Tissot - la Montre Edition Spéciale Goldorak - 895 €

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Tissot - la Montre Edition Spéciale Goldorak - 895 €

Message par fugazi »

Bouleau Blanc a écrit : dim. sept. 28, 2025 14:37 pm c'est quand même le président de Tissot, ce n'est pas une petite boîte mais une entreprise prestigieuse et reconnue, ne risque-t-il rien à mentir aussi effrontément ?
Il risque de la prison ferme, entre 20 et 25 ans. Heureusement pour lui, la peine de mort est abolie en Suisse.
Ce qui me choque le plus dans cet article, c'est plutôt ce gros connard avec sa montre au poignet à 300000 €, qui a dit à la vendeuse j'imagine sur un ton condescendant qu'il n'aurait jamais imaginé de toute sa vie acheter une montre bas de gamme à 1000 €.
Je ne sais pas ce que ce gros blaireau cherche aux États-Unis, mais certainement pas la modestie, l'humilité ou la simplicité.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

De belles images :

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

On la voit bien sur cette vidéo (le texte original est en vietnamien) :

"L'édition spéciale 50e anniversaire d'UFO Robot Grendizer, le film d'animation culte de 1975, marque le retour du héros ayant voyagé à travers le temps et les souvenirs. Limitée à seulement 1 975 exemplaires dans le monde, cette figurine PRX Grendizer perpétue le succès de la première version sortie en 2024, rayonnant de nostalgie et inspirant des générations 🥰 #Tissot #T1374073305101"

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

L'aiguille est en or :)

passionvraie
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par passionvraie »

A voir certaines boutiques, il semble qu'ils aient renvoyé la (dernière, vu que l'édition est limitée ?) série de montres Tissot du 50ème anniversaire. Pour ceux que cela intéresse, c'est probablement le dernier moment
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

passionvraie a écrit : dim. nov. 30, 2025 15:48 pm A voir certaines boutiques, il semble qu'ils aient renvoyé la (dernière, vu que l'édition est limitée ?) série de montres Tissot du 50ème anniversaire. Pour ceux que cela intéresse, c'est probablement le dernier moment
Merci de l'info :up:
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

je suis tombé par hasard sur une video tiktok , ou une personne faisait apparemment remarqué que toutes les montres de la version anniversaire portait le numero 1 (gravé sous la montre) et semble t'il que c'etait volontaire :roll:
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Pambou a écrit : mer. janv. 07, 2026 12:52 pm je suis tombé par hasard sur une video tiktok
Sur TikTok, tu ne tombes jamais sur une vidéo par hasard. L'algorithme qui détermine le contenu à afficher est même au cœur de l’application.
Il cherche à te montrer le contenu le plus susceptible de t’intéresser… et de te faire rester.
Modifié en dernier par fugazi le mer. janv. 07, 2026 17:53 pm, modifié 1 fois.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : mer. janv. 07, 2026 12:52 pm je suis tombé par hasard sur une video tiktok , ou une personne faisait apparemment remarqué que toutes les montres de la version anniversaire portait le numero 1 (gravé sous la montre) et semble t'il que c'etait volontaire :roll:
C'est bizarre et dommage, cela dépersonnalise la montre.
passionvraie
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : mer. janv. 07, 2026 12:52 pm je suis tombé par hasard sur une video tiktok , ou une personne faisait apparemment remarqué que toutes les montres de la version anniversaire portait le numero 1 (gravé sous la montre) et semble t'il que c'etait volontaire :roll:
Oui c'est volontaire. J'ai discuté avec une responsable de boutique et elle indiquait que le but était de dire "1 parmi ..." et que ce n'était pas une numérotation spécifique à chaque montre. C'est plus pour montrer le maximum de montres produites que pour identifier une montre parmi les autres.

D'ailleurs, si on augmente la taille de la photo quelques messages avant le mien, on voit "1 of 1975" qui confirme ce que la boutique disait.

Sur le site Tissot, la mention est la suivante : "Chaque pièce est numérotée, avec la mention « Limited Edition 1 of 1975 » gravée sur le fond de la boîte". Ca laisse donc un doute à priori, car ils indiquent que chaque pièce est numérotée; mais ensuite ils écrivent la mention exacte (guillemets), ce qui confirme une seule et unique mention pour toutes les montres
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Tissot a inventé un nouveau concept, une montre à tirage limité illimitée avec un dessin unique de Nagai... identique à tous les autres.
En fait toutes les montres sont identiques, et tous les dessins sont identiques.
Du limité pas limité... 1975 selon la police, 19750 selon les syndicats.
Impossible à vérifier.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

la premiere version n'est pas limitée
la seconde celle de 2005 (en noir) etst censée etre limitée mais effectivement si il n'y a pas de certificat avec un chiffre , ils pourront (meme si je doute qu'ils en prennent le risque) en tirer plus d'exemplaire
passionvraie
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : ven. janv. 09, 2026 09:16 am la premiere version n'est pas limitée
la seconde celle de 2005 (en noir) etst censée etre limitée mais effectivement si il n'y a pas de certificat avec un chiffre , ils pourront (meme si je doute qu'ils en prennent le risque) en tirer plus d'exemplaire
Personellement, je ne pense pas qu'ils vont prendre ce risque. Si je me souviens bien, c'est Tissot eux-mêmes (c'est sans garantie de ma part, c'est juste un souvenir) qui avait expliqué une fois, que lorsqu'ils annonçent une édition limitée, ils ne font pas un exemplaire de plus. Sinon, il y a une perte de confiance de la part des acheteurs, et il n'est plus possible d'avoir une marge liée aux éditions limitées dans le futur
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre