La théorie des Anciens astronautes

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 672
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

La théorie des Anciens astronautes

Message par Division Ruine »

J'ouvre ce topic pour ceux que le sujet intéresse : La théorie des anciens astronautes

Pour ceux qui ne connaissent pas le sujet, disons pour être bref, qu'il y a fort longtemps (400 000 ans apparemment?) des êtres dont l'origine n'était pas terriennes seraient venus et nous auraient apporté leurs immenses connaissances puis ils seraient repartis.

C'est une théorie relativement connue mais non retenue bien sûr par l'Histoire officielle. Elle prend appuie sur des éléments mythiques. Certains pourtant se hasardent à dire que l'histoire mythiques des dieux qu'ont nous content dans la plupart des civilisations seraient des histoires réelles (voir Evhémérisme).

Cette théorie aurait la faculté d'expliquer bon nombre de phénomènes (Atlantide, déluge, tour de Babylone, naissance de l'hommel..) ou constructions mystérieuses (pyramides d'Egypte, pyramide Inca ..).

Cette théorie est si incroyable (au sens premier) qu'elle donne naissance à toutes les théories les plus farfelues, conspirationnistes possibles.

Pour en avoir parfois parlé en famille (quelle idée hein !), je peux vous assurer que c'est une théorie qi met de l'ambiance et qui clive assez vite l'assemblée.

Bref si vous aussi vous avez des points intéressants à soulever sur ce sujet, je serai ravi d'échanger avec vous. Merci.
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 672
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: La théorie des Anciens astronautes

Message par Division Ruine »

Je réponds ici à M. Vilak :

" Merci de partager ton ressenti.
...
Cette "apparition de la civilisation" est sans doute due à un progrès technologique, je pense notamment dans l'agriculture.
Regarde chez nous comme le monde a changé en deux siècles depuis que nous avons maitrisé l’électricité
. "

Ma réponse:

Généralement on raconte que l'apparition de l'irrigation (donc l'agriculture) ainsi que la maitrise de l'élevage nous aurait permi de nous sédentariser.. A noter que c'est justement vers Sumer dans le croissant fertile (actuelle sud de l'Irak) qu'apparait les premières traces de sédentarisation.

L'apport des sumériens dans notre évolution est telle qu'à mon avis il n'a jamais été égalé.
Depuis cette époque je ne vois pas vraiment d'invention/découverte aussi importantes (le genre de progrès qui nous fait changer de niveau de civilisation).
Il faut bien s'imaginer l'apparition d' inventions extraordinaires comme l'écriture (qui nous fait sortir de la préhistoire quand même !) , la roue (d'un niveau intellectuelle encore inabordable quelques millénaires auparavant), la religion (auto-asservissement puissant et efficace d'une partie de la population au service des dirigeants), et que dire de l'apparition de la notion de propriété qui est sans doute apparu à partir du moment où la surproduction alimentaire à pu se faire..

bref oui ..en 200 ans on a progressé mais à mon goût pas autant que la progression qui s'est opérée il y a quelques 6000 ou 7000 ans..
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La théorie des Anciens astronautes

Message par Monsieur Vilak »

Un "déclic", qu'il se soit produit sur deux siècles ou vingt, est quand même le plus probable.
Quel progrès! on se regroupe car on comprend que l’intérêt général est là!
Ne serait-ce que la maitrise de l’irrigation, incroyable progrès!

Vapeur, électricité, pétrole. Ce fut très bref dans nos temps modernes.

Mais je pense qu'un petit coup de pouce venu "d'ailleurs", n'aurait rien de surprenant.

Imaginons une civilisation qui nous observe.
Son devoir n'est pas de nous empêcher de nous tuer entre nous, mais de nos empêcher de faire les erreurs que elle a faite.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2777
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: La théorie des Anciens astronautes

Message par LVD »

"devoir"? Elle n'a aucun "devoir". Ou alors au contraire son devoir serait plutot de ne pas intervenir.
Lorsqu'une civilisation plus avancee rencontre une moins avancee, ca finit rarement bien pour ces derniers (coucou aux Amerindiens). De la meme maniere qu'un entomologiste etudie une fourmilliere sans chercher a interagir avec sa colonie, une espece largement plus avancee n'a pas a vouloir interagir avec nous.
Je ne rejette pas forcement totalement la theorie des anciens astronautes, mais ca me pose probleme. Que nos ancetres aient eu l'occasion d'observer d'eventuels visiteurs, pourquoi pas, et meme fort possible; que ces derniers aient sciemment voulu se presenter ouvertement, et plus encore donner quelques enseignements, j'ai autrement plus de mal.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La théorie des Anciens astronautes

Message par Monsieur Vilak »

"Devoir" n'est pas au sens ou tu l'entends.
Quand toi tu as fait une grosse connerie et que tu vois quelqu'un d'autre y aller tout droit, ne te sens-tu pas appelé à dire à ce quelqu'un d'autre, "Toto, n'y va pas!" ?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2777
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: La théorie des Anciens astronautes

Message par LVD »

Sauf que c'est un peu trop anthropocentre. Comment savoir, ou meme comprendre ce que peut penser une race non-humaine, qui plus est largement plus avancee? Leurs codes ne sont pas forcement les memes que les notres. Peut-etre qu'ils nous observeraient jusqu'a notre extinction totale, sans bouger le petit doigt. Peut-etre meme qu'ils pourraient s'en amuser.

Apres, meme si on tombe sur des visiteurs partageant certaines de nos valeurs, cela pourrait poser un enorme sentiment de honte/culpabilite du cote terrien. Je m'explique: imaginons que nous soyons au moment de declencher une guerre nucleaire. Soudain, ILS arrivent et grace a leur technologie desenclenchent tous les systemes. Puis ils nous mettent sous tutelle. Ce serait un peu comme un gamin qu'on avait prevenu, mais qui a quand meme fait une tres grosse betise, et qui se fait severement punir. Les Terriens prendront un sacre coup a leur ego et pire, devront se faire asservir (pour notre bien) afin de ne pas recommencer, car ils ne sont pas assez murs pour qu'on leur face confiance. Le coup moral porte a notre civilisation d'enfants irresponsables risquerait d'etre tellement enorme qu'elle ne s'en releverait pas, et donc peut-etre vaut-il mieux au final ne pas intervenir et nous laisser nous entretuer...

J'ai un peu la meme maniere de voir les choses vis-a-vis des religions monotheistes. "Si Dieu existe, pourquoi laisse t-il commettre de telles atrocites?" Ben la reponse est tres simple, parce qu'il n'a PAS a intervenir. C'est notre responsabilite a nous, vouloir une intervention divine revient a nous infantiliser. C'est comme ces personnes qui attendent tout de l'Etat (non, un Etat ne peut pas tout! On ne pas passer son temps a lui reclamer tout et n'importe quoi pour satisfaire tout le monde!) Mais bon, ca porterait la discussion assez loin :)
Pour revenir au sujet initial, je pense qu'une civilisation non-humaine ne deciderait vraiment d'entrer en contact avec nous qu'a partir du moment ou nous avons atteint un certain niveau moral/scientifique (les deux ensemble, un seul n'est pas suffisant).
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La théorie des Anciens astronautes

Message par Monsieur Vilak »

Je vois ce que tu veux dire, en plus ce n'est pas la première fois que tu pointes que effectivement, ils peuvent ne pas du tout penser comme nous.

Et s'ils pensent à peu près comme nous, oui, ton raisonnement est bon. Ingérence ou pas? Dilemme quand même...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La théorie des Anciens astronautes

Message par Monsieur Vilak »

La vidéo démarre mal pour moi!
"Est-ce que les historiens nous mentent?"
Elle peut pas dire "se trompent" au lieu de "nous mentent"?
Victimisation, une pierre angulaire du complotisme je crois?

Edit : je retire ce que j'ai dit, elle faisait du second degré.

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 672
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: La théorie des Anciens astronautes

Message par Division Ruine »

LVD a écrit : lun. févr. 26, 2024 10:17 am ... Les Terriens prendront un sacre coup a leur ego et pire, devront se faire asservir (pour notre bien) afin de ne pas recommencer, car ils ne sont pas assez murs pour qu'on leur face confiance.
Les plus anciennes tablettes cunéiformes qui ont été traduites (toutes retrouvées dans l'ancienne Mésopotamie) sont des écrits faits par les sumériens pour beaucoup. Ces écrits mentionnent des dieux appelés "Annunaki" .
Les sumériens nous expliquent dans leur tablettes que ces annunaki ont créé les hommes pour les servir eux. (pour que nous creusions pour leur donner de l'or).
Donc comme tu semble l'évoquer en effet , un rapport de dominé/dominants existe bel et bien entre nous et ces entités si elles existent !

LVD a écrit : lun. févr. 26, 2024 10:17 am Pour revenir au sujet initial, je pense qu'une civilisation non-humaine ne deciderait vraiment d'entrer en contact avec nous qu'a partir du moment ou nous avons atteint un certain niveau moral/scientifique (les deux ensemble, un seul n'est pas suffisant).
Si une telle civilisation "extra-terrestre" existe d'après les choses que j'ai lu là dessus, elle nous voit au mieux comme des petits animaux sans grande importance, au pire comme des esclaves (ce pour quoi il nous auraient créé).

c'est pas très gai tout ça...lol
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 672
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: La théorie des Anciens astronautes

Message par Division Ruine »

Monsieur Vilak a écrit : lun. févr. 26, 2024 15:19 pm La vidéo démarre mal pour moi!
"Est-ce que les historiens nous mentent?"
Elle peut pas dire "se trompent" au lieu de "nous mentent"?
Victimisation, une pierre angulaire du complotisme je crois?

Edit : je retire ce que j'ai dit, elle faisait du second degré.

J'ai déjà vu cette vidéo, pour les personnes déjà averties on apprend pas grand chose au final. Elle ne vas pas assez loin en ne montrant pas vraiment l'origine de tout ça c'est à dire les écrits les plus anciens de l'humanité (oui je sais je redote !)
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2777
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: La théorie des Anciens astronautes

Message par LVD »

Division Ruine a écrit : lun. févr. 26, 2024 20:21 pm
LVD a écrit : lun. févr. 26, 2024 10:17 am Pour revenir au sujet initial, je pense qu'une civilisation non-humaine ne deciderait vraiment d'entrer en contact avec nous qu'a partir du moment ou nous avons atteint un certain niveau moral/scientifique (les deux ensemble, un seul n'est pas suffisant).
Si une telle civilisation "extra-terrestre" existe d'après les choses que j'ai lu là dessus, elle nous voit au mieux comme des petits animaux sans grande importance, au pire comme des esclaves (ce pour quoi il nous auraient créé).
c'est pas très gai tout ça...lol
Troisieme hypothese, mais qui rejoint un peu la seconde, comme dans Albator, ils etaient deja la avant nous, puis sont partis, puis reviennent... pour se rendre compte que la place est desormais prise, alors il va bien falloir qu'ils la reprennent...
Avatar du membre
Ikebukuro69
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 105
Enregistré le : sam. janv. 20, 2024 16:45 pm

Re: La théorie des Anciens astronautes

Message par Ikebukuro69 »

J'avais lu ce livre en 2015; intéressant, mais dès qu'on parle des extra-terrestres... j'ai plus que décroché :bouffon: :bouffon:
"Histoires secrètes des civilisations - N° 1 : De Göbekli Tepe à Sumer" de Bleuette Diot.

https://www.amazon.fr/Histoires-secr%C3 ... 2351071387

Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 672
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: La théorie des Anciens astronautes

Message par Division Ruine »

oui j'ai déjà écouté des vidéos de cette dame.. elle tente de faire remonter à vers -10 000 les débuts de l'homme civilisé.

Le site de Göbekli Tepe est il est vrai assez étonnant (en Turquie je crois)

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%B6be ... ,_Urfa.jpg

on y voit une construction assez avancée pour l'époque avec dessins représentant des choses/symboles qui restent un peu sans véritables explication.

Je crois que elle aussi pense à un intervention extérieur pour expliquer cette avancée inédite pour l'époque...
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 672
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: La théorie des Anciens astronautes

Message par Division Ruine »

La théorie des anciens astronautes a déjà plusieurs décennies et a servi de socle à plein de mouvement qu'on pourrait qualifier de conspirationniste.
Les mini "document" américains sur le sujet servent de tremplin pour remettre en cause un tas de choses. Je ne les regarde plus, ils se discréditent largement et ils ont"américanisé" le sujet.. assez minable.
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La théorie des Anciens astronautes

Message par Monsieur Vilak »

Petit patchwork :





Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre