Nouvelle restauration de Goldorak sur Mangas

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Orpheus
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 67
Enregistré le : ven. sept. 06, 2013 10:43 am

Nouvelle restauration de Goldorak sur Mangas

Message par Orpheus »

Bonjour à tous !

Depuis aujourd'hui sur Prime Vidéo via Mangas (et ce soir sur la chaîne Mangas), une nouvelle restauration de Goldorak est disponible !

La colorimétrie a notamment été modifié et un réducteur de bruit a été appliqué sur l'image.

Des images comparatives sont à votre disposition sur la page Facebook L'empire des Souvenirs.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Nouvelle restauration de Goldorak sur Mangas

Message par Monsieur Vilak »

En tant que très très vieux fan, pour ne pas dire "fan depuis le 3 juillet 1978", je suis ravi que des entreprises soient payées pour restaurer l'image de la série.
Ca me fait vraiment chaud au coeur.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 259
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 21:07 pm

Re: Nouvelle restauration de Goldorak sur Mangas

Message par FABDU89 »

Bonjour tout le monde !

Après un bon passage à vide sur le groupe, me revoilou !

Merci aux prestataires d'avoir améliorer l'image par rapport à l'édition DVD datant de 2013.

Et surtout, d'avoir enfin remis les génériques d'Enriqué qui manquaient vraiment !

Niveau son, je trouve que la piste vf ne soit plus du tout ralentie !

Avec une image moins rognée sur le haut en plus !

En espérant qu'AB vidéo sorte une nouvelle version corrigée en dvd et blu-ray :salut: :goldo: :fulguro:
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 259
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 21:07 pm

Re: Nouvelle restauration de Goldorak sur Mangas

Message par FABDU89 »

Et les musiques qui étaient absentes lors du premier épisode sont réintégrées en plus ! Un vrai bonheur :up:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Nouvelle restauration de Goldorak sur Mangas

Message par Monsieur Vilak »

FABDU89 a écrit : ven. avr. 05, 2024 21:30 pm Et les musiques qui étaient absentes lors du premier épisode sont réintégrées en plus ! Un vrai bonheur :up:
Absente du premier épisode?
Version française historique ou version DVD d'AB?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Orpheus
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 67
Enregistré le : ven. sept. 06, 2013 10:43 am

Re: Nouvelle restauration de Goldorak sur Mangas

Message par Orpheus »

FABDU89 a écrit : ven. avr. 05, 2024 21:30 pm Et les musiques qui étaient absentes lors du premier épisode sont réintégrées en plus ! Un vrai bonheur :up:
De quelles musiques parles-tu ?
Tu pourrais me donner des exemples de musique qui n'étaient pas présent dans les DVD ? :)

Pour la VF, ça confirme ce que je pensais, ils ont rectifié le tir pour le pitch.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2780
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Nouvelle restauration de Goldorak sur Mangas

Message par LVD »

Alors ok c'est une bonne chose mais... vous la sentez, la ressortie en DVD/BR avec cette nouvelle version et qu'il va falloir devoir repasser a la caisse?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Nouvelle restauration de Goldorak sur Mangas

Message par Monsieur Vilak »

Voui, cha commmenche à picoter!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Nouvelle restauration de Goldorak sur Mangas

Message par Bouleau Blanc »

Toute cela est une fort bonne nouvelle : toute amélioration est bonne à prendre non seulement de l'image mais du son puisqu'apparemment le problème de vitesse aurait été corrigé (à moins que j'ai mal compris).

Donc super :D

Après mon rêve inaccessible pour le moment serait que toutes les erreurs visuelles listées sur ce forum soient corrigées.

Avec ou sans IA, avec l'accord des ayants droit, ce serait peut-être envisageable même s'il n'y a aucun précédent à ma connaissance. Mais il faut bien un début à tout y compris aux bonnes choses :lol:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Nouvelle restauration de Goldorak sur Mangas

Message par Monsieur Vilak »

Moi je les aime bien ces erreurs visuelles, elles apportent du charme à la série!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 259
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 21:07 pm

Re: Nouvelle restauration de Goldorak sur Mangas

Message par FABDU89 »

Bonjour.

Oui, lors de la 1ère diffusion en France (et donc les dvd), le générique japonais était retiré de l'épisode quand Goldorak s'envole et combat les navettes et il y avait un trou musical.

Ceux qui ont les dvd ou qui regardent sur OKOO verront la différence !

Voici le lien youtube : et mettez le curseur à partir de 17 minutes et 51 secondes !
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: Nouvelle restauration de Goldorak sur Mangas

Message par totophman »

Hallelujah !
Les génériques sont magnifiques, les voix sont revenues à la tonalité originale.
C'est superbe !
Le tempo du générique de Enriqué est quelque peu accéléré mais je ne vais pas bouder mon plaisir.
Cela ressemble vraiment à un nouveau scan : il y a des petits défauts de calque de temps à autre que je n'avais jamais vus auparavant.
Reste à attendre une édition blu-ray telle quelle, en 25 fps surtout car en 24fps les voix seraient à nouveau détunées.
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Nouvelle restauration de Goldorak sur Mangas

Message par Monsieur Vilak »

Bien content aussi du rendu!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: Nouvelle restauration de Goldorak sur Mangas

Message par totophman »

2 questions en passant :
La chaine Mangas ne propose pas Goldorak sur sa grille pendant le mois qui vient et il n'y a que 5 épisodes disponibles en replay.
Quelqu'un a des infos?
Deuxième question : ma crainte est que si sortie blu-ray il y a, la sortie se fasse en 23.976 fps et cela détunera à nouveau les voix. Là, sur Mangas, elles sont dans la bonne tonalité car elles sont diffusées en 25fps (norme télé française)
Qu'en pensez-vous ?

Si quelqu'un de Mediawan passe sur le forum : Faites une sortie blu-ray en 25fps, sans altération des voix et avec cette qualité de remasterisation vidéo ! Surtout : PAS D'ALTERATION DES VOIX !!
Image
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: Nouvelle restauration de Goldorak sur Mangas

Message par totophman »

FABDU89 a écrit : ven. avr. 05, 2024 21:26 pm Bonjour tout le monde !

Après un bon passage à vide sur le groupe, me revoilou !

Merci aux prestataires d'avoir améliorer l'image par rapport à l'édition DVD datant de 2013.

Et surtout, d'avoir enfin remis les génériques d'Enriqué qui manquaient vraiment !

Niveau son, je trouve que la piste vf ne soit plus du tout ralentie !

Avec une image moins rognée sur le haut en plus !

En espérant qu'AB vidéo sorte une nouvelle version corrigée en dvd et blu-ray :salut: :goldo: :fulguro:
Je pense que ça annonce un coffret blu-ray probablement.
La question est : les épisodes seront-ils en 25 FPS (comme sur mangas) et alors la VF sera au bon pitch ou seront-ils en 23,976 FPS (comme la majorité des blu-ray) et alors la VF sera ralentie et le pitch ne sera plus le bon.
Mangas le propose au bon pitch car la norme des chaînes de TV est 25 FPS mais ça n'engage en rien sur le FPS des futurs (potentiels) blu-ray.
En attendant, il s'agirait de pouvoir ripper les épisodes sur mangas mais c'est un savoir-faire que je n'ai pas.
Wait and see
Wait and see
Image
Répondre