Page 1 sur 1

NOS AMIS LES RICHES

Posté : ven. sept. 27, 2024 15:14 pm
par Super Shogun
(traduc auto)
Le mannequin Naomi Campbell a été interdite de travail caritatif pendant cinq ans. Il s'est avéré que la célèbre mannequin a dépensé pour elle-même des fonds destinés à ceux qui en avaient besoin.

L'association caritative Fashion for Relief du mannequin Naomi Campbell est au centre d'un scandale. Le mannequin s'est vu interdire de gérer des œuvres caritatives pendant cinq ans.

Il s'est avéré que la célèbre mannequin a dépensé pour elle-même des fonds destinés à ceux qui en avaient besoin. Nous parlons de dizaines de milliers de dollars qui auraient été dépensés en hôtels de luxe, en soins spa, en sécurité personnelle pour la star et bien plus encore.

Selon la décision de la Charity Commission d'Angleterre et du Pays de Galles, Campbell est retiré de la tutelle des fondations pendant cinq ans en raison d'irrégularités financières et d'une mauvaise gestion de sa propre organisation.

Comme vous le savez, Campbell a fondé l'association caritative Fashion for Relief en 2005. L'argent qu'elle a collecté était censé servir à lutter contre Ebola, à aider les victimes de catastrophes naturelles et les enfants réfugiés.

Cependant, il s’avère que la majeure partie de l’argent récolté lors des événements caritatifs des célébrités au cours de la dernière décennie a été utilisée à mauvais escient.

Par exemple, entre avril 2016 et juillet 2022 seulement, seulement 8,5 % des redevances ont été allouées à l’aide. En outre, la collègue de Campbell, Bianca Hellmich, recevait également régulièrement des sommes importantes de l'organisation sous la forme de paiements non autorisés.

En conséquence, Campbell s'est vu interdire d'être mécène de toute fondation caritative pendant cinq ans. Hellmich - pendant neuf ans.

Re: NOS AMIS LES RICHES

Posté : ven. sept. 27, 2024 22:00 pm
par Monsieur Vilak
Ah c'est pas bo cha!

Re: NOS AMIS LES RICHES

Posté : sam. sept. 28, 2024 00:48 am
par LVD
Autant je peux comprendre le vol ou la fraude pour les personnes pauvres qui y sont contraintes pour survivre, autant quand on est deja riche, je trouve ca profondement indecent et pire encore, comme ici quand il s'agit de detourner de l'argent destine a du caritatif c'est tout bonnement impardonnable et devrait etre puni lourdement (on se rappelera Jacques Crozemarie et l'affaire de l'ARC contre le cancer).

Re: NOS AMIS LES RICHES

Posté : sam. sept. 28, 2024 08:00 am
par Super Shogun
Et on s'aperçoit, comme souvent, que les peines sont light pour ces gens-là.

Re: NOS AMIS LES RICHES

Posté : mar. oct. 22, 2024 21:23 pm
par Monsieur Vilak

Re: NOS AMIS LES RICHES

Posté : ven. févr. 07, 2025 15:37 pm
par Super Shogun
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour se rendre intéressante et faire parler de soi?

Image

Re: NOS AMIS LES RICHES

Posté : mer. juil. 23, 2025 00:40 am
par LVD
Je n'ai pas trouve de topic vraiment approprie aussi je poste ici.
Je viens de regarder les infos et il y est question d'une affaire d'emplois fictifs. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi est-ce un delit?
Si c'est dans la fonction publique je comprends, vu qu'on paie quelqu'un a ne rien faire avec l'argent du contribuable, mais dans le prive?
Si une boite veut payer untel pour X raison sans que celui-ci ne bosse effectivement, ou est le probleme? Si tout est declare, la boite paie les cotisations a l'Etat et le faux salarie ses impots. Alors pourquoi ce serait illegal??? Je ne comprends pas. Encore moins s'il y a eu un reel mais maigre travail derriere, genre rendre un rapport de 25 pages paye 100 000 euros. Ca ne les vaut pas mais la boite est quand meme libre de decider de combien elle veut payer non? Evidemment, je ne parle pas de salaire fait pour detourner des fonds illicites. Je me doute que c'est generalement genre une personne haut placee qui vaut favoriser un proche mais encore une fois, en quoi est-ce illegal?

Re: NOS AMIS LES RICHES

Posté : mer. juil. 23, 2025 00:54 am
par Monsieur Vilak
Dans le privé je pense comme toi et je crois que la justice ne s'y intéresse pas.
Mais il y a toujours un peu d'argent public dans les associations, les clubs sportifs, les partis politiques etc... Je crois que c'est là qu'on punit vraiment.
Désolé pour cette réponse peu convaincante...

Re: NOS AMIS LES RICHES

Posté : ven. nov. 14, 2025 18:26 pm
par Super Shogun
Apple a commencé à vendre un sac pour iPhone

traduc auto :

Il s’appelle iPhone Pocket et a été créé à la suite d’une collaboration avec la maison de couture japonaise Issey Miyake. Il s’agit d’un étui de poche tricoté en 3D conçu pour transporter des iPhones, des AirPods et d’autres petites choses. En fait, il s’agit d’une chaussette iPod allongée et redessinée pour les personnes qui pensent qu’un smartphone ne doit pas seulement être porté, mais « porté magnifiquement »...

Image

L’accessoire est composé de textiles côtelés élastiques qui recouvrent entièrement l’appareil, mais vous permettent de voir l’écran à travers la structure du tissu. Le designer d’ISSEY MIYAKE, Yoshiyuki Miyamae, a expliqué l’idée comme « la joie de porter un iPhone à sa manière » et s’est inspiré du concept d'« une seule pièce de tissu ». N’oublions pas, soit dit en passant, que le fondateur de la marque a créé le légendaire col roulé noir de Steve Jobs...

L’iPhone Pocket est proposé en deux versions, adaptées à tous les modèles d’iPhone :

*Bracelet court : Disponible en huit couleurs (citron, mandarine, violet, rose, paon, saphir, cannelle et noir) pour 149,95 $.
*Bracelet long : Disponible en trois couleurs (saphir, cannelle et noir) pour 229,95 $.

Image

Image Image Image Image

Re: NOS AMIS LES RICHES

Posté : ven. nov. 14, 2025 18:57 pm
par Monsieur Vilak
.........

Re: NOS AMIS LES RICHES

Posté : ven. nov. 14, 2025 19:18 pm
par Super Shogun
L'inspiration vient de là je pense...

Image

Re: NOS AMIS LES RICHES

Posté : ven. nov. 14, 2025 19:20 pm
par Monsieur Vilak
Sans doute, avec la connectique propriétaire bien sur!

Re: NOS AMIS LES RICHES

Posté : dim. nov. 16, 2025 17:17 pm
par Super Shogun