affirme ce que j'ignorais totalement qu'il devait travailler avec Yoshiyuki Tomino sur Gundam mais que cela ne s'est pas fait (il semblerait qu'il y ait eu une brouille).

Le fan qui interroge montre qu'on n'interroge jamais aussi bien que quand c'est un spécialiste ou au moins quelqu'un qui connaît le sujet qui le fait. Cela change des journalistes "touche à tout / bons à rien" qu'on voit trop souvent à la télévision.

Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. sept. 27, 2025 09:37 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 44219
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GO NAGAI : l'homme, l'artiste, le businessman

Message par Monsieur Vilak »

Merci!

"Il n'y aura pas de suite". A quoi?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 6305
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: GO NAGAI : l'homme, l'artiste, le businessman

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : sam. sept. 27, 2025 09:31 am Merci!

"Il n'y aura pas de suite". A quoi?
Grendizer U.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 44219
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GO NAGAI : l'homme, l'artiste, le businessman

Message par Monsieur Vilak »

Ah ok! Merci:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 44219
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GO NAGAI : l'homme, l'artiste, le businessman

Message par Monsieur Vilak »

Go Nagaï dans "Le Figaro" :
«J’y ai mis le meilleur de moi-même »

https://www.lefigaro.fr/horlogerie/go-n ... e-20250927
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre