l'Apparition de l'Homme sur Terre

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 671
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

l'Apparition de l'Homme sur Terre

Message par Division Ruine »

Voici un autre sujet qui m'interpelle ces temps-ci ..

Pour les historiens officiels et pour beaucoup de gens,il n'y a aucun mystère la dessus: l'Homme est le fruit de l'évolution de la vie sur Terre. Pourtant pour d'autres l'apparition de cet être différent des autres êtres vivants pourraient venir d'une autre explication.


Pour la faire court deux théories s'opposent:


Les EVOLUTIONNISTES qui se reposent sur les travaux de Darwin.



Les CREATIONNISTES qui penchent pour une création volontaire générée par une intervention extérieure:

Soit par Dieu pour les croyants (c'est écrit dans la Bible et la foi en fait un explication suffisante

Soit par des êtres "extérieurs" à la Terre qui nous aurait conçus volontairement pour un but précis. Cette thèse aux dangereux penchant conspirationnistes s'appuie sur l'existence d'incohérences et de particularités inexpliquée liées à l'homme.


Peut-être avez-vous aussi creusé ce sujet et avez vous trouvé un explication qui vous convient.

Merci
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: l'Apparition de l'Homme sur Terre

Message par Monsieur Vilak »

Je suis évolutionniste, pour moi c'est la seule explication possible.

Que des ET aient joué avec la génétique, j’admets que c'est possible, mais je n'y crois pas.
En tout cas s'ils nous ont créé pour faire un spectacle, ils doivent bien se poiler derrière leur écran.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ikebukuro69
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 105
Enregistré le : sam. janv. 20, 2024 16:45 pm

Re: l'Apparition de l'Homme sur Terre

Message par Ikebukuro69 »

Au fait, pour les Créationnistes non religieux, ceux qui pensent à la Théorie des Anciens Astronautes, je vous signale que c'est cette théorie qui est "validée" par Marvel depuis plus de 50 ans :bouffon: :bouffon:
Je ne vous raconte pas le nombre de millions de personnes qui grandissent avec cette idée; perso, je m'en tamponne le coquillard mais quand même, ce n'est pas rien.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: l'Apparition de l'Homme sur Terre

Message par Monsieur Vilak »

Je ne savais pour Marvel, mais c'est en effet inquiétant que des gosses grandissent avec ça...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: l'Apparition de l'Homme sur Terre

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : sam. mars 02, 2024 19:56 pm Je suis évolutionniste, pour moi c'est la seule explication possible.
Que des ET aient joué avec la génétique, j’admets que c'est possible, mais je n'y crois pas.
Ce n'est pas incompatible. A mes yeux, l'intervention non-humaine (ET ou autre) n'est qu'une variante de l'evolutionnisme. Par exemple, ils auraient pris des singes dont ils auraient moditife l'ADN afin de leur donner un "coup de pouce", afin de les faire evoluer plus vite. Bref, les singes seraient quand meme naturellement devenus des homo sapiens quoi qu'il arrive, mais plus tard.
Alors oui, bien sur, l'evolution change en fonction de divers facteurs, et peut-etre que nos ancetres auraient alors evolue vers une autre forme d'humain (apres tout, on en a eu plusieurs comme Neandertal), ce n'etait qu'une possibilite parmi d'autres.
Mais cela reste dans le champ de l'evolutionnisme.
Par contre, une creation ex-nihilo, ca je n'y crois pas du tout non plus.
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 671
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: l'Apparition de l'Homme sur Terre

Message par Division Ruine »

Monsieur Vilak a écrit : sam. mars 02, 2024 19:56 pm Je suis évolutionniste, pour moi c'est la seule explication possible.
J'aimerai te dire que moi aussi le seul pb c'est que dans ce cas je ne m'explique pas pourquoi notre espèce à suivi une destinée si exceptionnelle par rapport aux autres êtres vivants existant sur Terre. Notre chemin a pris une trajectoire si différente (surtout en matière intellectuelle que ça pose question de mon point de vue.
Monsieur Vilak a écrit : sam. mars 02, 2024 19:56 pm En tout cas s'ils nous ont créé pour faire un spectacle, ils doivent bien se poiler derrière leur écran.
C'est fort problable !!
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 671
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: l'Apparition de l'Homme sur Terre

Message par Division Ruine »

LVD a écrit : dim. mars 03, 2024 01:18 am
LVD a écrit : dim. mars 03, 2024 01:18 am Ce n'est pas incompatible. A mes yeux, l'intervention non-humaine (ET ou autre) n'est qu'une variante de l'evolutionnisme. Par exemple, ils auraient pris des singes dont ils auraient moditife l'ADN afin de leur donner un "coup de pouce", afin de les faire evoluer plus vite.
Je vois que tu t'es renseignée car 'est à peu de chose près ce que les sumériens racontent dans leur tablettes écrites en cunéiforme
LVD a écrit : dim. mars 03, 2024 01:18 am Par contre, une creation ex-nihilo, ca je n'y crois pas du tout non plus.
Donc à t'écouter il y a forcément qqch qui est à l'origine de notre existence.. intéressant
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: l'Apparition de l'Homme sur Terre

Message par Monsieur Vilak »

LA radioactivité existe à l'état naturel non?
Ne peut-il y avoir eu un évènement géologique qui a provoqué une mutation transformant les "sur-singes" en "sous-hommes" en quelques générations?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 671
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: l'Apparition de l'Homme sur Terre

Message par Division Ruine »

Monsieur Vilak a écrit : dim. mars 03, 2024 11:35 am LA radioactivité existe à l'état naturel non?
Ne peut-il y avoir eu un évènement géologique qui a provoqué une mutation transformant les "sur-singes" en "sous-hommes" en quelques générations?
Hypothèse intéressante .. je n'y avais pas pensé ! Mais dans ce cas d'autres animaux auraient pu être eux aussi "transformés" par ces radiations naturelles non ?
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: l'Apparition de l'Homme sur Terre

Message par Monsieur Vilak »

Oui, et chacun a eu sa chance de dominer, c'est l'homme qui a gagné.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 671
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: l'Apparition de l'Homme sur Terre

Message par Division Ruine »

Monsieur Vilak a écrit : dim. mars 03, 2024 11:57 am Oui, et chacun a eu sa chance de dominer, c'est l'homme qui a gagné.
Après d'autres especes ont dominé depuis qu la Terre existe, genre les dinosoaures (c'est le 1er truc qui me vient à l'esprit).. mais ça veut peut-être dire qu'on aura nous aussi une fin ? :?
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: l'Apparition de l'Homme sur Terre

Message par Monsieur Vilak »

La quatrième dimension, saison 5, épisode 9.
Il m'avait fortement marqué :

Le vaisseau spatial du spationaute Cook s'écrase sur une planète inconnue. Il n'a aucun espoir de retour, car son vaisseau est détruit et il est trop loin de sa planète pour qu'on lui porte secours. Par communication télévisée, son général l'informe que l'on est au bord d'une guerre atomique. Cook commence à s'aventurer sur la planète qui s'avère habitée, car on lui jette une pierre à la tête, qui le blesse. Entre-temps, sur la planète d'origine, la guerre atomique fait rage, détruisant toute vie. Cook est donc condamné à en être le dernier représentant vivant. Enfin, sur la nouvelle planète, Cook rencontre une jeune femme parlant une langue inconnue, arrivée elle aussi seule dans un vaisseau spatial qui s'est écrasé sur la planète. Voulant échapper à la solitude, il tente de l'amadouer et d'apprendre quelques mots de sa langue. Après quelques méfiances, des liens s'établissent entre eux. La reprise de la vie humaine semble possible. La jeune femme s'appelle Eva, et lui fait manger une pomme. Cette planète nouvelle s'appelle la Terre, et les descendants du couple vont la coloniser : ils sont Adam et Eve.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ikebukuro69
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 105
Enregistré le : sam. janv. 20, 2024 16:45 pm

Re: l'Apparition de l'Homme sur Terre

Message par Ikebukuro69 »

Ikebukuro69 a écrit : sam. mars 02, 2024 21:05 pm Au fait, pour les Créationnistes non religieux, ceux qui pensent à la Théorie des Anciens Astronautes, je vous signale que c'est cette théorie qui est "validée" par Marvel depuis plus de 50 ans :bouffon: :bouffon:
Je ne vous raconte pas le nombre de millions de personnes qui grandissent avec cette idée; perso, je m'en tamponne le coquillard mais quand même, ce n'est pas rien.
Je me cite... Rock'n'Roll :goldo3: :goldo3:
Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: l'Apparition de l'Homme sur Terre

Message par LVD »

Division Ruine a écrit : dim. mars 03, 2024 11:19 am Je vois que tu t'es renseignée car 'est à peu de chose près ce que les sumériens racontent dans leur tablettes écrites en cunéiforme

Donc à t'écouter il y a forcément qqch qui est à l'origine de notre existence.. intéressant
1/J'ignorais. Je ne me suis jamais penche sur le sujet des tablettes sumeriennes.

2/Ben c'est un peu une evidence! La vie est apparue probablement par le biais de reactions chimiques, qui a donne naissance a des molecules, puis des etres vivants... Par contre je n'ai jamais dit que c'etait "voulu", c'est peut-etre (sans doute) le pur hasard de la Nature. En l'etat actuel de nos connaissances, il n'y a que des hyoptheses.
passionvraie
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 334
Enregistré le : mar. avr. 21, 2015 15:34 pm

Re: l'Apparition de l'Homme sur Terre

Message par passionvraie »

Division Ruine a écrit : sam. mars 02, 2024 15:17 pm Pour la faire court deux théories s'opposent:
Les EVOLUTIONNISTES qui se reposent sur les travaux de Darwin.
Les CREATIONNISTES qui penchent pour une création volontaire générée par une intervention extérieure
Les deux théories ne s'opposent pas forcément. La plupart des créationnistes sont aussi alignés avec l'évolution de Darwin. C'est sûr que ce sont les autres que l'on entend le plus, mais cela ne représente pas forcément la majorité.

Pour ma part, j'y mettrais plutôt 3 catégories (même s'il y en a plein d'autres) :
- les évolutionnistes sans décision initiale externe
- les évolutionnistes avec décision initiale externe --> les créationistes acceptant les connaissances de la science
- les créationistes d'une jeune terre --> ceux qui croient à la création initiale telle qu'elle est connue aujourd'hui
Répondre