l'Apparition de l'Homme sur Terre

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 671
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: l'Apparition de l'Homme sur Terre

Message par Division Ruine »

LVD a écrit : dim. mars 03, 2024 23:25 pm
1/J'ignorais. Je ne me suis jamais penche sur le sujet des tablettes sumeriennes.

2/Ben c'est un peu une evidence! La vie est apparue probablement par le biais de reactions chimiques, qui a donne naissance a des molecules, puis des etres vivants... Par contre je n'ai jamais dit que c'etait "voulu", c'est peut-etre (sans doute) le pur hasard de la Nature. En l'etat actuel de nos connaissances, il n'y a que des hyoptheses.
1/ Tu devrais, leur vision de la création de l'homme est presque "dérangeante"

2/ ha.. faudrait trancher : Soit il y a qqch à l'origine de notre existence. Soit c'est le pur hasard.
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: l'Apparition de l'Homme sur Terre

Message par LVD »

Ce "quelque chose" peut etre la Nature, donc le hasard. Je n'ai jamais parle de createur "conscient", pardon si c'etait mal exprime.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26773
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: l'Apparition de l'Homme sur Terre

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : jeu. mars 07, 2024 23:25 pm Ce "quelque chose" peut etre la Nature, donc le hasard. Je n'ai jamais parle de createur "conscient", pardon si c'etait mal exprime.
Le terme exact est "dessein intelligent".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 671
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: l'Apparition de l'Homme sur Terre

Message par Division Ruine »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. mars 07, 2024 23:41 pm
LVD a écrit : jeu. mars 07, 2024 23:25 pm Ce "quelque chose" peut etre la Nature, donc le hasard. Je n'ai jamais parle de createur "conscient", pardon si c'etait mal exprime.
Le terme exact est "dessein intelligent".
Exactement ! j'allais y venir..

C'est la grande thèse que défendent les créationnistes du moment (voir le bouquin : https://www.picclickimg.com/JzIAAOSwpjl ... laube.webp )

L'idée c'est de dire que toutes ces extraordinaires coïncidences sont tellement insensées qu'elle ne peuvent être que le fruit d'une entité à savoir : Dieu. (L'apparition de la vie et par conséquent l'apparition de l'homme).

Gros pipeau pour moi, tout ce baratin n'est pas du tout une preuve. Après comme je le dis souvent s'ils sont content avec ça, grand bien leur fasse mais qu'il n'essaient pas de nous convaincre.
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 671
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: l'Apparition de l'Homme sur Terre

Message par Division Ruine »

passionvraie a écrit : lun. mars 04, 2024 11:34 am Les deux théories ne s'opposent pas forcément.
Heu... Un peu quand même ..!

On parle de l'existence ou non d'une sorte d'impulsion vitale qui aurait permis tout cela. Du coup c'est soit il y a eu cette impulsion, soit il n'y a rien eu de particulier et c'est le hasard des choses qui aurait produit d'abord la vie puis l'homme.

Il est certain que c'est plus vendeur (voir romantique) de se dire que qqch à enclenché tout cela !
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Répondre